Pas pour tout le monde
NicolasN 22.03.2021
Je recherchais un outil pour expandre les possibilités de mon pedalboard en matière de son et j'avais mes doutes sur ce DATA CORRUPTER qui allie donc une fuzz à ondes carrées, un octaveur (1-2-3 octaves inférieures) et un oscillateur, les 3 modes étant utilisables de façon concomitante ou séparée. En effet, je n'ai pas été convaincu, dans la mesure où la fuzz n'a pas ce caractère destructeur que j'espérais, le subharmoniser n'a pas l'efficacité d'un octaveur standard. Quant à l'oscillateur, c'est la partie la plus intéressante et en l'utilisant seule, cela a un effet de wah-vibe endiablée intéressant, mais avec la fuzz et le subharmonic, cela donne un son extrêmement désordonné, difficile à contrôler (c'est un peu le but) et surtout peu musical. Je suis conscient qu'il y a un "coup" à prendre, qu'il faut privilégier le micro manche... mais franchement, le manque de dynamique de la bête et le fait qu'on puisse obtenir ces sons bizarres en frappant les cordes pratiquement n'importe comment ne m'a pas convaincu. Le mode glide est intéressant mais les dive bombs qui apparaissent à chaque fois qu'on arrête de jouer sont rigolos 5 minutes. Le mode vibrato est marrant pour faire des bruits lasers mais hyper dur à contrôler. En somme, on passe son temps à triturer les boutons du subharmoniser et de l'oscillateur pour obtenir des réglages pas trop mal.
C'est certainement une pédale intéressante, elle semble solide, mais il faut bien cerner quelle utilisation on veut en faire. Pour ma part, je ne l'aurais pas utilisé souvent, et vu le prix et la taille de la bête, c'est dommage. Mais je suis certain qu'elle plaira à d'autres, il faut juste l'essayer avant.

Pédale d'enfer !!!
Benoch 24.12.2018
En matant des demos sur YouTube la plupart des utilisateurs mettent en avant tout le caractère "bordélique" de la pédale. Ce qui est sympa 2 minutes mais un peu réducteur je trouve.

Déjà on a un boîtier de qualité très solide (merci EQD !), et trois potards principaux :

- Le square : qui a lui tout seul donne un son synth/fuzz bien gras (que je recommande entre autre à nos amis bassistes);

- Le subharmonic : qui comme son nom l'indique va gonfler l'ensemble et offir plusieurs basses octaves à l'ensemble;

-Enfin l'oscillator : qui fait tout le sel de la pédale et va offir différents intervalles pour "corrompre" le signal (le fameux côté bordélique)

Je ne recommenderai pas cette pédale à tout le monde, mais si vous êtes aventureux et fan de gros sons synth/fuzz bien gras et psyché foncez ! Guitare/basse confondue, le tracking se fait très bien (j'imagine qu'avec un synthé ça doit pas être dégueulasse non plus).

Pour finir petit conseil d'utilisation en live : lors de la fin de votre set, enclenchez la pédale, placer les deux interrupteurs vers le bas, mettre le master oscillator sur position 8 et jouer avec les potards oscillator et rate. Enfin regarder la réaction des gens dans le public : "priceless " xP

LA PUISSANCE.
Jer_et_my 14.11.2020
Je m'en sers principalement pour ma guitare dans un registre de musique electro instrumental
C'est du solide

Pas dans la dentelle
Fuzzybob 03.08.2021
Une machine à bruit assez jouissive
Dommage qu'il n'y ait pas un réglage de niveau d'entrée... comme il y a un gate intégré à la pédale, si vous utilisez une guitare avec un niveau de sortie un peu faible, le sustain sera malheureusement très limité.
Problème qui doit pouvoir se régler en jouant suffisament fort pour avoir un peu de feedback ou en calant un boost de volume avant d'entrer dans la pédale.

EQD. data corrupter
dudebennny 31.01.2018
pédale assez compliquée, et assez difficile a integrer dans un groupe, type PLL (phase locked loop) qui tient plus du vieux synthé que de la guitare pour ma part,
par contre niveau son c'est HALLUCINANT !!!
a ne surtout pas confondre avec un fuzz amelioré !!
pour ma part je pense que cette pédale s'adapterait mieux a un clavier ou a une bass
enfin un super jouet, mais un peu chère pour une utilisation peu frequente !

Voyage cyberpunk
MBonv 10.04.2024
Je l'ai sorti de sa boite, j'ai branché ma guitare, Corrupter + ampli, et j'ai passé les meilleures 3h de découverte sonore de toute ma vie. C'est une pédale transcendante et expérimentale. Une énorme exploration des nouvelles possibilités pour la guitare électrique... Manufacture impeccable de EarthQuaker Devices. Incroyable !!