La bonne épaisseur
Frederic1055 08.09.2015
Habitué de longue date des Jazz Tortex H3 (1,14mm, roses). Première constatation, ils sont moins poudrés que les roses, et ce n'est pas un mal: j'aime beaucoup les jazz tortex, au point de peiner à jouer avec autre chose, mais je les préfère un peu usés, débarrassés de leur talc et un peu "faits". C'est la sensation que j'ai eu avec ceux là, immédiatement; leur épaisseur moindre les rend plus doux sur les cordes filées, et un peu plus souples, ce qui me semble favoriser les nuances de jeu. Bref, parfaits!

RT
Bon médiator moyen
Raoul Tchoï 07.09.2020
J'utilise ces médiators en 1,00mm et 1,14mm depuis une dizaine d'années et c'est une référence pour moi juste après le jazz III rouge qui a un son et un grip excellents mais une durée de vie bien trop faible.

Leur son est brillant et sec et le touché légèrement matte/sablé est agréable pour une bonne prise en main même en sueurs pendant un concert.

JT
Indispensable pour progresser en technique
James Targhet 18.07.2021
Pour l'instant c'est le médiator le plus ergonomique, idéal pour la vitesse, indispensable pour progresser.

Je trouve qu'ils s'usent un peu "vite" par rapport à l'épaisseur, mais c'est pas pire que mes autres médiator que se cassaient parfois...

Je joue essentiellement du rock et metal

Précis, pointu, affuté.
Reuno182 11.12.2018
J'étais en phase de recherche mediatoristique, besoin de quelque chose avec une attaque ultra précise mais charnue. Si tant est que ça veuille dire quelque chose.
Verdict : pas mal.
Mais j'ai continué ma recherche ^^

une très belle surprise
axeltnl 08.04.2019
Avant j'utilisais des tortex en 1.00 mais j'avais un manque de confort et j'ai utilisé des Jazz III "standard" qui ne m'avais pas mis dur le cul non plus mais la ... rien a redire

Enfin!
Fabien2108 17.04.2017
J'adorais la longévité et jouabilité des tortex wedge. J'utilisais énormément des Jazz III aussi.
Me voilà maintenant comblé en ayant la fusion des deux modèles.

Personnellement j'en suis pleinement satisfait, depuis l'achat, je ne suis qu'à l'utilisation du 3ème.

Je les conseille vivement!

X
Bon, mais un peu fin
Xavier973 09.03.2018
Si l'épaisseur vous convient, ils sont vraiment très bons.

Le meilleur
GGBass 12.12.2022
Après de nombreuses recherches et de nombreux essais…je l’ai enfin trouvé !! Sa petite taille fait qu’il tient parfaitement dans la main, très agréable autant pour les rythmiques que pour les solos… Le grip est excellent ! Tout guitariste est en quête à un moment donné du mediator « ideal »…je l’ai enfin trouvé avec le Tortex jazz III de Dunlop 1,00 !

CC
médiator
Carole C. 19.02.2015
aujourd'hui c mon préférés il glisse pas et une précision et une Légerté agréable.