EarthQuaker Devices Westwood Overdrive

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Une tuerie
Simon.p 25.05.2021
J'ai essayer une petite dizaines d'overdrive avant celle-ci et c'était jamais totalement satisfaisant, réussir à trouver un grain qui soit ni trop lisse ni trop granuleux, qui puisse aller du son parfaitement claire à un énorme drive bien péchu, qui prenne bien les pédales et notamment ma fuzz, et qui ait une bonne dynamique en prime. Je l'ai enfin trouver avec cette Westwood, un bonheur, et je suis vraiment bluffé par sa dynamique. Avec le gain à midi on peut passer d'un son clean en chatouillant légèrement les cordes à un gros crunch limite disto avec une grosse attack, c'est parfait !

Crunchy Forest
Olivier381 25.05.2021
Souvent comparé à une "blues breaker", ce type d'OD est réellement différente des classiques tube screamer.
C'est ma première pédale de ce type, et je dois dire que je suis fan du son qu'elle produit.

Le potard d'aigu est très réactif, on va tout de suite vers un son bien twangy à la Sonic Youth, et c'est exactement ce que je recherchais, surtout pour des accords rythmiques.
Le gain est assez sensible mais la couleur qu'il dégage est vraiment typée, on aime ou on aime pas.
Le seul reproche que j'ai à lui faire, le potard de level est un peu faiblard, il faut le pousser assez fort pour équilibrer les niveaux.

DP
Le feu
Don Pierro 05.11.2019
Très très satisfait de cet achat, à tel point que je trouve étrange de n'avoir trouvé que très peu d'avis sur cette pédale. Solide, élégant, et bougrement efficace. Gain, volume, equalo, ça peu cruncher, ça peut être nerveux, on fait ce qu'on veut et le grain est juste monstrueux. J'adore !

Overdrive transparent
GG31 25.02.2023
Très bien fonctionne avec tout type de guitare