Electro Harmonix Hot Wax Dual Overdrive

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Double détente
AL70 22.11.2020
Rarement déçu chez EHX, cette pédale confirme la règle.
En doublant Crayon et Hot Tube, les choix de réglages sont très larges d'autant qu'il est possible d'utiliser en même temps les deux "typages"
Cette pédale a facilement remplacé ma précédente, et sera difficilement remplaçable dans mon pédalboard—

Juste un bémol.
FusionNÉO 02.11.2017
Une pédale de drive très bien conçue. Un son parfait!!! En mélangeant le côté rond et chaleureux du drive "crayon" avec celui plus incisif du "hot tubes" on obtiens un drive avec un punch monstrueux. Seul petit Bémol.....sur 2 hot wax essayé, par moment le "crayon" perd du volume jusqu'à arriver quasiment a 0. C'est le premier produits Electro harmonix qui me pose un peu problème!!! Défaut de fabrication récurent sur toute les hot wax? ou alors coup de pas de chance d'être tombé 2 fois de suite sur ce petit souci.
Cet inconvénient mis a part, cette pédale est braiment bonne!!!

2 pedales en une
azerfab 07.04.2020
Je l’utilise avec une basse sandberg
Très pratique et facile à utiliser lorsque l’on change de genre musical d’un morceau à un autre
On trouve le son recherché rapidement
Pas de bruit sauf lorsque tout et à fond mais si vous utiliser des réglages raisonnables c’est une pédale silencieuse

2 overdrive différents dans une pédale
Richard0 13.09.2023
Contexte: utilisée avec une basse, dans un power trio.

+ le bouton "blend", en tant que bassiste est très utile
+ 2 overdrive de qualité, bien différents l'un de l'autre, très large palette de sonorités
+ 1 alim pour deux effets différents= gain de place sur la planche à pédale
+elle a de la gueule

-compliqué à régler quand les deux sont enclenchés; c'est très criard, voire inutilisable si on monte trop le drive de la "Hot tubes"
-l'égalisation commune. Quand ça sonne bien d'un côté, ça plaît pas forcément de l'autre

Je suis ravi de cette pédale, mais malheureusement pour les raisons sus-cités, je ne peux pas "stacker" les deux sans risquer un pétage de tympans. J'utilise donc l'un ou l'autre, ce qui me convient au final, car avec seulement un boîtier j'ai deux OD qui me servent pour 90% de mon répertoire.

4/5

o
La Hot Wax sa déménage
olinath 15.11.2018
Deux produis en un super
Un gin de place sur mon pédale bord
Avec Electro Harmonix on et jamais dessus .

Exellent !
Théodrag 04.09.2021
2 OD vraiment differentes avec énormément de possibilité et un pur son

versatile
syl20h 07.01.2019
Deux versants complémentaires : d'un côté le crayon, qui colore, ambiance TS, jusqu'à très gras, et de l'autre le hot tubes, transparent et plus moderne.
Chacun ses potards de réglages, on peut aller du crunch léger, voir l'utiliser comme un boost qui fait chanter l'ampli ou les pédales en aval, ou enclencher les deux et obtenir un fuzz 70's.
Pédale parfaite qui permet de faire de la place sur le pedalboard !