RS
Ringo Storm 15.08.2019
La 66BT est une guitare de caractère, au design très particulier (on aime ou on aime pas) et au son typé (surtout en position split).
Ne la trouvant nulle part en magasins de musique aux alentours de chez moi, j'ai effectué pour la première fois un achat "à l'aveugle". Bonne pioche ! La guitare est bien travaillée, le son est super, je dirais qu'elle vaut tout à fait son prix.

Attention cela dit, la découpe de la guitare, la longueur et largeur du manche et l'espacement des cordes ne conviendront pas à tous les gabarits. La prise en main se fait sur un bon nombre d'heures de jeu. Je ne veux décourager personne ici, n'ayant moi-même pas de grandes mains : c'est un instrument qui s'apprivoise !

Petits bémols :
- la tête à tendance à piquer du nez, pas étonnant vu la découpe
- les potards de volume et tonalité auraient mérité une meilleure finition
- les mécaniques paraissent un peu faibles : il serait bienvenu de les changer, surtout pour qu'elle puissent supporter des accordages graves
- pour un meilleur usage, je conseille fortement de la faire régler par un luthier, le réglage des cordes de base étant trop haut
- manche très plat et frets assez grosses qui ne seront pas du goût de tous

J'ai descendu ma 66bt en Sol, et la guitare tient très bien l'accord. Un joli bonus pour le vibrato Wilkinson, qui est une vraie petite merveille.

Cette guitare est un challenge en soi, que je relève avec énormément de plaisir.

Une baritone racée.
Emmanuel672 14.07.2019
Je cherchais depuis des années une baritone qui ait un vrai son de guitare électrique vintage (pas une Bass VI, donc) essentiellement pour jouer en son clair, ou avec un léger crunch. Après avoir essayé plusieurs modèles (Telecaster baritone de chez Fender, son moyen, frise impossible à supprimer malgré de nombreux réglages ; Airline Map Baritone, finitions médiocres, micros plus que cheap, et surtout, un son épouvantable et un si grave aussi expressif qu'une corde à linge, un comble pour une baritone), j'ai enfin trouvé la baritone que je cherchais.
Le plus de cet instrument : le son ! La combinaison des micros est juste parfaite, et le split du humbucker apporte un vrai son clair de single coil, sans perte de niveau de gain.
Il faut un petit temps d'adaptation au diapason conséquent, mais pour le reste, la guitare est extrêmement plaisante à jouer.
Le manche est très plat, mais pas trop gros. J'ai lu ça et là que certains trouvaient le split difficile à manipuler, personnellement, je ne trouve pas.
Le vibrato est également parfait : moi qui ai plutôt l'habitude des bigsby, j'ai pu trouver mes marques rapidement (à l'inverse, j'avais trouvé le bigsby de l'Airline Map absolument atroce...)
Seul petit bémol : la qualité des mécaniques ne me paraît pas au top. Il faudra sans doute les changer. Mais enfin rien de rédhibitoire.
Bref, si comme moi vous cherchez une baritone qui sonne, je ne peux que vous inviter à essayer cet instrument hors-normes !