Daddario EZ910

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
excellente sonorité
PWolf 29.05.2011
Après de multiples essais de différentes marques j'ai enfin trouvé avec ce jeu de cordes le bon équilibre tonal de ma guitare acoustique jumbo bas de gamme.
Bonne richesse sur tout le spectre harmonique.
Le tirant 11-52 est beaucoup plus agréable que le 12-54 pour tenter quelques bends.
Comparé au monde de la guitare électrique, ce tirant n'est pas si "light" que son nom le laisse supposer.
Un petit conseil pour allonger la durée de vie des cordes, retarder leur oxydation et prolonger le plaisir de jouer sur un bon jeu de cordes:toujours essuyer toutes les cordes avec un chiffon sur toute leur longueur après chaque usage: avant de ranger la guitare sur son stand ou dans son étui: Ne pas trop frotter les cordes aigues car cela les échauffe au risque de les "cuire".

AA
Mitigé
Alexandre A. 09.06.2011
Bizarrement, je trouve le son de ces cordes moins claquant, brillant, avec moins de présence dans les aiguës que d'autres cordes en Phosphore-Bronze, censées justement être moins brillantes que les cordes Bronze tout court, comme ces D'addario EZ9120.

Sinon la jouabilité est bien, rien à préciser.

bon jeu de cordes
jerome56 06.04.2022
satisfait dans l'ensemble son et durée de vie .

MC
Cordes standards
Mickael C 19.04.2021
Des cordes standards, rien de particulier à signaler. Pas d'oxydation prématurée, tiennes bien l'accord, jolie projection. Sonorité classique rien d'exceptionnel mais rapport qualité-prix imbattables.

y
super
yoyo41 30.10.2019
Un jeu de corde pour une utilisation occasionnelle, le toucher est doux et agréable.
la sonorité est correcte.
elles s'abiment sur une utilisation intensive, mais a ce prix la cela est normale.
très bien pour des débutants ou guitaristes occasionnel.

Très agréable dès le montage
damg 11.01.2021
Très agréable dès le montage alors que j'ai toujours eu l'habitude avec d'autres marques d'un son métallique les 1ers jours, là parfait au toucher et au son!

pas mal !
Olivier274 01.02.2023
Habitué à jouer sur ces jeux , bon rapport qualité prix

Top
Belanaud 22.05.2020
Pour moi, c'est un excellent compromis entre le tirant d'un côté et le son de l'autre. Un son suberbe, bien métallique.

Son profond.
NOORS 05.10.2020
Très bonnes cordes avec un rendu sonore très bon.
Il y a une bonne jouabilité.
Rien à redire

DR
Bon rapport qualité/prix
Dylan R. 21.01.2021
Pour moi ca sonne et c'est bien fabriqué.