Plain Steel String
Professor_Prte 18.12.2019
Petite corde idéale "en cas d'urgence". J'ai une fois eu le malheur que ma petite corde casse alors qu'elle était à peine montée ; c'est ce qu'il faut pour la remplacer, et éviter de changer toutes les cordes, ou bien d'ouvrir un jeu complet pour n'en utiliser qu'une seule...

Le son est identique au jeu normal Elixir, rien ne change. C'est à avoir en réserve à tout moment, on ne sait jamais. Je l'utilise pour ma Telecaster, tout va bien !

PL
Paulo L. 30.05.2016
Même si elles sont un peu plus cher que les autres cordes Plain standard, je préfère ces cordes, car elles ont un revêtement qui garde la corde neuve plus longtemps.
Le revêtement fait qu'elles accroche plus au doigts (elle ne glisse pas comme les cordes neuves) et je trouve cela plus confortable.

De plus sur les manches claires (Maple) c'est un +, l'aspect de la corde (brillance) reste neuve plus longtemps (ne deviennent pas noires comme les autres)

D1
Corde très correcte
Doumé 1er 28.07.2018
J'ai commandé cette corde à l'unité pour recompléter un jeu et franchement je trouve que c'est une bonne solution surtout lorsque vous venez d'installer les cordes et que les autres sont quasi neuves.
Sonorité satisfaisante, vieillissement correct, bref un bon produit !
Merci Thomann !

Fait son travail, mais assez fragile!
Félix-Rock 28.07.2014
Champagne! Après 3 ans et demi de guitare, j'ai enfin cassé ma première corde!
Cela 3 semaines après l'installation de mon premier jeu d'Elixir. Cela vient de moi? Du jeu de corde? Du réglage de la guitare fait avec le changement des cordes?
On ne le saura jamais, mais je préfère prévenir : c'est (peut être) fragile!

En tout cas changement rapide et rien à signaler avec cette 009 de rechange. Prix correct.

grosse longévité! Elixir, ça dure!
Laurent128 11.10.2014
Ces cordes durent vraiment longtemps

ça arrive de les casser avec un floyd si je serre trop certains bloc cordes mais, pour la longévité, c'est au-dessus des autres marques testées.

LA couleur ne bouge pas même de longs mois après

ça peut s'effilocher où on gratte le médiator mais, vraiment ce sont les meilleures cordes que je connaisse si on veut pas les changer tous les mois bien sûr !

g
idéale
guépardosénior 16.08.2020
À la vitesse où ça casse ce tirant, même avec des pontets bien réglés, c'est vraiment bien de pouvoir acheter à l'unité. Même si je trouve que 1,5€ la corde, c'est peu cher.

Ca tient la route !
Fox-Echo 15.04.2019
Envois soignés, rapides, suivi possible et efficace, et société respectueuse de ses clients, donc je recommande. Seuls les livreurs ne sont plus ce qu'ils étaient, mais c'est indépendant des Ets Thomann.

Elixir .009
alfamitche 18.01.2019
corde de bonne qualité
Pratique l'achat à l'unité

Le meilleur
Liberta 07.12.2017
Le meilleur des cordes. Un peu criardes quand elle sont neuves, mais elle se font vite. Ce pack de .009 est super quand on pète une corde et ben ... c'est un peu toujours la même... alors on ne va pas ouvrir un paquet complet a chaque fois , c'est bien...

Le top
Dgedge06 18.10.2020
Longevite et confort exceptionnel qui compensent largement le surcout par rapport a des cordes standarts.