EMG SA/SA/81 Black

Un set super polyvalent, mais attention au montage!!!
Philippe373 09.03.2014
Les micros sont tels que je m'y attendait: les simples sont les même que ceux du set Gilmour: ils gardent un son bien typé strat mais sans bruit de fond et avec plus de niveau de sortie, ils n'ont pas peur des grosses saturations non plus.
Le 81, et bien c'est le 81 quoi: super pour le metal, très gros niveau de sortie et son très propre.
Le set en lui même permet de changer les micros de sa guitare sans soudure. Facile a faire, ne nécessite aucune connaissance en électronique, il suffit de savoir se servir d'un tournevis.
Par contre, ce set est fait pour une "vraie" strat avec montage sur plaque des micros et potentiomètres. Ce n'était pas mon cas (une pacifica) et les câbles sont trop courts pour moi!!! J'ai du monter le double à l'envers pour que ca rentre de justesse après 20 min de bataille acharnée.
Au prix du set, même si les micros sont de qualité, EMG aurait pu mettre 1 ou 2 cm de fil en plus...

Très bon micro
Antoine54 28.03.2020
Achetés pour remplacer mes vieux micros d'origines sur une Ibanez SA Series, le résultat est vraiment convaincant. il suffit d'enlever toute l'électronique présente sur la guitare et tout remplacer avec le kit sans soudure. Pour les non-initiés à la soudure (comme moi), le montage est d'une grande simplicité, grâce au plan de montage fourni.
Cependant, attention à l'espace de la cavité de la guitare. Les nouveaux potards et le nouveau sélecteur sont assez volumineux et il faudra donc ( peut-être) prévoir quelques aménagements dans la cavité (notamment pour la pile).

Le son est vraiment impressionnant (on comprend pourquoi Gilmour et Knoplfer les utilisent). On obtient un son riche, très agréable à jouer en clean, comme avec beaucoup de gain.

Très satisfait de mon achat :).

j'adore
Thibz 15.09.2019
Bon, je ne serais pas très objectif, car j'affectionne les EMG depuis des années.
La facilité de montage et la clarté du son me plaisent toujours autant. Ce kit est monté sur une Jackson Adrian Smith 1er prix. Ca en jette un max, et le montage très facile. Il était avant sur une très vieille S300 d'Epiphone pour lui redonné une jeunesse

Un bon moyen de boosté un guitare bas prix, et d'en faire une bonne gratte. ( sous condition de bonne mécanique et d'un manche correct )

Top
Entero 03.08.2020
Un son bien métal (les deux micros simples sont assez "doux" et le micro double a une bonne puissance), installation très facile et un prix raisonable. Parfait.

jacky13127 21.03.2020
Simple à brancher, simple à fixer, un son idéal pour ma compo ou pour jouer du rock. Vraiment j'adore je me sert que de la guitare qui possède ses micros ducoup. Je le recommande vivement

Corteno 20.03.2023
Vont très bien sur ma vieille strat-like HSS !
C'est ma première fois avec des micros actifs : eh ben ça sonne !
Absolument satisfait, ça redonne vie à ma guitare que je redécouvre avec délices !
Personnellement, je ne trouve pas le son "froid" ou "sans âme" ; avec les bon réglages et les bon effets, ça envoie du lourd quand il le faut, c'est rond et chaleureux en blues, c'est limpide en son clean avec de belles queues de réverb...
Bref, une très belle découverte !

Génial
Doud's 14.11.2017
Quel son pour redynamiser une Fender dont j'aimais pas trop le son. Facile à installer. La notice est claire. Installé dans un nouveau Pickguard noir qui nécessite des ajustements pour bien accueillir les micros. Il faut être un peu bricoleur et soigneux. Pour la pile j'ai monté un boitier GOTOH à l'arrière. MAis sinon la pile trouvait un emplacement sous le pickguard sous les boutons de volume/tone

Qualité du son extraordinaire en saturation, attention au jeu brouillon.
Anonyme 15.05.2014
Je viens de monter ce kit sur une Samick Valley Arts de facture correcte, sur laquelle j'ai souhaité tester ce kit actif.
(Objectif Rock, Hard Rock)
Mon premier test, c'est le 81 sur le son saturé (forcément ;) ).
(NDLR : Préamp Marshall JMP 1 + Marshall JFX 1 + Marshall 8008 en puissance, donc préamp à lampes, étage de puissance à transistors)
La première impression, est qu'il me semble avoir moins de gain que lorsque j'avais des micros passifs sur cette même guitare à réglage équivalent.
La deuxième impression, est la beauté du son !
C'est ultra propre, ultra précis, ça sonne professionnel tout de suite, c'est assez incroyable.
Le détail qui tue : Même avec une grosse distortion, si on plaque un accord, on entend chaque note !
Le coût de cette précision est que tout jeu approximatif ou brouillon en solo est à exclure, car le 81 ne pardonne pas, et transforme une hésitation ou un manque de synchro main droite + main gauche en un gros pin !
Un micro passif baveux peut récuperer un jeu peu précis, mais le 81 ne le récuperera pas.
Une fois habitué, et en soignant son jeu, le son est très ample et puissant.
Toujours en saturation, le SA en manche est discret et assez neutre, mais la qualité sonore est très bonne.
Je ne trouve pas ces micros "froids" comme on peut lire assez souvent, je dirais plutôt qu'il sont "neutres" de caractère, laissant plutôt le préamp donner une couleur.
De plus, les effets de mon multi effet "passent" vraiment à merveille sur ces micros, et dans un silence absolu, aucune interférence, rien...
En résumé, le kit EMG SA/SA/81 me donne entière satisfaction au sujet de la qualité du son qui est exceptionnelle, à l'absence absolu de tout parasite, mais oblige à une rigueur de jeu (et c'est tant mieux).
Bref, je garde mes EMG ;)

MN
Montage très facile, attention toutefois à la longueur des cables
Mehdi N. 13.05.2012
Sur pa Jackson PS2, le cable du 81 état trop court. Comme je n'avait besoin que d'un des deux potards de tonalité, j'ai pu utiliser les cables de ce potard. Attention si votre configuration inclus 1 volume et 2 tonalités !!!

Très bon set !!! mais quelques problèmes...
Philippe857 27.01.2013
Le son est évidemment très bon, j obtiens facilement un son de strat avec les micros simples. Par contre, j ai l impression d avoir un volume beaucoup plus élevé avec le 81 ! ca donne un petit coté boost qui n'est pas désagréable mais à préciser quand même.
Au niveau du montage... c est super facile, aucunes soudures à faire. Le problème est qu à la base ce set est fait pour une strat ! D'où le fait que les fils de raccordement en fiche fournis avec soient beaucoup trop courts !!!! J ai dû faire un raccordement avec d autres fils non utilisés en fiche EMG qu il me restait d anciens micros le tout grace à un trombone de bureau !!! Malgré quelques soucis "matériel" ces micros envoient du bois !!!!

EDIT : Micros testés sur un ampli pour synthé, un clean du feu de dieu pour les simples bobinages !