Moyenne

Pas chère,sympa et évolutive...

Grand fan de guitares en V depuis + de 30 ans,j'ai décidé de craquer pour ce modèle peu onéreux et plein de promesses.

En effet,je possède en tout 25 guitares en V qui vont de la GIBSON custom shop en passant par des Epiphone,Aria,LTD,Jackson,Schecter,ESP,..Ainsi que deux réalisations de luthiers,une "homemade" et mème...Une Harley_Benton ! il me manquait une Dean,c'est chose faite!

Et je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris par cette DEAN "entrée de gamme".

Tout d'abord,le service Thomann nickel comme d'habitude;

La guitare est arrivée super_vite,dans un état irréprochable,le manche réglé aux petits oignons,accordée,mème les harmoniques étaient réglées juste comme il faut;Merci THOMANN !!!

Le look,se passe de commentaires:On aime ou on aime pas,moi,j'adore !

je précise que les finitions de peinture et de vernis ne souffrent aucun défaut.

A la prise en main,on est tout d'abord surpris par la légèreté de l'instrument due à son corps en tilleul et à son manche en érable:Ca change des Gibson "tout acajou",mais ne vous y fiez pas,mème débranchée,elle vibre très correctement.

Le manche est assez fin,rapide et très agréable.Les frettes sont très bien posées et ajustées:Rien n'accroche.

le palissandre de la touche est plus que correct et une fois traité à l'huile de citron,il révèle toutes ses qualités.

Une fois branchée dans mon matériel habituel,la première constatation est que ça ne sonne pas trop mal,malgré çà,les micros DMT design sont un peu "brouillons",notamment sur les grosses distos et manquent de hargne,je lui ai donc monté un set Seymour Duncan Black Winter,et bien que le matériel d'origine était très correct,tant qu'on y est,j'en ai profité pour remplacer tous les éléments électroniques/cablage/blindage/potards/selecteur...Et alors là...Wawaou,la grosse patate,les distos sont propres,tranchantes et bien définies et les harmoniques sortent toutes seules...Un délice métaaal et pas seulement,ces micros étant très polyvalents,contrairement à ce que leur nom pourrait suggérer.

Le deuxième petit souci constaté fut le bris fréquent de cordes du à un chevalet aux pontets quelque peu "incisifs"avec l'angle du aux cordes traversantes,la solution fut donc de remplacer le chevalet et le sillet par des modèles à rouleaux,et là,plus de casse de cordes intempestifs et un accordage stable et fiable.

Les mécaniques Grover d'origine étant assez précises,je n'y ai pas touché,pour l'instant.

peut etre les changerai_je plus tard pour des auto_bloquantes histoire d'améliorer encore un peu plus l'ensemble.

En bref,une guitare jolie,bien dans l'esprit Métal,qui sonne d'Enfer,que je prend plaisir à jouer au quotidien,financièrement abordable malgré le petit surcout du à l'achat du matériel supplémentaire et finalement aussi attachante que toutes mes autres V.

Je précise par ailleurs pour les débutants,que cette guitare,mème de série,sans modifications,vous donnera pleinement satisfaction,à vous de la faire évoluer en fonction de votre niveau ou de vos envies.

Salutations musicales à toutes et à tous

Lionel

Précédent