assez bluffant
Tmgv 14.07.2020
J'utilisais par le passé des tirants plutôt costauds sur une épiphone 335, au grand dam des copains qui vous piquent votre matos. Progressivement, j'ai tenté de descendre (10 puis 9) pour dernièrement essayer ceux-là. Montés sur une Ibanez Artist de 1980 et sur la très convaincante HB telecaster 52 et bien franchement, c'est pas mal. Son équilibré, pas trop de perte dans les basses mais surtout une facilité de jeu hallucinante.. les bends c'est les doigts dans le nez et les glissando géniaux lorsque vos frettes sont de grosses jumbo qui peuvent vous stopper net si vous êtes un poil crispé dans un solo endiablé. Sur 2 jeux, un avait la corde de SI qui montrait des traces de corrosion, ce que j'ai signalé à Thomann pour un feedback au fabricant... et qui vient de m'en expédier un nouveau jeu... 1000 mercis, délicate attention ! Je pense que j'en recommanderais car c'est un bon jeu qui en plus s'est vite stabilisé.

TA
Magnifique mais..
Thomas A 24.07.2013
J'en ai acheté 2 jeux pour les essayer (vu le prix, pourquoi s'en priver..), en ouvrant le premier paquet j'ai eu quelques surprises:
- Le sachet 007 contient une 007 et une 011
- Le sachet 011 contient une 009
(je n'ai pas mesuré, je l'ai juste déduit des différences d'épaisseur)
Les cordes aiguës sont très fragiles, j'ai cassé la 007 du 1er paquet lors du montage, elle s'est cassée sur la pièce en métal qui sert à rediriger des cordes j crois... (les cordes ne sont pas chères, mais bon...)
J'ouvre le 2e paquet et j'installe les cordes aiguës de celui-ci, celui-ci étant correctement rangé.

Les cordes tiennent assez vite l'accordage, elles sont souples (donc il se peut qu'il faille régler légèrement le truss rod pour éviter de friser sur les frettes). Le son est superbe, à la fois doux et précis, avec une augmentation du sustain et du volume assez conséquente sur ma strat. Les cordes sont vraiment agréables à jouer avec leur souplesse, même si j'avais un peu peur de les casser en faisant des bend au début.
Malgré le petit désagrément du départ, je pense réutiliser ces cordes encore pas mal de temps, j'adore vraiment le son et la facilité de jeu. Je ne connais pas encore la durée de vie.

w
Une nouvelle sensation !
wolfmachine 27.12.2021
Monté sur une Squier Stratocaster !
Rien à redire ! Bon son !
Les cordes sont super souple ça change beaucoup dans le jeu et les attaques !

changer sa manière de jouer
cedric76 07.01.2021
excellentes cordes, mis sur ma Fender 69, tonalité normal (mais meme 1/2ton en dessous c'est ok) c'est génial. cette association 7-38 fonctionne moins bien avec mes autres guitares ( je préfère le set Hendrix 10-38 en bémol )

Très bonne cordes
Anonyme 26.02.2016
Attention lors du montage, la corde E .007 est vraiment très fine : risque de casse très élevée!

Superbe son !

J'ai acheté les deux tailles RWN0738 & 0840.

Les jeux sont montés en sur mes deux Les Paul (GIBSON et VINTANGE) et sur ma vielle ARIA TA-40.

Je suis satisfait,car les cordes sont très souples et très agréables (pas besoin de forcer comme un bourrin).

Cool attitude... relaxe, la musique c'est pas du stress!

Les meilleures!
SGJGibson 20.05.2014
Ces cordes sont tout simplement magiques. Souples, elles sont très agréables à jouer. Je les ai montées sur ma SG et sur une LP de 98, le son sort brillant en clean et aggréssif en distortion! Blliy Gibbons, lui, n'n n'a jamais cassée une seule... et moi non plus! Faites juste attention à l'installation.

Interessantes !
Anonyme 02.10.2014
Ces cordes sont très intéressantes ! Je suis un grand fan de Mr Billy F.Gibbons, j'ai en voyant des interview que j'ai découvert ses cordes. Un peu étrange au début, au final on s'en sort pas mal, ça me change vraiment moi qui ai l'habitude des gros tirants. J'en garde toujours un jeu sur une de mes guitare (Une télécaster sélect) je dois avouer qu'elles sont surtout fait pour un son crunch voir overdrive.
De bonnes cordes pour travailler sa précision tant le moindre mouvement les fait bouger.
Au sujet de la fabrication = TRES SOLIDE, impossible à casser

HI
Curiosité
Hod Imensul 29.07.2013
Jolie packaging mais peu exploitable. Grosse perte dans les basses, mais on peut faire des bends de 3 tons sur une Les Paul.

AU
Dunlop Super Fine
Alexis U. 22.08.2012
Excellent produit et seulement à 5 euros
J'ai adoré, elle produit un son mais extraordinaire, j'ai joué avec se tirant en concert, j'ai vraiment retrouvé le vrai son de Honky Tonk Woman

A essayez et à en jugez ;)

Bluffant...
Bastien996 12.10.2014
Excellent sustain, basses présentes, brillances des aiguës.
Grande réactivité aux attaques et aux subtilités de jeu.
Obligent à nuancer son jeu selon le resultat souhaité. Un peu déstabilisant au début, mais une fois habitué, le rendu est génial.