Doepfer A-110-1

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Mieux vaut privilégier d'autres source d'audio...
KalaK 10.06.2018
Alors, ce VCO... Je l'ai acheté à mes débuts, me fiant à la réputation doepfer. Ce module est comme tout les autres doepfer, robuste, impeccablement monté et très basique. Je pense qu'une petite armada de ce genre de VCO fait très bien l'affaire, mais même la... Le gros problème de ce VCO est l'énorme manque de contrôle sur la range des octaves. On est très limité sur les octaves jouables, ce qui est quand même crucial pour un VCO. Il sonne très bien mais il est si limité ...

Je recommande très très vivement d'acheter d'autres modèles de chez doepfer plus sophistiqués ou chez d'autres constructeurs, le A110 1 n'étant vraiment pas pratique à integrer dans un rack et finit plus comme une perte de place qu'autre chose.

MZ
correcte
Marcelo Z. 17.01.2014
Vco deux entrées CV et deux entrées CV PW, pour accorder le VCO nous avons, 1 sélecteur "range" qui change des octaves, et un potentiomètre "tune" qu'est un fine tune, le problème est que il n'y a pas de réglage intermédiaire donc on est toujours a faire le compromis entre 1 octave, et une tierce mineur en bas ou en haut, évidemment on peut dire que avec deux tierces mineures on a un quarte mais on aimerait bien pouvoir jongler entre une quarte en haut et un quinte en bas (des changements élémentaires dans la musique populaire) , au delà de ça... le contrôle cv réagit très bien est les ondes sont assez claires. Les entreés jack son des fois dures , on dirait que Doepfer a fait un petit quelque chose de façon que il y a que ses câbles qui s'adaptent parfaitement. rien de plus a dire pour le moment, je possède deux, ils sont pas mal , mais ayant le fabriqué moi même un VCO de chez "Music from outher space", je dirait que le VCO de Doepfer a trop le profil de une machine d'usine, manquant un peu de personnalité et esprit.

Pour le tarif il est parfait.
Trybass 05.09.2019
Il sonne plutôt bien, rien à redire, les 2 seuls problèmes sont que les boutons sont très proches les uns des autres et que l'on monter de presque 1 octave pour avoir un son "juste"
Sinon c'est très simple d'utilisation et solide, je l'utilise depuis 2 ans environ, et il est toujours sur scène en live, avec moi sur la route.
Bon rapport qualité/prix

La base
RenaudD 26.09.2013
Essentiel. Encore mieux si vous en avez deux (cross modulation et compagnie).
Par contre, la sinusoïde n'est pas très propre. Si vous cherchez quelque chose de vraiment lisse, préférez lui le modèle high end (mais c'est pas le même prix...)

JG
VCO plus que correct!
JEFF G. 27.06.2011
Module VCO de chez Doepfer.
Pour ceux qui se lancent dans le monde du modulaire, il faut savoir que le VCO est LE module de base a tout système. C'est ce qui produit "le Son".
Il y en a pour tous les prix, de 120 euros a 5/600 euros voir plus.
De ce fait le A-110 peut être considéré comme un VCO d’entrée de gamme mais remplissant parfaitement son rôle!

Les points fort :
On peut mélanger toutes les formes d'onde.
La "Synchro forte" qui permet de synchroniser plusieurs A-110.
Un "RANGE" étendu!

Les points faible :
Pas de FM, oblige a avoir au moins deux A-110.
La qualité moindre de l'onde sinus.
Pas de "fine tune".

Dans l'ensemble et pour le prix, c'est vraiment satisfaisant! J'en possède quatre et j'en suis comptant.
Bien sur si vous voulez vous faire plaisir, chez Doepfer, il faut prendre le A-111!