Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Cet article vous sera envoyé dès son arrivée. Malheureusement, nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une date de livraison plus précise.

Ts
Très bon upgrade d'EMG 85
The spirit of the reed 02.09.2019
Bonjour,
J'ai installé ces micros sur une LTD EC1000 deluxe, en remplacement de 2 EMG 85 (qui eux remplaçaient déjà un emg 81 et un emg 60).
De ce fait j'ai une comparaison possible sur le même matériel de ces micros.
Là où le 85 améliorait (pour mes goûts et utilité) le rendu général du son par rapport au 81 et 60:
- plus de polyvalence,
-couleur/chaleur à degré EMG bien sûr ,
- et sensations de jeu
Et bien le set 57/66 fait mieux avec notamment un équilibrage, un grain, un ronron et un caractère supplémentaire.
Ce que j'apprécie c'est de conserver ce qui est appréciable chez EMG >> attaque, palmuted, précision etc en ajoutant les petits plus corrigeant certains défauts des anciens (comme le défaut de sensation d''un micro aseptisé).
Du coup avec le set 57/66 délivre plus de caractère et de grain, un meilleur rendu de l'attaque, un peu plus de dynamique et des cleans plus sympas que les modèle EMG standard.
J'ai hésité au départ avant de faire l''upgrade me disant que ça ne se justifierait peut-être pas...puis n''utilisant plus autant ma LTD EC 1000 à cause de son manque de sensation par rapport à ma Gibson lespaul , je me suis dit "je tente"...au final vraiment pas de regret, j'en suis ravi, le petit plus est suffisamment gros pour redonner du temps de jeu et du plaisir justifié sur la LTD qui s'exprime mieux désormais.
Alors je ne ferai pas de comparaison entre la Gibson Lespaul (passive) et la Ltd (active) car je ne les utilise pas pour les mêmes raisons, mais des raisons d'utiliser la LTD EC1000 et l'envie sont bien présentes avec le set EMG 57/66 car ces micros respectent ce qu'on attend d'un EMG tout en en offrant plus, avec plus de vie et de grain par exemple.
Bien musicalement à tous

GROSSE SURPRISE
jeje308 18.12.2018
Alors la, grosse surprise, j'ai installe ce kit sur Gibson Lespaul de 1973, en remplacement de Dimarzio Paf pro....et bien pas decu de ce changement ! le son est top, tres proche des 57 classic mais avec plus de puissance et beaucoup moins de parasites. Je vous le conseil vivement.

emg 57 66 ls g
Deverver 23.04.2021
Super produit! Par contre service après vente de Thomann 0 ne lisent pas les mails de demande de changement pour produits indisponible avant des mois et quand il s'agit de rembourser ou d'avoir une approche commercial réponse ils n'ont pas le temps !!!
vaut mieux payé et être sur qu'ils ont le produit !!!!

lolofruity 30.03.2020
je les ai mis sur une LTD MH350FR à la place des EMG 81 et 85 que je trouvais un peu "froid"
les 57/66 ont un grain plus chauds et un peu plus tendance rock !

Les bons points des autres séries EMG, sans les défauts
L'Amigo 10.02.2018
Set installé sur une Edwards type Les Paul de bonne facture.
Je n'ai pas fait l'installation moi-même, mais j'aurais à priori pu le faire tant c'est simple.
Côté son, on retrouve le tranchant du traditionnel set 81/85 sans la grosse compression qui va avec. Le spectre sonore est beaucoup plus ouvert, moins "confus" au niveau des graves que sur les autres sets de la marque, surtout avec de la grosse distorsion.
Pour les clean, on sent que ce ne sont pas des micros qui sont designed pour, mais ils se défendent très très bien. Une belle chaleur, un son rond caractéristique des double-bobinages, qui tombent "cependant" sur un léger crunch très facilement.