toujours mes favorites
Torok 18.07.2023
Ca fait des années que je suis fidèle à Daddario et je continue à les acheter par lot de 10 pour plus d'économie - je suis nostalgique de l'époque ou le lot de 10 coûtait 49€, mais peut-être que ça reviendra un jour !
Le son de ces cordes est excellent, suffisament brillantes quand elles sont neuves sans trop en faire. Il est rarissime que je subisse une casse - bien plus rare que chez Ernie Ball ! - et elles sont particulièrement résistantes à la transpiration. Avec un usage occasionnel, car j'ai plusieurs guitares, et en prenant soin de les essuyer avec un chiffon sec après usage, elles tiennent 8-9 mois sans souci. Les Ernie Ball, sans doute plus sensibles à la transpiration, devenaient mates en 3-4 mois.

J'espère simplement qu'un jour, Daddario sortira un tirant 10-56 pour 6 cordes, tirant que j'adopte pour du drop C ou drop C# et que, du coup, je suis obligé de bricoler moi-même (et je commence à avoir un stock de 0.052 dont je ne sais pas bien quoi faire ! )

Mes cordes favorites
SmathiLagui 24.08.2020
J'utilise les cordes D'Addario depuis un petit moment car niveau rapport qualité/prix on fait difficilement mieux (à mon avis).
J'utilise ce tirant sur un diapason 25,5" en Drop D (voire parfois E Standard).
J'aime la sensation des cordes un peu plus grosse que du 09-42 sous les doigts.
Niveau durée de vie : 3 mois environ pour un jeu.

Edit : Je suis passé en D Standard (parfois Drop C) et la sensation est assez équivalente à un 10-46 en E Standard. Pour du D standard je trouve que les cordes aigues sont un peu molles, mais ça fait le taf.

D'addario toujours au top
Stéphane963 23.02.2021
J'essaye ce tirant pour la première fois depuis 35 ans. certes plus dur en tension mais une raisonnance qui dure beaucoup plus dans le temps. Mises sur une télécaster ça claque, c'est bien cinglant avec une raisonnonance incomparable avec des 09-42.
J'utilise des Daddario depuis 35 ans, c'est comme cela je suis toujours fidèle. Ces cordes sont toujours au top

Oc
excellentissime, pure, efficace.
Olivier cortier 20.04.2020
Très bonne qualité costaud et fidèle a la description sonorité très claquante, non vraiment je recommande sans soucis.
Très bon rapport qualité prix, et au niveau quantitatif également!
( je l'utilise en drop B (Si)).

rien à dire !
Samuel6936 28.03.2016
j'aime ces cordes, pour le son, la durée dans le temps !!

que ce soit sur la Gretsh, Gibson, Fender !! tout sonne super !! environ 40 à 50 heures d'utilisations sans modification du son, sachant que je transpire pas mal des mains les autres cordes 2 répets et elles étaient corrodées.

produit fiable et durable
Eric411 09.08.2016
j'utilise ces cordes depuis plusieurs années sur une acoustique qui fait toutes les fêtes et soirées agitées , elles tiennent le choc le son et l'usure , quoi rajouter de plus ++++

Q
Du classique
QuentinF92 21.11.2023
meilleur durabilité que les Ernie Ball équivalentes, perde rapidement la brillance.

EC
Y'a pas photo!
Emmanuel Ch 05.09.2013
Ces cordes sont exactement ce que je recherche. Un mix de tirants important sur les cordes graves et plus léger sur les aigues. Cela donne un mix parfait pour le doom/death atmo que je joue.
La boite de 10 jeux permet d'en avoir toujours un sous la main à un prix extrêmement compétitif!
Et puis, D'Addario a une qualité qui n'est plus à démontrer...
Parfait!!!

C'est du D'addario
philming 23.04.2018
Aucune surprise, prix unitaire très interressant en passant par des pack de 10.
Dommage que d'autres références ne soient pas dispo dans le même conditionnement.

n1
d addario EXL140-10P
nikko 17 28.11.2018
trés bonne tenue d accord, et fabrication au top. jamais eu de mauvaise surprise avec ces cordes, je les utilises depuis plus de 3 ans , pour un jeu blues rock/rock 70', dans des conditions live.
trés bonnes cordes, pour un tarif trés interressant