Dunlop Plectrums Tortex Sharp 1,50 12

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
TB
Durabilité et sonorité au rendez-vous
Thomas Barabino 20.07.2017
La série Sharp est ma préférée chez Dunlop actuellement. Ces médiators étant un peu plus longs, ils ont pour avantage de faciliter une attaque précise des cordes, les sauts de cordes, sans que la main droite entre en contact avec les autres cordes. En contrepartie, le médiator ayant des arêtes latérales, et non pas une forme arrondie, certains effets sont plus compliqués ( les harmoniques pincées et les rakes à la Gojira, ça parlera aux métalleux ). Pouvant le placer davantage derrière les cordes, je parviens a avoir des palm-mutes plus définis, avec plus d'impact. Si ces bénéfices vous intriguent, vous devriez définitivement les essayer ;)
Durée de vie

Des médiators qui ont du piquant !
LaTierceMajeure 28.07.2017
Ces médiators pointus sont taillés pour l'aller-retour, contrairement aux autres formes plus classiques, avec ceux-là on a un son à peu près uniforme quelle que soit la position du médiator, ce qui fait qu'ils sont assez confortable.
Etant habitué aux picks plutôt durs, les 1.5 me conviennent très bien.
Cependant, avec une utilisation normale voire intensive, ils s'usent un peu ce qui change forcément la forme de la pointe. Elle reste tout de même plus pointue qu'un médiator classique.

A conseiller donc aux gratteux qui aiment la triple à 200bpm ;)

Shred
lejocko 17.10.2018
Même manque d'adhérence que sur tous les plectres Tortex. Le logo à tendance à déteindre et rendre le plectre assez sale. Parfait pour l'attaque et l'aller retour. Plectre volumineux tranchant vraiment avec le Jazz III. Du fait de son angle accéré l'usure de jeu à tendance à l'arrondir pour en faire un plectre plus émoussé à la pointe. Nécessite une précision de jeu et peu adapté pour les arpèges en clean. A tester avant d'acheter un set de 12 pces.

Un must
Nihilus08 02.10.2018
Ce médiator est utilisé par un grand nombre de musiciens de Metal (Cannibal Corpse, par exemple); la durée de vie est assez longue et le confort est meilleur que pour un Jazz III qui est beaucoup plus petit que ce modèle.
Avec cette épaisseur, on est sûr d'attraper les cordes si on a un jeu rapide.

Jg
Rock your sound !
Jimmy, guitariste Hydrargyrum 26.10.2012
Après de nombreuses recherches en quête DU médiator, je me suis arrêté sur ce modèle en particulier, le Tortex Sharp 1,50

Texture agréable, ne glisse pas des doigts, son épaisseur donne un certain claquant au son et une précision à toute épreuve grâce à l'embout pointu. Si vous aimez entendre chaque notes bien définie, c'est ce médiator qui vous ravira.

J'utilise maintenant ce médiator depuis 2 ans, pour le travail perso, la répète et même les concerts.

Je préconise tout de même une heure de jeu intensif pour qu'il soit moins raide sur les cordes.

Loomis Plectrum
Yopod63 22.07.2017
Le grip est similaire aux dunlop classiques c'est à dire moyen si vous "dégoulinez" en jouant. Par contre la forme pointue permet d'être précis sur les plans rapides mais nécessite un temps d'adaptation.

ladale 01.02.2018
c'est un médiator dont je me sers en électrique depuis un certain temps
il me convient tout à fait

em
les meilleurs mediators
el matador 24.07.2020
j utilise ces mediators depuis toujours , et ils sont toujours excellents

Une alternative au 1,35mm
ThoLho 24.09.2023
Je n'ai pas compris pourquoi le modèle 1,35mm a été sorti du catalogue thomann, je me suis rabattu sur ceux ci, qui font 1,50mm

Le seul problème que je vois chez ces médiators est que la peinture du motif s'étale sur le médiator et le pouce, les rendant joli du tout
Très curieux de savoir si les modèles 1,35mm vont faire leur retour, je n'utilisait que ceux là, c'est assez perturbant

Mon modèle "signature"
DavidParis15 12.05.2019
Dur et pointu comme je les aime. Palsambleu, quel médiator !!!