JB
C'est un bon produit, mais un peu cher !
Jean BONIFACE 08.04.2021
Il tient bien en place, et reste propre et lisible. J'ai une bonne oreille car je joue aussi sur piano et cela depuis 30 ans et je suis toujours aussi nul en solfège, mais cela me permet de démarrer avec certitude et rapidement au bon endroit. C'est mieux que de ne jamais rien sortir ! Bien sûr il faut essayer de s'en passer en oubliant ça présence. Donc au lieu d’abandonner l'idée de ne jamais pouvoir vous amuser avec un violon, achetez le n'hésitez pas une seconde.

indispensable pour bien debuter
Anonyme 06.12.2015
très facile à installer, il suffit de détendre les cordes pour le poser.
ce sticker est très lisible une fois posé,
vous pourrez travailler votre placement des doigts très facilement à la maison et sans professeur.

ca parait un peu cher au 1er regard,
mais c'est un indispensable qui vous changera et facilitera la vie,
donc 100% satisfait :)

RB
Tres pratique!
Romain BNTZ 14.04.2018
L'installation demande un peu de patience si vos cordes sont montés. Mais pour un débutant, c'est tout de même un outil très pratique !

Le fait d'avoir une justesse approximative est encourageant, motivant pour la suite.

Pas ailleurs, on finit vite (avec un entrainement régulier) par mémorisé le son et les positions. et on finit par ne plus regarder sa main!

Aide au positionnement
Lynea 25.02.2020
Très utile au début pour les débutant mais un peu cher malgré tout. Efficace pour aider au position de base.

Good for beginners
borazoose 25.03.2021
As a beginner its a great tool, I like it a lot since it help me see where to put my finger, just make sure as you learn to gradually start using your ear instead of looking always at the fret board.

EnApprentissage 26.04.2018
Le sticker est parfait pour l'apprentissage de la première et de la troisième position. Je recommande vivement

BT
Very Helpful
Black Trombone 30.10.2018
Easy to apply on the fingerboard, and very helpful for the beginner violinist, very thin sitcker, if doesn't affect the sound.

Vraiment pratique
Pipolax 09.06.2017
Guitariste, j'apprend le violon en autodidacte, et ce petit gadget est vraiment pratique.
Facile à installer, il faut quand même être précis.
Il n'altère aucunement la qualité du son!

Super, à utiliser ponctuellement
Mimimoi 03.05.2022
Je trouve le concept super. Mais je déconseille de le coller, plutôt de l'utiliser sans jouer pour pratiquer le positionnement, puis de l'enlever. Cela muscle les doigts et entraîne aux écartements

sa a l'air pratique,
skld 31.08.2020
produit extrêmement ludique et bien pensé mais n’empêche pas de jouer comme un manche mais aide a la correction

le produit est top, les voisin on rapidement trouvé une amélioration de mon jeux,