Elixir 12152 Nanoweb Heavy

Pas adapté pour les gros bourrins
Ogmor 05.04.2016
Le revétement protecteur n'est pas trop destabilisant, les cordes sont un poil plus douces au touché mais on garde le grip naturel d'une corde. Effectivement, le son semble constant, et contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas leur son si crillard que ça. Je les trouve assez neutre la dessus. En revanche, si le probleme d'usure des cordes ne vient pas de l'oxidation, elles ne sont pas plus résistantes que d'autre. Elles m'ont duré moins longtemps que des Ernie ball. Ensuite c'est parce que je sollicite beaucoup les cordes. Mais elles ne me conviennent pas. Mais si vous voulez des cordes qui restent fraiches plus longtemps que des cordes ordinaires, ce n'est pas un mensonge, elles sont rés bien de ce coté la.

BD
solide et brillant !
Bonin David 16.09.2019
C'est des cordes solides, avec un rendu brillant , on le ressent très bien en jeu acoustique, çà impacte un peu sur le son en comparaison d'autres cordes mais c'est super efficace sur des instruments sombre du coup. Depuis quelques temps je n'utilise plus que des instruments avec des bois clairs du coup je n'utilise plus cette marque.

TS
Un son "bright" longue durée!
Tcheolle Schanne 11.12.2011
J'ai acheté ce set de cordes pour tester les fameuses cordes "enduites" qui font tant de bruit dans le monde guitaristique.
Les Elixir nanoweb sont dotées d'un revêtement spécial qui permet au son de durer plus longtemps que les cordes traditionnelles.
Ce "son" est très bright, brillant, parfois même criard, les réglages de l'amplificateur sont à revoir.
Détail important: la corde Sol (G) est filetée! Ce détail paraît anodin mais ce filetage restreint l'amplitude des bends et l'expressivité des vibratos. Si vous êtes un amateurs de solos à la Petrucci ou Vai, vous serez inévitablement frustrés par cette 4ème corde.

Le son dure très longtemps, pour peu que vous nettoyiez régulièrement vos cordes et que vous appliquiez du Fast Fret®. Vous pourrez alors garder le même set pendant un an voire plus contre 1/2 mois grand maximum pour un set traditionnel. Ces cordes sont exceptionnelles en conditions live, elles ne se corrodent pas autant sous l'effet de la transpiration et limitent le désaccordage.

° BILAN °
Si vous achetez ces cordes "voir ce que ça fait", passez votre chemin: vous serez déçus, sur le plan sonore ces cordes sont moins bonnes que les sets traditionnels.
Si vous achetez des cordes enduites c'est pour le rendu live qu'elles procurent ou pour le feeling particulier, et donc pour un but particulier.
Je conseille particulièrement ces cordes aux guitaristes chevronnés qui malmènent leur instrument à longueur de journée.

Très bon produit
Raph0u 11.10.2020
Très bon produit, ne se rouille pas tient dans le temps mais compliqué de faire des bends avec.

Elixir simplement le meilleur.
Facus 04.02.2020
Reçu écrasé par une guitare électrique que j'ai commandé, Thomann pourrait faire attention à mieux emballer les envoie multiples. Ca ne concerne pas le produit alors 5/5.

S'il n'y avait pas ce sol
Herbert_Reanimator_West 03.06.2019
J'ai utilisé ces cordes très longtemps, mais franchement en accordage standard, la corde de sol est beaucoup trop dure. Je suis depuis passé au 12-60 de chez Daddario non enduit, dont la corde de sol est 0.02 plus fine, et ça change tout. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui utilisent ce tirant de cordes pour des accordages plus grave, j'ai jamais essayé.
Après, ça reste du Elixir, alors la qualité est top moumoute, mais il faut y mettre le prix. Il faut aussi se rappeller que l'enduit ne fera pas que les cordes auront une plus longue durée de vie, mais que leur brillance persistera plus longtemps. Donc pour une guitare jouée tous les jours, ça n'a pas un intérêt incroyable. En revanche pour avoir la sensation des cordes neuves sur la guitare qu'on utilise de temps en temps, cette marque est fantastique !

Bien contre l'oxydation mais ...
Anonyme 05.01.2017
... pas contre un jeu de bourrin. Je suis du genre à taper fort sur mes cordes, elles ont tenu aussi (voir moins) longtemps que des d'addario à cause de mon manque de délicatesse. Par contre promesse tenue pour la résistance à l'oxydation, là y a aucun problème.

Conclusion : Si vos cordent cassent à cause de l'oxydation : allez-y, vous gagnerez en durée de vie. Si elles cassent au niveau du chevalet à cause d'une agressivité de jeu, vous payerez plus cher que des d'addario pour rien.

Le paradis !
Thomas4755 14.08.2014
Ces cordes sont quasiment parfaites !
Quoiqu'en dise les "puristes", le film protecteur autour des cordes ne gêne pas du tout le son, et améliore grandement la glisse ! Avec un coup de fast fret avant de jouer, on a tout simplement des cordes qui glissent comme au premier jour même après plusieurs semaines d'utilisation, ce qui n'est pas négligeable.
De plus, ce tirant est pour moi parfait sur une guitare à diapason Gibson et accordée un demi ton en dessous.

J'enlève toutefois une étoile sur la fabrication, car elles ont cassé au bout d'un mois et demi (du coup, l'argument du 3-5x longer ne tiens plus trop), et la couche protectrice a tendance à s'enlever là où gratte le médiator, mais rien de très gênant.

JJ
J. Jean 22.03.2020
Cordes très durables, même pour un jeu assez intense et une transpiration acide !

AU TOP!!
ANTONU 05.07.2020