Pratique et simple
Shaxul 15.01.2017
J'ai pris cet accordeur pour me simplifier la vie, et le bilan est vraiment positif. Testé sur basse, guitare, mais aussi une tamboura, instrument traditionnel bulgare à 8 cordes (4 paires). C'est sur ce dernier instrument que j'avais un doute, et bien la précision est au rendez-vous, finies les séances d'accordage un peu longues et laborieuses ! Quel plaisir ! En revanche, j'ai testé sur un violon, et c'était un peu plus difficile, mais j'ai remarqué que c'était plus précis avec la fonction "micro". En effet, il est possible de choisir d'accorder avec le micro ou par les vibrations de l'instrument, et j'en conclue qu'il faut tester les 2 fonctions pour déterminer laquelle est la plus adaptée. La polyvalence de ce petit engin est tout de même surprenante. Pour ce qui est des réglages, c'est simple comme bonjour, on pourrait s'y retrouver même sans notice. Seul point négatif pour moi, le métronome n'émet pas de son, il s'agit juste d'un petit coeur qui clignote... Bon, ce n'est certes pas sa fonction principale, mais c'est dommage. En conclusion, cet appareil représente un véritable gain de temps pour accorder n'importe quel instrument.

Fait bien son travail
Jostar 02.06.2019
Vient en remplacement d'un premier achat un peu décevant. Là c'est tout bon, sans plus, mais sans moins non plus : je demande à cet accordeur de m'indiquer la justesse de mes cordes, ce qu'il fait honnêtement, même si une précision plus pointue serait parfois utile. Sa réactivité est excellente aussi, et son indication va tout de suite droit au but (contrairement à mon précédent qui cherchait souvent avant de m'indiquer n'importe quoi).
Par contre je ne me sers pas de la fonction métronome, que je trouve peu pratique. Mais comme elle ne me manque pas, je reste favorable à ce produit pour sa fonction accordeur, qui orne la tête de ma guitare.
Edit après quelques mois d'utilisation : Toujours satisfait de son fonctionnement, mais comme déjà lu ailleurs, la pile s'use trop vite à mon goût aussi, même en limitant l'usage, ce qui n'est pas évident quand les cordes sont neuves et l'accord non stabilisé.

CB
Génial
Count Bartok 25.01.2024
Vraiment super pratique, j'ai utilisé tout type, accordeur format pedale, accordeur classique avec prise jack...je n'utilise plus que celui-là.
Je l'utilise autant pour une guitare accordée en Sib ou en standard que pour mon violoncelle, Il faut juste bien penser à changer la fréquence en 442 pour le violoncelle. La pince permet de s'accrocher n'importe où sur l'instrument et c'est parti.

Très bon accordeur
LéoNatas 02.01.2017
C'est le deuxième que j'achète. Le premier? Perdu... J'ai repris le même car j'en étais très satisfait.

Points positifs :

Il est précis et réactif.
Il peut accorder tous les instruments.
Il ne bug pas comme la plupart des accordeurs que j'ai pu avoir...
Il ne consomme pas excessivement.
Il peut fonctionner en mode vibration ou micro.
On peut ajuster son positionnement.
Joli (un poil plus sombre que sur la photo)
Il est solide et de bonne fabrication, excepté sur un point, j'y viens...

Points négatifs :

Le petit bout de caoutchouc sur la pince du bas s'est décollé sur les deux modèles que j'ai reçus. Un point de colle glue et c'est réglé. Excepté ceci la qualité de fabrication dans l'ensemble est très bonne.

Le métronome n'est pas très utile à mon goût étant donné qu'il n'est pas sonore mais seulement visuel (un coeur qui clignote).

Très satisfait de ce deuxième achat...

Polyvalent et élégant
Marmouzet 19.11.2019
J'ai acheté cet accordeur pour ces 2 caractéristiques:
- il permet d'accorder un instrument à plusieurs fréquences (ils e fait que je joue dans un groupe où nous jouons en 432Hz)
- il possède un métronome intégré, ce qui me permet de se remettre le tempo d'une chanson dans l'oreille si besoin, voire de travailler dessus

Le seul bémol est qu'on ne sait pas "bloquer la config en 432hz". Si j'éteins et rallume l'accordeur, il se remet en 440Hz. Ce qui n'est pas pratique lorsque je dois enchainer 15 chansons avec cet accordage et réviser mon accordage entre les chansons.

PK
Se décharge trop facilement.
Papa Kaktus 23.04.2021
J'ai arrêté d'utiliser cet accordeur car il se décharge trop vite. Peut-être que l'interrupteur est trop exposé et fait que l'accordeur s'allume tout seul lorsqu'il est dans un sac.
Le caoutchouc, permettant de pincer et de recevoir correctement les vibrations, s'est rapidement décollé.

Niveau accordage, il fait le travail et perçoit les notes de façon satisfaisante.

Le rétroéclairage est rapidement dépassé par une utilisation en extérieur.

Bref, en attendant de me décider pour un meilleur accordeur, je me suis rabattu sur un accordeur gratuit sur mon téléphone (qui se décharge trop rapidement lui aussi !!).

x
Don't plug but tune easy
xSetToFailx 28.12.2018
Simple comme bonjour, l'accordeur se place sur la tête de l'instrument à l'aide de la pince. On l'allume et on joue. Celui-ci détecte les vibrations des cordes, il est donc très pratique et fonctionne avec les instruments électriques même si ceux-ci ne sont pas branchés.
Consommation de pile correct. Je recommande fortement !

Petit, pratique, fiable, utile.
Yak@ 02.06.2021
- Petit. Je le met derrière la tête de ma guitare, comme ça je peux avoir un oeil rapide dessus dans me contorsionner quand j'accorde la gratte. Il y reste tout le temps car il tient ainsi dans le gigbag de la gratte sans sourciller.
- Pratique. Avec l'accordage par vibration. Je l'utilise tout le temps dans ce mode ce qui évite m'éloigner de toute source de bruit ambiant. Un vrai plus. L'affichage est simple.
- Fiable. Le mode vibration est le seul que j'utilise. Je l'ai comparé à plusieurs accordeurs. Celui de l'un de mes amplis et un avec prise de son. Rien à redire. Côté durée des piles pour l'instant rien de changer. Je l'utilise 3 fois par session en fonction de l'attaque que j'ai.
- Utile. Au final, si l'on pas l'utilisation d'un pédale d'accordeur, il est fait très bien le travail.

Comparaison avec d'autres : Le TC bénéficie de la techno développée pour l'accordage sur chaque corde. C'est bien quoique moins précis, mais je préfère celui là qui est plus pratique à installer pour moi derrière la tête avec la possibilité de faire bouger la tête dans le tous les sens pour avoir une vue parfaite dessus.

Génial
Felipe1971 17.08.2022
C'est la 2ème fois que j'achète cet accordeur, le 1er ayant été dévoré par mon chien...
Esthétique, pratique et fiable, on peut en un clin d'œil changer la fréquence d'accordage... Un must à petit prix !!

super
Florock 17.07.2019
Accordeur très juste facile a utiliser et un visuel parfait, ne cherche pas sans arrêt il y va direct