5 / 5

Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

Eich BC 212
RYCKOGRAM 26.06.2020
Ayant passé 20 ans a jouer sur d'honorables combos 100-200w (Ashdown, Torque, Laney, Berhinger...) , J'avais envie d'un ampli pouvant apporter une réelle présence avec un plus gros son mais sans pour autant basculer sur un stack... J'ai donc choisi ce EÎCH BC 212.
Au déballage , une réelle impression de qualité se dégage, les dimensions sont assez originale avec un rapport hauteur/largeur assez élevé, ce qui donne un petit côté "monolithe" très sympa. Les commandes sont simples a souhait et l'ampli paraît bien silencieux (pas de ventilo). Je branche avec tous les potentiomètres a midi et volume a 2 et la... J'ai compris que j'avais trouvé ce qu'il me fallait... Un son incroyablement présent grâce au 2X12" et une sensibilité très fine qui restitue fidèlement l'esprit de l'instrument... Un vrai son de fender précision dans mon cas et pareil avec ma demi-caisse Guild starfire. Les réglages sont efficaces et on perçois chaque changement rapidement... On va facilement sur tout les types de son, les basses sont vraiment impressionnantes et le grain du gain est franchement pas mal du tout... Même s'il faudra une pédale pour les plus exigeants.. En répétition la présence est tout aussi bluffante et attention aux erreurs , tout s'entend!..
En résumé cet ampli est vraiment une super basse machine ! Avec en plus un poids incroyable de 26 kgs + des roulettes + prises bien conçues : foncez ! Il vaut largement son prix qui peut paraître un peu élevé.