h
tres bien !
hugo89 17.06.2017
pour ma part le premier filtre eurorack acheté, et pas decu !
Bonne sonorité, plusieurs CV input pour controler la frequence du filtre, une bonne resonnance, et la qualité doepfer pour la construction.
Bon petit filtre type oberheim qui fait bien le boulot !

Pour mon premier filtre, si je devais refaire ce choix, je le referai.

Valeure sûre
Cabol 27.08.2022
Je reprend mon commentaire entièrement, avec bientôt un an d'expérience dans le modulaire, j'ai bien pratiqué ce filtre, je disais auparavant qu'il était trop doux, je m'étais trompé. C'est juste un filtre parfait. J'arrive à en sortir des formants et des vowels, je peux faire des distortions très puissantes en le couplant à un bon vca ou un wavefolder (il faut jouer avec le niveau de sortie car ça peut offrir de surprenantes variations dans les distortions). N'hésitez pas à moduler le CV avec de l'audiorate dans des fréquences très aigus. Je ne me sers jamais du high pass, je bouge entre le low pass et le notch. Mais c'est évident que je ne m'en séparerai jamais, j'ai un synthifilter à côté, mais je préfère nettement mon doepfer. Si vous cherchez un premier filtre, ou un filtre pas cher et polyvalent, foncez ! Et bien qu'il puisse être très doux et rond, avec les bons modules à côté (vca avec saturation ou wavefolder) , il peut devenir énormément crasseux et offrir des distortions très riches. Une perle pas chère qui rivalise avec des filtres beaucoup plus coûteux.

LP
filtre flirte avec simplicité !
Laurent P. 507 01.06.2018
En résumé c'est simple, efficace et si on ajoute le wasp filter on peut trafiquer des sons en toute facilité. On appréciera l'effet raisonance du filtre car elle est précise et modulable par cv. Le matériel est solide et ne craint pas la bidouille. On appréciera les 2 entrées cv1 et cv2 pour la modulation, quant aux sorties il n'y a rien à redire puisque LP et HP sont mixables. A vos machines !