Très bon son
bibicalou 19.12.2016
Une première utilisation pour sonoriser une petite fête en plein air : musique de fond et annonces micro (150 personnes).
J'ai laissé le réglage sur "voix" et la qualité sonore est vraiment très bonne. J'ai diffusé des titres des années 80, du disco etc... et les basses ressortaient suffisamment. Les annonces micros avec un petit sans fil étaient particulièrement nettes. Je ne les ai pas poussées très loin mais on sent qu'il y en a sous le capot et que ces enceintes peuvent envoyer loin et fort.
Les petits moins : le poids et le trou pour déposer les enceintes sur leur pied est un peu juste. Peut-être qu'il va s'ajuster avec les utilisations mais pour cette première fois j'ai eu beaucoup de mal à les enlever de leur pied.
Il me reste maintenant à voir comment elle vont évoluer avec les utilisations.

Ca décoiffe
Jean-Luc465 25.05.2022
Enfin ça décoiffe le public ! (Je n'ai plus de cheveux). Puissance étonnante
Bonne qualité de fabrication, le plastique semble solide la finition est très propre. Qualité du son super. Assez encombrantes mais pas trop trop lourdes. J'arrive à les mettre sur pieds seul.
Un ami bien costaud dans le son (sonorisation et HiFi) a été étonné de la précision de ces enceintes et les préfère même en monitoring à mes Neumann KH120A qui coutent bien plus cher. Essai à la maison à 1/10 maxi de la puissance dans une pièce de 50m2 et c'est déjà très fort.
Le DSP agit bien sur le son. Les 2 entrées peuvent être intéressantes mais je n'en n'ai pas l'utilité.
J'ai suivi les avis d'acheteurs de ces enceintes chez Thomann, complétés par des démos youtube ou autres. C'est le seul moyen quand on est en province et que l'on ne peut pas écouter en réel. J'étais parti sur autre chose mais la pénurie de matériel m'a fait choisir ces enceintes donc manip chez thomann pour annuler la commande et en refaire une nouvelle. Personnel sympathique et compétent. Transport sans problème et matériel bien protégé.

Voilà avec un peu de recul car testé en public à l'extérieur puissance parfaite son très correct même pas besoin de sub. Il faut dire que je fais une musique folk qui n'a pas besoin de grosses grosses basses. La puissance, il y en avait encore plein sous le capot. Maintenant reste à voir si elles vont bien vieillir

Meilleur rapport qualité/prix ?
latoule 15.10.2021
Conseillée par un ami musicien et vendeur dans un magasin de musique, je dois avoué être tout à fait satisfait par cette enceinte. Qualité et finitions impeccables. Je m'en sers pour sonoriser mon saxophone avec des pédales d'effets, et c'est le top ! Des basses bien présentes, et un spectre de fréquences homogène. Très pratique l'utilisation hybride façade/retour, et les différents pré-réglages sont un vrai plus.

Rien à dire pour le moment, excellent rapport qualité/prix et à priori plus solide que les enceintes Alto !

Rapport qualité/prix/puissance réussi !
Playgeant 15.08.2022
Ce sont de vraiment très bonnes enceintes.
Elles ont une légère tendance à crier mais ce n'est vraiment pas dérangeant
Ce sont des enceintes vraiment puissante, je les ai utilisé dans un champ très large donc sans mur ni réflexion du son sur les côtés et à moitié sur les 2 enceintes opera 15, le son était plutôt bon et se portait plutôt loin(je dirai environ 25m) à un bon volume et un volume suffisant pour danser
Elle clip à environ un peu +de la moitié du volume mais la puissance est déjà au rendez-vous et franchement ça pète fort
(En filtrant les fréquences et en laissant que les basses, vous pouvez facilement faire trembler les murs à juste 1/4 de la puissance !!)

Qualité et volume au rendez-vous
Kraekar 14.11.2017
Nous utilisons ces enceintes en façade complétées par un couple de dB Technologies Sub 05 D Subwoofer (que je trouve d'ailleurs un peu trop légers en dB comparés aux Opera 15).
C'est de la qualité tant niveau fabrication que restitution du son. Assez peu de correction d'EQ nécessaire sur la console.
Nous l'utilisons dans une salle de 350 places et c'est largement suffisant même dans les situations où on veut envoyer du son.

Nicolive17 05.04.2023
Enceinte très fiable
Basses présente
Médium et aigu agréable
L’enceinte parfaite
Pour un prix pas du tout excessif

titus974 27.05.2018
enceinte au top puissance et qualité je la recommande

Db
bafio 24.05.2023
Son propre avec ce qu'il faut de puissance .
1 pour lourd mais good job