1902 Évaluations des clients

Dunlop Tortex Standard 0,88

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Classique, toujours aussi efficace!
Evergr33n 26.01.2022
Ouaip, c'est ceux là que vous avez vu dans les mains de tellement de guitaristes.
Je les utilise depuis un peu plus de 10 ans, sur scène, chez moi, en répète...
Ils sont top pour une attaque bien sèche, donc les métalleux (entre autres) vont aimer.
J'adore le petit revêtement "poudré", l'usure dépendra de comment vous attaquez. Je recommande!

StephW 07.10.2020
Achetés au pif parce que choisir dans les différentes marques était fastidieux, je voulais des médiators assez rigides : je suis servi. Le toucher est un peu étonnant parce que légèrement "granuleux".

la tortue verte !
Romain730 18.06.2016
bonjour ! utilisateur du tortex depuis maintenant une dizaine d'années, jamais l'envie de changer ne m'a pris. j'en ai essayé pourtant plein d'autres mais coté son je suis toujours revenu au tortex.
Ce petit médiator s'en sort très bien, doté d'une bonne attaque il reste tout de même assez rond et chaleureux. La taille, l'épaisseur et la forme me vont bien pour tous les styles, il est très polyvalent que se soit en solo ou en rythmique et se loge rapidement entre deux doigts pour un arpège. le grip pourrait être à mon gout un peu mieux mais quelques petites rayures au couteau peuvent améliorer ça.:-) le petit bémol pour quelqu'un qui attaque fort les cordes reste l'usure, mais le rapport qualité prix fait vite oublier ce détails.
un bon médiator que l'on retrouve dans beaucoup de bonnes mains, c'est pas anodin ! merci thomann !

Mes mediators indispensables
Anonyme 24.05.2023
J’ai utilisé plusieurs gammes de médiators avant de tester les Dunlop Tortex standard en 0,88. Je travaille avec eux pour la basse et pour la guitare et c’est le diamètre parfait qui me permet d’avoir assez d’attaque et de souplesse. Ils sont robustes, commencent à être attaqués qu’après des dizaines d’heures de répètes/concert et avec leur couleur c’est difficile de les perdre. Le seul point négatif, s’il faut en donner un, c’est le grip (ayant des mains qui transpirent). Ça m’arrive parfois qu’ils glissent entre les doigts. Mais après avoir testé différentes gammes je les rachète à chaque fois car je n’ai pas trouvé des mediators d’aussi bonne qualité sur le marché

Lg
à decouvrir pour changer son son sau ci son
Le gratteux passionné 23.08.2019
Je me suis laissé tenter... comment dire, je recherchais un son proche du son d'origine de la guitare. Alors oui, subjectivement ça ne veux rien dire, mais le son que vous sortez avec vos doigts et un gros médiator de 3mm style jazz n'est aucunement identique et encore moins avec des médiators de 1.22mm ect ...ou encore des extra souples avec leurs aiguës et claquants bien prononcés.
On va dire que je cherche le son neutre ... presque le seuil zero de la modification du médiator sur le son .. subjectif encore car tout dépend dans quel sens on le prend.
Néanmoins j'aime ce son neutre. conforme à mes attentes.
Cordialement ;)

On peut tout jouer avec
Nyjo 01.05.2021
Super médiators qui, malgré leur rigidité certaine, passent sur tous les types de musique que je joue (blues, rock, funk, pas mal de délires, même du flamenco au médiator).
J'utilisais avant d'autres médiators qui sont très bons aussi (Dunlop Nylon 1 mm), mais ces Tortex ont un petit plus qui fait une énorme différence : ils sont plus longs (1,5 mm environ) ==> je ne loupe plus une note.
Ils tiennent et pivotent très bien dans les doigts, et ne glissent pas.
Même sur des rythmiques funk ultra chaloupées, vous pouvez moduler l'attaque et le touché, la restitution est une tuerie (il faut quand même bien savoir utiliser sa main droite, pour un droitier bien entendu).
Rapport qualité prix musicalité : top, et vu le prix...

Great picks
Valrho 22.02.2020
After using many different picks over the years, I have settled on the Green Tortex .88 as my "go-to" pick for acoustic guitar. It has a nice bright tone and feels great. I really like the slight powdery texture when they are new, but that wears off after a few days of playing. After a few weeks, the writing usually wears off. Otherwise, the actual picks last a long time.

I also like the Yellow Tortex .73 and Orange .60 for times when I want to use a thinner pick.

JN
Evaluation DUNLOP TORTEX STANDARD 0,88
Julien N. 20.05.2011
Mediator basique et non moins performant. Je n'ai pas de problème de tenu en main, mais ça reste une appréciation personnelle. Bonne qualité de fabrication, je ne suis jamais tombé sur un mediator mal finis. Durée de vie correcte, mais ça reste un consommable. Bon rapport qualité-prix!

n
Super médiators
nihilstic 01.02.2020
Assez rigide, très adapté pour un jeu agressif sur guitare électrique ou pour des solo.

Convient sur guitare classique pour un amateur/pro si on sait gérer sa force.
La matière "mat" est agréable et ne glisse pas.
J'en ai jamais cassé (je les perds avant :) ) l'épaisseur rend le médiator très solide. Les écritures dessus disparaisse avec le temps mais elle reste tout de même longtemps.

La marque dunlop déçois rarement.

Conforme à mes attentes
Vincent98 03.09.2019
J'utilise ce modèle de médiateurs depuis plus de 10 ans, ils me conviennent parfaitement.
J'apprécie la texture même si elle s'estompe avec le temps.
L'usure est aléatoire selon le type de jeu, mais dans l'ensemble ça tient bien dans le temps.
Je continuerai à utliser ce modèle (jusqu'au jour où j'en trouverai peut-être un qui me correspond encore mieux ?!?)