Elixir 12000 Polyweb Super Light

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
un peu déçu
Hub 28.11.2018
J'étais un adepte des cordes Elixir depuis un moment (autant en basse qu'en guitare) et suis plutôt en light voir extra light sur guitare comme sur basse. J'étais bluffé par la qualité du son (cristallin et chaud à la fin sans agressivité) de ces cordes (ex les nanoweb d'ailleurs), mais je suis pas mal déçu désormais. Je crois qu'Elixir a modifié la conception de leurs cordes: le toucher est moins agréable, le son un peu moins chaud (c'est le cas pour les polyweb et nanoweb) et surtout ,j'ai eu des cordes de B et E (aigu) qui ont cassés vraiment rapidement, ce qui ne m'arrivait jamais avec les Elixir avant...dommage car c'était pour moi les cordes idéales (son et longévité).Je suis un peu perplexe sur les Elixir désormais et suis en train de chercher dans d'autres marques du coup

Longue durée !
NihCL 11.12.2019
Oui, longue durée ! Je joue depuis qqe temps sur ces cordes (nano et polyweb), je les change pour x ou y raison, mais pas à cause d'une casse, y compris la 0.11 ou 0.09 !
Brillance, douceur au doigt, impeccable. J'utilisais auparavant les cyogéniques Blue Steel dont j'étais extrèmement content et j'ai voulu tester. Ca y est, accro !

Brillance et longévité
brendan_831 05.12.2021
A savoir que seules les cordes filées sont traitées, les 3 cordes lisses n'ont aucun "enrobage" et sans parler d'oxydation, elles noircissent sous les doigts tout autant que d'autres marques. Pour les cordes filées, le traitement est efficace, elles gardent leur brillance au fil du temps, et le toucher est très agréable.

CB
Super cordes
Chopine Boy 03.02.2022
Super cordes… longévité, son… Je préfère mettre un peu plus cher pour celles-ci plutôt que pour des cordes bas de gamme qui vont durer 10 fois moins longtemps

Je n'achète plus que celles là !
DidOzz 09.08.2022
Tout a été déjà dit sur les cordes Elixir.
Prix plus élevé, mais meilleure tenue dans le temps, bonne sensation, toucher agréable, glisse améliorée... Tout est vrai !
J'utilise les 09/42 pour équiper mes Fender Stat et Télé.
Je ne me pose plus la question depuis longtemps. Même pas besoin d'en avoir un stock d'avance important. Juste un jeu en spare, pas plus.
Foncez !!

Très satisfaisante
Samcuvick* 01.11.2020
Excellent son, mais manque un peu de souplesse pour les bends lorsqu'elles sont neuves, pas de problème de corrosion, les doigts glissent facilement sur les cordes, la durée de vie est accrue.

Les meilleures cordes pour ma strat vintage
Salacius 25.07.2021
Posées sur une strat de 63, ce sont les seules qui ont gardé le son et qui restent a la fois cristallines sans etre criardes, fluides sans etre molles et douce sans etre trop rondes, les cordes parfait qui ont su apporter tout ce que ma strat 1963 avait sous le capot, j'ai redecouvert ma guitare apres des annees de recherches infructueuses chez les concurrents (j'ai bien du essayer 35 jeux de cordes différents)

z
Plutôt bien mais...
zicrob 05.08.2017
Le toucher est agréable et elles ont un bon glissé. Du coup, je les attrape un peu moins facilement pour les bends. Le son est sympa mais un peu froid comparé à mon jeux habituel (Fender Original Bullet pur Nickel). Je les garde encore un peu, mais je pense revenir à mes Fenders initiales. Dommage : passer juste un coup de sring cleaner sans rajouter de produit d'entretien m'aurait bien plu.

Rapport qualité prix au top
Lorengecht 04.12.2022
Durée de vie exemplaire,Pour le rendu sonore c'est affaire de gout.Pour ma strat de toute les matière c'est les polyweb que je préfère. A bon entendeur!

fragile mais bien
Christophe665 11.08.2021
fragile mais très clair dans les sons aigus