Essentiel
lodos54 28.08.2013
Voila un module complètement essentiel...
A moins d'être un puriste névrotique du modulaire, vous aurez certainement envie un jour de traiter un signal externe (guitares, synthés, sampleurs, micros, écureuils,...).

Ce module vous permet de le faire et inclut pour plus de facilité un gain, un suiveur d'enveloppe et un gate déterminable manuellement afin de pouvoir faire correspondre un CV au son entrant.

Bien pensé également un multiple pour la sortie audio qui est doublée.

Un Must pour n'importe quel rack
KalaK 24.11.2017
Pouvoir utiliser des signaux extérieur au racks est selon moi indispensable pour n'importe quel rack, c'est dommage de devoir y consacrer un module mais c'est comme ca. C'est du doepfer, intuitif, pas trop moche malgré les défauts de fabrications habituels de chez doepfer (on voit les découpes de taules) et ne prend pas trop de place dans un rack.

le module traitement externe du MS 20 en fait...
AnalogGuy 03.06.2019
Si vous voulez retrouver les avantages (pas tous) de la partie signal externe du MS20 ce module est fait pour vous !
amplifieze, saturez un signal, mais aussi extrayer son enveloppe, sa gate pour moduler des sons du modulaire.
(Le MS 20 ajoutait un filtrage et surtout la conversion audio/CV ce que ne fait pas le A-119).
Ca fait partie des modules utilitaires, pas forcément très excitants, mais bien pratiques dans un rack. A conseiller.

Excellent !
Anonyme 04.04.2017
super pratique, ce module offre une porte d'entrée à votre modulaire. Il possède une entrée jack et mini-jack, un préampli et surtout un gate et un envellop follower. le signal sort par deux minijack, se qui permet (par exemple) très simplement d'intégrer une guitare clean et une modifié.
Petit inconvénient (d'après moi) : le réglage du gain seul n'est pas très pratique. deux réglages, gain et volume, auraient permis plus de facilité si l'on ne dispose pas de réglage de volume sur notre source. Mais c'est un détail.

VXASMODULAR 14.11.2019
Très satisfait de cet achat ! La qualité Doepfer avec le service Thomann, rapide et efficace ! Que demandez de plus ?
Je recommande ce produit.

PV
Indispensable
Petit Village 03.05.2022
Grâce à ce module vous pouvez entrer tout ce que vous voulez comme instrument (électriques) externe dans le modulaire, à travers un micro vous pouvez aussi entrer tout les sons imaginables, vraiment indispensable... Et bien sûr la qualité Doepfer comme d'habitude !