Pratique pour jouer debout
Anonyme 18.11.2016
Lorsque j'ai commencé à allonger ma sangle pour jouer de debout de façon plus décontractée et pour améliorer mon downpicking, j'avais du mal avec les tortex classiques et leurs bouts ronds car il fallait casser le poignet afin de garder une bonne attaque et ne pas riper les cordes. Avec ce médiator c'est finit, le claquement des cordes est très satisfaisant sur des ernie balls 11-54 et 12-56 en drop C diapason gibson.

La difficulté que certains évoquent avec le jeu en rythmique peut être compensée assez facilement en rapprochant ses doigts du bout du médiator. On obtient alors plus de contrôle et une facilité inégalée à sortir des harmoniques artificielles.

L'usure est le point faible, mais cela en vaut la peine !

Léger et précis
Thanorval 04.07.2020
Vraiment très bons pour le style où l'épaisseur joue un rôle (du blues au métal). Ils sont très pointus ce qui permet d'être très précis. Très facile de faire des harmoniques.
Ils seront peut-être trop épais pour certains. L'avantage est qu'ils peuvent aussi être utilisés sur une basse.
Le seul point négatif : c'est le défaut de la qualité. Comme ils sont très pointus, ils "s'émoussent rapidement". Ce ne sera un problème que pour ceux qui usent leur plectre jusqu'à la lie.

metallicad 30.01.2021
J'ai mis du temps à trouver le médiator qui me correspondait. Mais ces Dunlop sont parfaits pour jouer vite, sans casser le poignet et pour obtenir encore plus de précision en lead. A éviter sur une guitare folk, mais pour un jeu shred en électrique, ça convient parfaitement. Seul bémol maintes fois mentionné dans les évaluations, la durée de vie réduite car il s'use assez vite.

Un très bon plectre!
Nihilus08 27.03.2018
Médiator surtout utilisé pour les guitaristes assez shredders dans l'âme, ce dernier est vraiment de bonne facture et se laissera prendre facilement dans la main. J'ai des mains assez petites et il est de bonne taille.
Je regrette juste la durée de vie: en effet, si on joue tous les jours avec, la surface de contact va assez vite à se limer. Néanmoins, même si le bout du médiator commence à devenir un peu rond au bout de quelques jours, il reste quand même très efficace.
Durée de vie

Pour qui a besoin d'attaque
Anonyme 25.09.2016
J'avais l'habitude des Sharp bleus (un peu plus fins) pour la guitare. Si vous n'avez jamais joué Sharp, c'est une expérience à tenter !

pour moi, plus de précision, plus d'attaque mais... dur de se remettre à un tortex traditionnel après ça...

Je suis passé aux Sharp 1.35 pour prendre la basse dans mon groupe. c'est ultra efficace, bien dur. On perd un peu en vitesse vu l'épaisseur mais l'attaque est précise, lourde, ça s'entend!
Durée de vie

Peu à dire si ce n'est que c'est mon médiator idéal
Cyril405 24.05.2019
Après avoir essayé un grand nombre de médiators, mon choix s'est porté sur celui-ci pour jouer du rock alternatif et varié...
Le choix est subjectif et personnel, mais ils tiennent objectivement bien en main et sont très précis, tant que la pointe est bien acérée.

TB
Une bonne gamme pour les joueurs de styles modernes.
Thomas Barabino 20.07.2017
Pas mal, mais je leur préfère l'épaisseur supérieure, les 1,5. Plus épais, ils favorisent un meilleur maintien ce qui s'avère pratique quand on le serre légèrement pour les solos et encore plus quand on attaque fort lors des palm-mutes. Ils sont extrèmement rigides et très adaptés aux musiques modernes et aggressives.

Pointe d'enfer
Yopod63 22.07.2017
Il est très pointu et nécessite un temps d'adaptation par rapport à un médiator classique mais une fois passé le cap c'est précis et tranchant.

le médiator chirurgical
André345 26.12.2013
Lassé des médiators avec bout arrondi qui font perdre en précision, j'ai opté pour ceux-là, avec leur profil inhabituel... et bien m'en a pris! Amis shredders, faites comme moi, je vous promets un plaisir renouvelé avec les démanchés, sweeps et consorts. En plus, ils sont résistants et ne s'émoussent pas si vite qu'attendu, donc que du bon!!!

Bons médiators
Clem1417 23.02.2018
- Pour moi qui joue du metal, ces médiators me conviennent très bien que ce soit pour jouer un solo, des riffs avec des allers/retours rapides, etc.. L'épaisseur est idéale.
- Ils tiennent bien entre les doigts et ne glissent pas. J'étais habitué à des médiators avec une surface granuleuse mais finalement je ne ressens pas énormément de différence de grip.
- Le seul gros problème, qui est déjà cité plusieurs fois dans les commentaires, c'est leur durée de vie. Ils s'usent très vite mais sont cependant assez longs et pointus ce qui ralenti leur usure.