1.549 €

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
JG
Polyvalent
Johan G. 20.05.2011
J'ai acquis cette tête d'ampli il y a de ça quelques mois, et j'en suis plus que satisfait. Les possibilités offertes par ses 4 canaux sont impressionnantes ; le son clair chante et les saturations déboitent.

Je possede quelques guitares, toute équipées de micros différents, et chacune d'elle sonne parfaitement sur cet ampli. ce dernier couplé avec des HP V30 offre vraiment le meilleur résultat que j'ai pu obtenir jusqu'à présent.

A noter également la présence de deux master volume (switchable via le pedalier en option) par un simple pression sur votre pédalier vous obtenez deux volumes sonores differents ce qui est on ne peut plus pratique en concert lorsque vous avez un solo à faire (cela permet de vous mettre un poil en avant dans le mix).

Je suis musicien depuis bientot 15 ans et j'ai enfin trouvé l'ampli qui me convient.

Parfaite
Slovenmario 19.06.2011
Cette tête d'ampli est tout bonnement parfaite. Une saturation sans limite, un grain unique une polyvalence géniale.

Tout est réussi dans cette tête d'ampli, comme pour tout les produits ENGL.
On branche et sa sonne.

Ces 4 canaux, permettent différentes utilisations, très utiles jouant dans 2 groupe différents.

La possibilité de booster les médiums est géniale pour faire ressortir des mélodie et solos.

Les réglages sont simple, intuitifs. Une fabrication robuste, je la trimballe sans arrêt pour les répètes et concert, et c'est juste génials.

Cette tête est parfaitement adapté au métal, gros son saturé. bref, un excellent ampli qui vaut son pesant d'or.

Monstrueux !
Olivier1822 08.05.2017
Après différents amplis (Marshall JVM410, Orange Mesa etc...), Franchement j'ai trouvé enfin ce que je voulais.

Un beau canal clean et qui le reste même avec le gain assez poussé, un crunch polyvalent contrairement à ce qui se dit, et les 2 canaux lead énorme.
Gros gros son, orienté bas médium, fini le coté criard des marshall et autres british qui vous pète les tympans pour rien !
Un noisegate très efficace, un boost de médium génial pour les solos (95% des boost ne sont que du volume...donc même son entre rythmique et solo ça le fait pas pour ma part!!)
Obligatoire le pédalier malheureusement non fourni ENGL Z9 donc pensez au bundle !!
et tout ça sur un bon ENGL 212 VHPRO (largement suffisant pour toute scène) ou 412 pour se tuer le dos ;)

Ampli pas dédié qu'au gros métal, rock et hard rock passent super dessus, réglages des médiums bien dédiés à celà justement
Seule question que je me pose, pourquoi ne pas avoir franchi le pas avant ?

Un ampli pour du gros son, mais pas que !
travisbarker 17.06.2011
Ayant changé de groupe et par la même occasion de style musical, je recherchais un ampli qui tienne la route dans le registre du metal. Le Powerball II venant juste de sortir, je me suis laissé convaincre car le son Engl à la base était quelque chose qui me convenait.

Dans ce registre, pas de surprises, il remplit tout à fait son rôle. Les canaux 3 et 4 permettent d'avoir une bonne base de départ, qu'on peut aisément compléter par divers effets au travers de la boucle.

La bonne surprise vient des canaux 1 (clean) et 2 (overdrive) qui ne sont à priori pas les points forts ce cet ampli. Et là, au contraire, ils offrent des qualités très intéressantes. Certes pas au niveau d'un Fender pour le clean, mais c'est nettement mieux qu'un Peavey par exemple.

La nécessité d'acquérir un pédalier Engl Z9 est par contre un peu dommage vu le prix. Mais c'est la seule solution pratique pour avoir a disposition toutes les commandes de la tête d'ampli sous le pied.

W
Un ampli puissant et polyvalent
Will-Frite 28.08.2023
Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je l'utilise et je n'ai rien à redire sur sa qualité. Aussi bien sonor que pour sa conception!

Je joue principalement du punk/métal/hardcore mais j'aime de temps en temps jouer du blues, ska ou reggae. L'ampli assume parfaitement les sons gras et saturé ainsi les sons clean et cristallin. Rajoutez à ça quelques effets (dont le volume de sortie est réglable sur l'ampli, pratique pour moduler plus facilement la présence des effets) et ça devient un réel plaisir pour les oreilles.

De plus, le noisegate intégré est de très bonne qualitée, ce qui est très agréable chez soi, en répète ou concert pour éviter les souffles et sons parasite.

Ce qui est très agréable également c'est la possibilité de jouer à bas volume sans que le son ne soit excessivement dénaturer comme sur des ttête plus petites (je pense notamment à ma peavy mh6505). Il possède un Master principale auquel s'ajoute 4 volumes indépendant pour chaque canal. Ça rend facile de moduler la puissance de l'ampli pour ne pas devenir sourd comme avec une peavy 6505+ qui aura un niveau de sortie passant de zéro à volume de répète sans palier de puissance entre les deux.

Si j'ai un reproche à lui faire c'est qu'il n'y ai pas de reverbe intégré de base et bien évidement son poids. Je le savais en l'achetant que le son ne serai pas un problème mais la tête est vite encombrante. C'est une histoire de compromis.

Pour le reste, je n'ai jamais pensé à la revendre et je pense même que je le regretterai si je le faisais. Rapport qualité prix, il n'y a aucune hésitation à avoir.
C'est du matos résistant avec un sont propre, chaud et puissant. Un format 50watt un peu plus léger mais avec les mêmes caractéristique ferai d'elle la tête parfaite. Évidement ce n'est que mon avis.

Je suis en tout cas heureux de mon choix et ce depuis plus de 2ans. Elle m'a suivit pour des 10ene de concerts et plus d'une 100ene de répètes et ne m'a jamais lâché.

ENGL Powerball II
Eden54 09.03.2012
Cet ampli est tout simplement hallucinant ! A tel point que je ne sais pas par où commencer !
Tout d'abord, au niveau de la fabrication, on sens que c'est Made In Germany, la tête est extrêmement robuste et les finitions juste parfaites !
Pour le son :
- le canal clair est réellement impressionnant et rivalise de loin avec les têtes dites "plus axées vers les son clairs (fender etc.)"
- le canal crunch est lui aussi très intéressant, bien que je ne l'utilise pas trop pour cause de mon style musical, il est fidèle à son bon vieux son old school.
- la 1ère drive est vraiment géniale ! parfaite pour jouer du vieux métal, hard-rock etc.
- la 2ème drive est tout simplement incroyable ! je l'utilise pour tout les styles metalcore - deathcore etc. Ça envoie vraiment !

Enfin, pour en finir avec les caractéristiques, un ampli avec 4 canaux étant tout les 4 à quasi 100% indépendant ! (gain, master, treble et mid-mid-boost indépendant à chaque canal!) que demander de plus ?

Le prix peu bien sûr freiner certains, d'autant plus qu'il faut compter entre 150 et 200€ pour la footswitch qui va avec .. mais je vous promet qu'avec cet ampli, vous ne pourrai pas être déçu..

Evaluation de Flo
Florent529 22.10.2013
Son utilisation peut sembler un peu compliquée au départ mais en se posant un petit quart d'heure, vous saisissez très rapidement tous les systèmes.
Un matériel très précis et développé. C'est très simple: vous avez tous les sons avec.
Et il est capable de donner un très beau son clair même à une guitare équipée d'EMG qui seraient terriblement difficiles à régler en son clair.
Des horizons trèèèèès larges et un spectre sonore sans fin. Ajoutez à celà toute la violence demandée en son lead avec ce grain de saturation Typique Engl absolument exquis. Le noise gate, le middle boosted etc etc...
Honnêtement une des meilleures têtes du marché actuel, si ce n'est la meilleure (en ce qui me concerne, ça l'est)
Vous nez pouvez que trouver VOTRE son avec.

l'ampli idéal
Suédois 30.01.2021
Je connaissais la bête pour avoir eu le Powerball 1.
Mais franchement le 2 c'est le même en encore mieux.
L'ampli idéal : polyvalent. A la fois subtil , doux et méchant.
Convient pour tous les styles. De beaux sons clairs à la disto qui tue.

La meilleure tête pour du métal ?
Jerome7304 13.09.2014
Assurément
Les 4 canaux avec chacun leur gain et leur volume permettent des possibilité très confortables.
Associée avec le Z11 pour un pilotage midi et c'est le MUST

Parfait pour les métalleux !
LucasBouBou 19.11.2020
Je recommande.
Rien à dire sur les deux canaux lead, tranchants comme on aime, ils offrent plus de choix en live.
Mention spéciale au clean qui n'a pas très bonne réputation sur ces amplis, je le trouve très convenable personnellement.
(utilisation sur Torpedo Live)