CW
Une durée de vie incroyable !
Clint Watters 05.01.2022
Depuis bientôt 2 mois que j'ai mis ce jeu de corde à ma stratocaster et elles sont toujours propres et scintillantes !
Niveau son le trouve que la high E string manque un chouilla de clarté. Mais sinon quel pied ! Fini le changement de cordes 1 fois par semaines ! Fini! Mais qu'elle joie !

KC
Bonnes cordes
Karen C 18.05.2021
J'avais l'habitude de prendre les Elixir Nanoweb. Mais finalement je préfère celles-ci, le son est plus cristallin tout en restant très rond et chaud, et le toucher est moins "glissant"
Ces cordes peuvent durer des semaines tout en gardant un très bon son, mais je les change quand même assez régulièrement.
Les cordes ont l'air solide, elles ne cassent pas malgré des bends assez extrêmes.

J'aime beaucoup la marque Elixir et je recommande ce produit.

Facile à jouer mais fragile
PHFOREST 20.07.2021
Les soli passent beaucoup plus facilement c'est incontestable, par contre les 2 cordes les plus aigües font casser beaucoup plus vite. Je vais essayer le modèle juste au dessus en taille.

encore dans sa pochette...
Serge_34 10.12.2022
c'est pas un problème de marque ni non plus un problème de revêtement, c'est plutôt pour moi un problème de tirant et d'audition, avec l'âge ont perd beaucoup à l'écoute des fréquences hautes et il me semble que je préfère maintenant travailler avec des tirants plus important, 11-49 (medium) par exemple pour une corde plus présente sous le doigt et une note bien plus franche et proposant une meilleure définition au niveau de la justesse...

Je ne prends que des elixir à present
FZBZ2012 30.04.2019
Depuis que j’ai découvert Elixir, je ne peux plus passer sur d’autres cordes.

Le son est plus brillant, la durée de vie ( grace au revêtement) declasse toutes autres marques et c’est une des raisons qui me font n’acheter que celles ci.

Avec d’autres marques, les cordes durent quelques jours, du à l’acidité de la transpiration, alors qu’avec celles ci je joue (sans changer) pendant des mois!

C’est tout bénef quoi.

k
waouh
koje 02.03.2021
moi qui ais une sueur particulierement acide, j'apprecie la longevité de ces cordes qui conservent le son brillant du neuf de longues semaines.
a mon avis, l'enrobant est compté dans le diametre de la corde, prevoir donc une taille au dessus par rapport a vos habitudes.

Hd
Le plastique c'est fantastique !
Honoré de Janin 22.05.2022
pour qui veut avoir des cordes qui sonnent correctement et jeu confortable pendant des mois , foncez !

Elixir Optiweb
slayder 24.05.2017
ce jeux de corde m'a été recommandé.
franchement je ne suis pas déçu.
Le montage des cordes sur ma guitare électrique c'est très bien passé. Cela se voit que comparé a érnie ball et daddario on sent une différence au niveau de la résistance des cordes ainsi que dans le son quel produises , car élixir nous informes que leurs jeux de cordes dures en moyennes six mois.
Je joue avec un jeu de corde light et trouve que c'est maintenant pour moi une des meilleures références sur le marché. Je suis totalement satisfait et je referai ce choix

Produit top
lupo31 13.03.2024
Même si je suis habitué à une autre marque, je pense que ce type de corde est à classer dans les produits phare que je conseille.
Je n'hésiterai pas à les conseiller et en recommander un lot.. qualité au rendez-vous, et touché agréable

parfait
R549 08.05.2021
qualité du son et durée de vie qui ne sont plus a démontré