Mon précieux
Yevis 21.10.2021
Mes préférés pour jouer sur électrique. J'en ai toujours un pas loin dans une poche ou un porte médiator, une housse peu importe. Le 1.14, le 2, ou le 3 mm.
Alors le médiator c'est une affaire de goût donc je ne vais pas faire d'éloges inutiles, voilà ce que je recherche et trouve avec celui-ci :
Dur
Mi épais
Biseauté
Pointu
Matière (Ultex)

J'utilise des médiators type manouche en acoustique, bien épais. Celui-ci fait l'affaire également. J'ai utilisé le Jazz III rouge pdt des années (et même sur 12 cordes !). Il a fallu le lâcher parce qu'il finit par glisser entre mes doigts, trop mou et finalement trop petit. C'était pourtant le Saint Graal selon moi.
Avec le Flow standard, je joue pendant des heures, il tient dans les doigts, il claque, je joue plus détendu, il sonne, il est précis et je passe du Jazz au Deathcore sans problèmes.

Comme beaucoup d'autres, j'en ai essayé à la pelle, des médiators. Je finis par croire qu'à force de tous les essayer, ben....j'ai joué et me suis amélioré.

Conclusion : tous les médiators se valent, il faut juste apprendre à jouer avec... Mais celui-là, il est quand même beaucoup mieux que tous les autres.

PB
Comment ai-je fait jusque là ? 😍
Paul Boogie 27.02.2024
J'ai enfin trouvé les médiators me convenant parfaitement.
Jusqu'à présent, j'oscillais entre tortex 0.88 (trop souples, rapides mais peu précis) ou 1.14 ( plus dur mais trop de résistance à "l'impact" des cordes ce qui générait des tensions dans mes muscles), les deux modèles s'usant ultra vite de surcroit et puis je suis tombé sur ces Dunlop Flow, totalement par hasard...
préférant les médiators de bonne taille plutôt que les plus petits (comme le Jazz III et même le Jazz III XL) afin de bien le ressentir et caler celui-ci entre mes doigts, j'ai testé le 1.5 (très bien aussi mais moins imposant en main) pour finalement me sentir plus à l'aise avec le 2.00.
Mais alors me direz-vous.. comment se fait-ce qu'un médiator plus dur, plus épais me convienne davantage ? Eh bien tout simplement car la matière est beaucoup plus "lisse" (ultex) et que ce plectre est chanfreiné ! Ce qui lui confère malgré son importante épaisseur une "glisse" sur la corde ultra confortable et une prise en main, un rapport avec les cordes générant beaucoup moins de résistance, tout ceci justifiant son appellation "flow" ("couler"). On économise carrément en dépense d'énergie au niveau du poignet et du bras, on obtient un meilleur contrôle du geste, de la coordination main gauche/ main droite donc gain en propreté, nuance, vitesse et tout ce que vous voulez.
A tous les shredders cherchant un médiator se faisant oublier et répondant au doigt (haha) et à l'oeil à vos sollicitations, je vous conseille d'au moins le tester. Moi je sais que ce sera celui-ci vraisemblablement pour longtemps !
Extrêmement résistant à l'usure, il promet de belles et constantes heures de jeu. J'en ai équipé tous mes étuis afin de ne jamais être pris en défaut.

TC
Dunlop Flow Standard Picks 2.00 olive : Parfait !!!
Thierry CT 27.06.2020
Si le jeu en butée reste et restera ma technique principale, j'ai décidé de me remettre au médiator en parallèle après plus de 40 ans d'arrêt.
Après avoir testé plusieurs marques et différentes duretés, j'ai enfin trouvé celui qui me convient.
Il me permet tous les types d'attaques, ne glisse absolument pas, est confortable et me permet de fait de progresser plus rapidement dans cette technique que j'avais plus ou moins perdue.
Donc : adopté !!!!!
Du coup, j'en ai un en permanence dans pas ma poche et un autre dans le porte-médiator fixé sur ma basse.
Les autres sont dans ma housse de basse.

g
Bon son et utilisation aisée
gzii 08.03.2019
Je l'utilise parmi d'autres selon les morceaux ou l'humeur (actuellement avec le JazzIII XL ambre ultex et le jazzIII XL rouge nylon).

Le mediator est très solide et rigide, tient bien en main, et malgré son épaisseur les bords biseautés rendent l'attaque des cordes très facile.
De plus il n'accroche pas, du coup l'attaque est un peu moins marquée que sur mes autres mediators, et le corps de la note plus présent, avec plus de basses aussi.

Les dessins et écritures en relief et en cercle permettent un excellent grip. Il tient bien en main pendant de longues sessions.

En revanche il s'use plus vite aussi, surtout par rapport aux rouges qui sont increvables, sans que ça soit non plus un problème car il tient quand même longtemps et reste bien jouable en étant un peu plus arrondi.

J'avais fait cette commande pour essayer, le mediator est adopté.

w
les meilleurs
wino 03.05.2023
j'utilisais auparavant les jazz II J. Petrucci que j'aimais beaucoup. J'utilise désormais ces FLOW ultex (les 2.00mm standard ainsi que les 3.00mm Jumbo) qi sont à la fois très précis, avec une bonne qualité sonore dans les basses tout en préservant la clarté et aussi...super rapides. il glissent tout seuls tout en aillant une très bonne attaque. et ils tiennent bien en main. (les 3.00mm Jumbo tiennent encore mieux. Je les utilises sur des guitares différentes. les 3mm sont très agréables également et glissent encore mieux car plus arrondis.) Ce sont mes deux médiators préférés désormais.

le grip de malade!
SlayTaniK 16.11.2020
je passe d'un jazz III (normal, ultex, etc)
il est un peu plus grand/gros que ce dernier.

Mais le grip est vraiment surprenant! on s'y habitue vite.
je trouve le son "meilleur" comparé aux jazzIII en plastique.

je me laisse quelques semaines pour basculer sur ce model

J7
Très bon médiator
Johan 75 03.04.2021
Excellent médiator, la forme "flow" est idéale pour le speed picking, bon son, et bonne glisse sur les cordes. Grip trop prononcé pour moi mais bon je m'y suis habitué

Ma fois, ça marche !
ThatDrunkenGuy 02.10.2018
Je jouais avec des signature Petrucci avant. Mais ayant un peu marre de payer mes médiators à ce prix, je me suis orienté vers des médiators de la même gamme, sans la griffe de JP. Alors ils sont quand même très différents, un peu moins "affûté" mais plus doux au son. Pour l'instant je crois que je les préfères !
Bon matos !

TOP
Max231 01.07.2023
bon tenue, bon touché

Du très bon.
NebuliZar-bass-player 27.01.2019
Je change radicalement de médiators depuis peu, et préfère l'épaisseur maintenant, habitué au Jazz III XL, qui sont vraiment fin, et qui à la longue me crispait, avec ce genre de modèle, je sers moins, plus détendu, encore un peu petit à mon goût en taille générale, mais je trouverais le parfait.