Daddario EJ40

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
EJ40 sur mini guitare
Anonyme 11.01.2016
Je monte ces cordes sur une Tacoma Papoose. Sur cette petite guitare, l'accordage se fait en La, soit comme une guitare "normale" avec capo 5.
J'ai décidé de tester des Silk & Steel pour gagner en souplesse, sans avoir des cordes trop fines et/ou molles.
Mais aussi pour avoir un son différent sur cette guitare au format spécifique. Les EJ40 permettent d'avoir un son qui est un peu entre la guitare et le ukulélé.
C'est très sympa à jouer !
De plus, elles n'ont pas le caractère métallique agressif que je n'aime pas, mais gardent la clarté et la définition, avec un côté soft qui va bien à la Tacoma Papoose.
Ces cordes D'Addario sont de qualité, et comme je ne transpire pas du tout des mains, elles durent longtemps. Parfait pour les économies !

YM
pas top
Yvan M. 25.06.2011
A mon gout, cordes vite oxydées et son pas terrib' terrib'
J'ai du les changer rapidement ....
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
Utilisation sur crafter tvms

Très agreables
Sherpa64 14.11.2021
Toucher infiniment plus doux que les cordes metal , sonorité chaleureuse

X
superbes cordess
Xavier7770 16.03.2018
Je les ai choisies pour leur sonorité délicate et chaude, ressemblant un peu au nylgut, avec plus de netteté dans les attaques. Montées sur un rajao .

JV
Très très souple!
Jeff V 18.04.2022
Il me semble difficile de trouver un jeu plus souple que ça!
C'est très tendre et le son est soyeux... évidement, ça peut manquer un peu de puissance mais ça me convient.
Toute fois le mi grave est un peu trop mollasson!!