Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

LF
Elixir, what else?
Léo Foireux 11.12.2020
Qualité et durabilité sont les caractéristiques principales objectives de ces cordes. Le son c'est toujours plus subjectif mais, perso, j'adore autant en acoustique qu'en électrique.
J'ai un souvenir ému de ma première guitare qui était équipée de corde Elixir, le vendeur m'avait dit "Elixir, il y a deux catégories de personnes : ceux qui ne veulent que ça et ceux qui ne pensent pas que ça vaut leur prix".
Etant étudiant à l'époque et débutant en guitare, le prix m'avait refroidi et il m'aura fallu 15ans pour y revenir mais je n'achèterai plus une autre marque.

JI
Bien mais pas fiable …
Joel I. 13.07.2022
J’adore le touché , le son me convient bien, et la tension légèrement plus forte .
Premier jeu durable dans le temps , 6 mois sans galères .
Je change par des neuves , le si casse au bout de 2 semaines.
Je change le tout , et le si casse à nouveau en moins de 2 semaines.
Je précise que j’ai de pontets graphite.
Aucun soucis avec d’autres cordes .
Me voilà bien embêté car j’aime bien mais pas fiable .
Ça fait cher pour le coup .
Très déçu 😢

Ça dépend des gens...
Nidragud 01.12.2021
J'ai monté ces cordes sur une Schecter. L'emballage est sympa, tous les arguments martelés par internet sont là. Seul petit bémol, la corde de La avait un défaut au niveau de l'attache.
Le son me convient (un peu clair) mais ça, c'est personnel.
En revanche, en ce qui concerne le toucher des cordes, c'est assez déconcertant. Pas désagréable mais différent de ce que j'utilisais avant (d'addario exl). À voir si je m'y fais mais ces cordes sont à essayer au moins une fois pour voir.

Le Top du Top
JSD68 19.02.2022
Ayant les mains qui transpirent et recherchant un son cristallin je suis pleinement satisfait de ces cordes depuis plusieurs années déjà. La même marque est montée sur mes guitares acoustiques. En tous cas une merveille sur ma Les Paul Traditional et ses 57 Classic, une association parfaite. Cordes au touché et au son inimitable !

Un jeu de corde solide comme 2
KevDk 26.12.2021
Ces cordes tiennent plus longtemps, sont plus confortables que les autres non enduites. Et même par rapport aux cordes "traitées" d'autres marques celles ci sont toujours au dessus en terme de longévité

La seule différence est dans le son. On sent une très très légère différence. La longévité des cordes rattrape largement ce petit inconvénient

Excellent for any level
Yamanocchi 22.08.2021
I've been using Elixir strings ever since I started playing guitar, at the recommendation of a far more experienced friend. As a guitarist that doesn't play at shows or concerts, these strings, treated with the proper care, last me for just under a year, given how frequent I practice and properly using products such as Fast-Fret. The tone is unmatched when compared to any other strings I've experimented with before, and their durability has no competitor.

I confidently recommend any kind of Elixir strings for any guitarist at any level!

Perte nette de sustain et d'harmoniques
Supertouffe 13.12.2022
Autant j'ai été complètement conquis par les polyweb acoustic pour ma folk, autant ces Optiweb m'ont déplu, voire frustré.
Le son de ces cordes, d'abord, est particulier. Je dirais que les haut mediums sont très dynamiques et que ça donne un son assez mordant et "claquant" comme disent d'autres commentaires. C'est une question de goût et s'il n'y avait que ça, ce son ne me déplairait pas forcément. Je trouve d'ailleurs ces cordes agréables à jouer au médiator.
Le problème est que ces cordes semblent moins dynamiques dans les aigus et que ça a pas mal de conséquences sur certains types de jeu. Au moment où j'essaie ces cordes, je travaille sur une pièce de tapping compliquée (moonlight sonate 3) et qu'avec les mêmes réglages sur mon multi-effets, le noise gate se déclenche plus tôt et j'ai une perte très nette de sustain par rapport aux Ernieball. En mi 7, en 24ème frette, la corde sonne à peine plus d'une seconde, au mieux une seconde et demi (en tapping, mais aussi au mediator). En plus il est beaucoup plus difficile de faire sonner les cordes en tapping et je me retrouve avec un son étouffé à la moindre imprécision.
Ce problème de sustain se retrouve aussi en particulier dans les harmoniques et les harmoniques artificielles qui sonnent très peu longtemps, ce qui ruine le jeu quand on mise sur ses effets.
Vu les excellentes notes sur Thomann, je me suis d'abord demandé si ce n'était pas moi qui délirait, mais à consulter des forums sur internet, on trouve des avis beaucoup plus partagés sur ces cordes.
Il y a sûrement des tas de guitaristes bien meilleurs que moi qui y trouvent leur compte et je ne le conteste pas du tout. Mais pour moi, ça a été une expérience frustrante, au point que j'ai posé la guitare concernée en attendant de la faire revenir à Ernieball.

Très bonne qualité !
Tudwall 09.02.2024
Les cordes Elixir ne déçoivent jamais, elles sonnent vraiment bien, gardent leur son longtemps et ne rouillent pas !

Didguitare 04.03.2022
Bonne cordes agréable à jouer

Ma référence chérie
DeathMath 15.01.2023
Après avoir erré pendant des années à la recherche de mon jeu préféré, je l'ai trouvé.
Ce jeu de corde, c'est un savant équilibre entre toucher naturel et longévité phénoménale permise par son traitement et revêtement.
Mais ce jeu ô combien parfait reste malgré tout un investissement supplémentaire à l'achat, cependant largement rentabilisé par sa longévité accrue.
Quand je serais riche, je n'achèterais plus que ça.
En attendant, j'alterne avec les HQS EL 10-46 d'Harley Benton, de bon substituts.