BZ
Très bien !
Braum Zhonya 19.12.2020
Tout dépend du guitariste.... on aime, on aime pas.... j'ai trouvé mon compte sur ces médiators pointu qui attaquent avec beaucoup de précision et rapidité lors des aller-retour.
Ce ne sont pas les plus brillants en terme de sonorité, mais ont l'avantage de ne pas s'user aussi vite que autre marque où ils devenaient tout rond au bout d'un moment et injouable...! ça fait très très longtemps que je les ai, je n'ai jamais encore jeter un seul !
C'est un très bon compromis pour moi. Je vous recommande d'essayer...

Excellent
CorentinThib 16.04.2021
Jeu précis, durent bien dans le temps ! Tiens très très bien en mains malgré l'aspect "lisse", pas besoin de s'en méfier (du moins si vous n'êtes pas de la team mains moites, je présume). Attention cependant, c'est un truc à galérer sur des médiators "classiques" si l'on s'habitue trop à leur aspect pointu, gardez-en toujours un dans votre poche au cas où O:)

Une valeur sûre
Valendor 26.02.2021
Pour jouer des riffs à la Polyphia, demandant un son tranchant et une attaque précise, rien de tel que ces Tortex Sharp que j'utilise en studio comme sur scène depuis déjà plus d'un an.
Une très bonne tenue entre les doigts, une taille et une forme optimale... Je n'ai aucun point négatif à relever, ils sont parfaits pour ma technique et mes habitudes.

My favorite now
Anonyme 28.03.2017
This pick is really amazing, i recommand it. I tried the 1.14 which is a bit too hard for me in drop C, with ernie balls beefy slinky + d'addario 0.060 for the 6-th string, on a sg style guitar. This one is perfect, but i will try the 0.88 version and the ultex 0.73 version.
Advice : adjust your action to be light and fast.

I love them soo much!
Rodt 26.08.2020
I only use these picks, the 1mm feels amazing and the pointy tip aswell. The durability is around 2weeks-1month/pick.

RM
Parfait pour moi, mais...
Romaric M. 21.04.2014
Les + :
- Neuf, le médiator accroche bien
- La pointe donne une attaque tranchante et précise
- 1mm c'est l'épaisseur idéale pour des tirants qui commencent à taper dans le lourd (13/64 pour moi)

Les - :
- La durée de vie du médiator, au bout d'une dizaine de titres, on a plus cette sensation de jeu agréable, la pointe s'émousse rapidement et le grip avec.
Avec le temps j'ai pris l'habitude de les lécher avant de jouer pour que ça ventouse bien sur mes doigts...mais quoiqu'il en soit, je suis obligé de changer régulièrement. Pour le studio, je conseille de changer de médiator au bout de 5/6 titres, sinon la différence de clarté dans l'attaque est frappante.

Ca reste quand même le médiator avec lequel je me sens le plus à l'aise et malgré ces défauts d'usure rapide, je n'en changerai pas de si tôt...
Durée de vie

Super pour une attaque très précise.
Jean-Christophe605 29.04.2016
Très bon médiators pour jouer des rythmiques très précises.
On peut vraiment attaquer dans les cordes sans efforts et c'est très sympa. Par contre je préfère utiliser des mediators plus "standard" pour des solos.
À vous de voir !
Durée de vie

Bien, mais pour des besoins spécifiques
Ravenjf 04.04.2016
J'ai essayé ces médiators comme alternative aux tortex standard 1,00mm.

Ces picks pointus sont dédiés à la vitesse dans le jeu type shred et permettent une attaque beaucoup plus précise de la corde grâce à leur bout pointu.

En revanche ils sont beaucoup moins adaptés au rhythme car le pointe a tendance à accrocher plus les cordes et rend le jeu en aller-retour moins fluide.

La durée de vie est assez faible, la pointe ayant tendance à s'user rapidement; une fois suffisamment usée l'on se retrouve toutefois avec une forme proche d'un pick normal neuf, ce qui rend le médiator recyclable ^^
Durée de vie

Le mediator du shredder !
dime-o-flo 08.06.2011
Avec ce mediator, utilisé notamment par Jeff Loomis, vos allers-retours gagneront en précision ! Les solos les plus précis sonneront beaucoup plus facilement mais attention, le jeu en rythmique n'est pas des plus agréable avec le Tortex Sharp !
Durée de vie

L'outil de précision du soliste.
Chopper 25.02.2013
Tortex, c'est à la base le médiator référence pour beaucoup de guitaristes, car la prise est bonne mais fluide, le médiator dure et ne se plie pas (trop) aux volontés extérieures pour garder "l'impartialité" de sa qualité, s'exprimer sur sa guitare en devient très aisé pour qui veut quelque chose de simple et très efficace.

Passé en sharp, c'est toujours excellent...mais différent. Et ça n'est pas seulement le son qui devient plus sec.

A première vue, le joueur satisfait du tortex 1.00 standard pense qu'il sera aux anges avec cette déclinaison, il se trompe assez lourdement s'il pense juste être plus précis sans donner de sa personne, car le bougre sera bien obligé de changer radicalement une habitude que la forme standard lui donne : l'agressivité.

Si fait, la pointe ne laisse pas de place à l'erreur, il faut forcément adoucir ses mouvements sans pour autant laisser tomber la fermeté de ceux-ci. Car jouer avec un tortex laisse au guitariste une liberté immense sans pour autant être extraordinairement précis, jouer un sharp laisse une extraordinaire précision à qui décide de restreindre sa liberté.

Certes, beaucoup de joueurs en auront une mauvaise impression à cause d'un effort souvent jugé insurmontable, mais une fois l'effort accompli, on sent son jeu tout de suite plus maitrisé, surtout en solo. Ce n'est pas pour rien si un guitariste de la trempe de Jeff Loomis en a fait son arme.

- Un conseil pour les habitués des médiators plus épais : le 1.14 est par exemple plus confortable. Aussi, si vous êtes toujours aussi agressifs qu'avec un tortex régulier, autorisez vous à penser le 3/5 de la durée de vie comme un 2 !