Un compresseur FET particulier
Raven. 16.02.2022
Compresseur FET avec une fonction de Tone Shaping, devenu quasi indispensable sur mes pistes de Kick, Basse, Drum Bus et parfois en Mix/Mastering. Le Tone Shaping permet au compresseur de s'adapter à beaucoup d'usages et de situations, d'ailleurs il est très intéressant pour ramener un peu de low end lorsqu'on compresse fort. Aussi, le potard de mix Dry/Wet permet d'encore plus contrôler la sonorité, ce qu'on ne retrouve pas forcément chez tous.
C'est un bon compresseur, d'une marque réputée pour sa fiabilité et sa qualité de fabrication. Foncez, vous ne serez pas déçus!

Bel outil
Leo13 17.03.2020
Je me sers de ce compresseur stéréo pour traiter principalement des prises batterie. Son temps d'attaque très court et le punch qu'il peut apporter au son le rendent très efficace sur cette source, ainsi que sur des guitares électriques.

Les options sont nombreuses et intéressantes, en particulier la partie "shaping", qui permet de laisser respirer les basses et/ou les mediums ou hautes fréquences (deux bandes au choix). Le portard "saturate" est sympa, mais à utiliser avec parcimonie... on a vite fait de pourrir le son (je ne dépasse jamais 5/10).
Le potard dry/wet permettant d'injecter une certaine quantité de signal traité à celui non traité est très utile.

En gros, pour autant de possibilités sonore dans une seule unité et à ce prix, je recommande vraiment.