W
Efficace :oui - pratique: non
Well 10.02.2019
Ce bon vieux modèle de capo qui nous rend tant de services depuis si longtemps est toujours aussi efficace et peu encombrant.
Mais il réclame un réglage précis et une mise en place appliquée pour garder son efficacité et la justesse de l'accordage. Qu'il passe de la 2ème à la 4ème case, et la pression n'est plus bonne (trop importante sur le même crochet, trop insuffisante sur le crochet précédent) et il faut alors réajuster la longueur de la sangle. Autant dire que sur scène, cela devient un peu trop contraignant, et les modèles de type pince deviennent plus adéquats.
Par contre, au coin du feu, ce petit objet si pratique garde tout son charme et son utilité. A posséder donc, en appoint, avec sa bonne vieille housse en tissu écossais !

Capodastre de base
Chris-06 19.03.2021
J‘utilise ce capo très épisodiquement pour m’assurer du réglage correct du manche de ma PB. Donc pas de soucis concernant la rapidité de l’installation (et c’est d’ailleurs assez facile). Je préfère protéger le manche près de la boucle avec un adhésif léger: peut-être suis-je trop méticuleux...? ;-)

g
indémodable indétrônable tiens ds la poche
gotf 03.02.2020
du solide ne prend pas de place ne gène pas la main en jouant tout près du capot après 40 ans tjrs pas trouvé l'envie de changer. une fois qu'il est réglé pour le manche je le loge au dessus du sillet un cran de moins où il attend que je m'en serve et y dors dans le flycase faisant un avec la gratte qu'il ne quitte jamais donc immédiatement dispo

simple mais difficile à utiliser
BX22HB36 17.01.2019
Il est difficile à utiliser d'une seule main et une fois sur deux on le positionne à l'envers. On ne peut pas l'accrocher au manche quand on ne l'utilise pas et du coup, on le cherche partout.
Pour une utilisation régulière, rien en vaut un capodastre classique.
En revanche, il tient dans la poche et peut s'emmener partout. A recommander plutôt en appoint pour se déplacer.

Parfait pour 7 cordes
Louis54 01.05.2019
Je l'ai acheté pour ma 7 cordes de chez Ibanez car les capodastre classique ne prennent pas toutes les cordes. Je suis très satisfait, on peut le régler très facilement pour qu'il aille sur tous les manches, après deux mois d'utilisation il est nickel. Je le recommande.

Tupelo09 27.12.2022
Vous aves beau avoir tous les capos de marque possible, celui-ci est un irréductible qui se glisse dans sa housse et se trimbale de partout.
On a, à peu près tous commencé avec ce petit truc, qui arrange la tonalité de notre voix dans les tons , se perd, se retrouve dans un coin.
Léger, facile d'utilisation et solide. A conserver précieusement.

Pas cher mais pas fameux
SilentNight 14.06.2011
Oui c'est pas cher, c'est exact, mais il faut aussi avouer que ce capodastre n'est pas franchement une réussite.
Pour ma part je l'utilise (ou du moins j'ai essayé de l'utiliser) avec un manche type squier-fender, c'est a dire manche assez fin et avec une table arrondie. Les loquets du capodastre ne sont pas bien placés, soit c'est trop serré, soit ca l'est pas assez, et quand un capodastre est trop serré, c'est la croix et la bannière pour accorder sa guitare après, quand ca l'est pas assez, ca frise. J'ai donc été contraint au final d'en acheter un autre plus haut de gamme et celui la prend la poussière, et c'est dommage.

Dunlop ça roule !
Anonyme 02.02.2016
Messe, récollections, et maison de retraite (chants et accompagnement guitare électro acoustique).

Pratique, toujours sous la main et fiable !

En effet pas de surprise avec ce produit , il ne se dégonfle pas, même dans l?adversité même quand je monte le ton !

Rien à redire
Ashayar 29.12.2017
J'aime bien ce type de capodastre, plus que ceux en pince, car il est plus discret, et moins facilement gênant pour la main gauche...

Rapport qualité/prix satisfaisant
Nicolas773 16.10.2011
Ce capodastre intrigue, mais le système de serrage par cran permet un serrage fiable qui n’abîme pas le manche. La protection en dessous n'a pas tenu longtemps.
Utilisez-le plutôt pour un usage domestique, pour du concert, passez votre chemin.