Impeccable.
Eklair84 15.12.2018
Si vous cherchez des cordes qui tiennent sur le long terme tout en gardant leur fraîcheur c'est les Elixir qu'il vous faut!

Avant j'étais sur des Ernie balls mais je devais les changer tout les mois. Perte de leur brillance au bout de quelques jours, les cordes devenaient rugueuses au bout de 2 semaines et n'avaient plus aucune glisse.

Je me suis mis aux Elixir et là ça n'a vraiment rien a voir. En gardant le même rythme de jeu, elles ont l'air d'être encore neuves au bout de deux mois. Pas une trace d'oxydation et la glisse est toujours présente. Bien sûr j'assure un entretien quotidien des cordes après la séance.

C'est parfait pour ma situation, très satisfait.

Plus c'est long, plus c'est bon !
Tijojo33 20.02.2022
Avec les autres cordes, il fallait que je les change tous les 2 mois, probablement à cause de la transpiration. Avec ces élixir, j'en change tous les 6 à 8 mois, et sachant que cette opération ne m'a jamais emballé, y'a pas photo : je reste fidèle à cette marque ! Quant au tirant, il correspond à mon jeu, mais ça, c'est personnel.

D2
Très bien
DaTa 22 20.02.2022
Corde Souple lisse au son precies et propre bonne fabrication excellentes cordes tiennent bien dans le temps et une bonne usure

Superbe
Kioryu 03.08.2023
J'achète ces cordes depuis des années et j'en suis très satisfait! Ma sueur étant un peu acide, ces cordes résistent bien à la corrosion. Le son est clair et le confort de jeu est optimal. C'est super ! Je recommande

Enfin des cordes qui durent !
Simon975 09.08.2015
Je ne transpire pas énormément du bout des doigts quand je joue, été comme hiver, là n'est pas le soucie.
Ce n'est pas la quantité de transpiration, mais son PH qui est important !
Je ne vais pas rentrer dans les bases de biologie... mais pour faire simple, la sueur est acide, et elle est différente chez chaque individus, plus ou moins acide.

Je joue depuis plus de 15 ans, j'ai plusieurs guitares, je ne joue jamais deux jours de suite sur la même ! Je me lave les mains avant de jouer, j'entretiens mes cordes, la journée finie, avant de ranger ma guitare, les cordes sont nettoyée avec des produits adaptés !

En respectant ce processus, je ne vais pas dire que j'ai essayer toutes les marques et modèles de cordes, mais j'en ai testé une bonne cinquantaine, dont 6 modèles "gaînée" différente (sans compter les Elixir)

Je n'abuse pas, mais sur des cordes traditionnelle, neuve venant d'être monté, je perd le brillant du son au bout de 1h, et au bout de 1h30/2h, les trois cordes aiguës (Sol, Si, Mi aiguë) ne brillent plus visuellement, mais deviennent grise anthracite mate !
En les nettoyant comme il faut, le lendemain, elle sont rugueuse et accrochent ! due à la rouille qui s'installe !!!
(je précise que ça ne viens pas de l'endroit dans le quel je vie, ça le fait partout. Christophe Godin que je ne vais pas présenté à lui aussi ce problème !, encore pire que moi !)

Fatigué de devoir nettoyer mes cordes "standard" même quand je veux "grattouiller" 5 minutes quand je passe à côtés d'une de mes guitares et que l'envie me viens !
Fatigué de devoir changer mes cordes trop régulièrement sur mes guitares, dés fois 4 jeux de cordes en une journée de session studio sur la même guitare !
Et même si pas trop cher, les cordes standard, peut importe les marques, m'ont fait atteindre par an, un budget dépassant à chaque fois les 3 chiffres !

Je suis passé aux fameuse ELIXIR !!!
Et là, en jouant tout autant, en respectant mon entretiens quand même, décrit plus haut, je les fais tenir facilement un bon mois !
Il m'arrive même assez souvent de passer à 2 mois ! Ce qui est incroyable pour moi !!!
Sans que la gaîne ne lâche, sans perdre la brillance sonore des 3 cordes graves, et sans aucune oxydation !!!
Je me suis même retrouver à de nouveau casser des cordes par vieillesse de ces dernière !!! Alors qu'avant, elles n'avaient pas le temps de casser, je devais les changer avant !

Certain diront qu'elles ont un peu moins de brillance qu'un jeu de cordes conventionnel, à cause de leur gaîne...
Oui, mais si on passe toutes ses guitares avec ces cordes là, on rattrape ce derniers défauts avec les réglages du matériel derrières !
Ou encore, certain on ce ressentie en utilisant un jack de guitare bas de gamme... Passez à un jack pro, cette perte de brillance sera annulée !

Bref, même si elles sont plus cher que des cordes "normale", elles me changent la vie, et me font quoi qu'il arrive économiser sous tous les points !!!
Elles m'ont vraiment changée la vie !!!

AS
Le top pour moi.
Anthony S. 21.01.2012
Cela fait plusieures années que je joue sur Elixir et sur ce tirant. J'ai joué pendant un moment sur du 10/52 mais je suis finalement redescendu à du 10/46, puis au 9/42 pour avoir un son plus claquant. Ce sont pour moi les meilleures cordes (cependant, je n'ai pas encore essayé les cordes enduites d'autres marques...) car elles gardent longtemps leur son "neuf" avec du claquant, des harmoniques et surtout, un glissant indispensable pour moi. Je les monte sur toutes mes guitares. Elles perdent leur film au niveau du contact corde/médiator au bout d'un moment mais ça n'influe pas vraiment sur le son, c'est uniquement esthétique et cela ne me dérange pas. D'excellentes cordes qui durent très longtemps. Je ne changerai plus de marque je pense.

r
bon produit
rockab58 10.08.2021
les corde qui résiste le plus lontemps

Meilleure durabilité
Alexpumpk. 09.10.2020
Avant je n'utilisais que des Ernie Ball Coblat, mais un jour j'ai acheté des Elixir pour essayer et je me suis rendu compte que les jeux Cobalt que je gardais plusieurs années dans leur emballage d'origine (avant utilisation) scellé sous vide d'air s'oxydaient alors que les Elixir achetés au même moment dans leur emballage papier + carton elles ne bougent pas d'un poil même plusieurs années après !
Depuis je ne prends plus que des Elixir

mgdob 19.07.2021
Corde testée sur la guitare de mon frère j'ai hâte de les monter sur la mienne

CB
Super cordes, bon son, bonne longévité
Chopine Boy 03.02.2022
Je préfère payer un peu plus cher pour des cordes comme celles-ci de bonne qualité. Leur durée de vie est incomparable avec celle des cordes premier prix.