EV ZLX 12P

Un bas de gamme 4 étoiles !
Fuzzguzz 09.01.2017
J'ai testé ces enceintes Electro-Voice en répétition avec mon groupe garage-rock-punk-pop jusqu'à présent: un batteur qui frappe et des guitares qui claquenet: je m'entends chanter!

Et en concert dans les bistrots et petites salles, c'est tout bonheur : on les mets de part et d'autre de la batterie, très peu de larsen, et tout le monde s'entends chanter, et le public... aussi! Vraiment, il n'en faut pas plus tant qu'il ne faut pas amplifier la batterie. Ah, si j'avais eu ça étant jeune, voici 30 ans...

Je les ai achetées en remplacement de l'ancêtre du Laney AH300 acheté voici une dizaine d'années, qui pesait des tonnes et dont je n'étais pas satisfait point de vue son, et puis... trop de larsen.

Après moult recherches chez Thomann, j'ai donc commandé le bundle 2X EV ZLX 12P et 1X Millenium BS-2211B MKII Set, et j'ai bénéficié en plus d'une promotion -111euros !

Pour à peine plus du prix du Laney (à l'époque !) j'ai à présent 3X plus de puissance, avec une qualité de son inédite!

Et c'est léger... léger ! Les réglages sont complets et le son précis et net. On dirait quand même qu'il est compressé...

Bon, bien sûr, il faut de quoi alimenter la bête en amont. Dans mon cas, une table Allen & Heath WZ³16:2. Et alors, le miracle se produit: moyennant un réglage des aigus qui sifflent un peu facilement, on a une puissance confortable pour couvrir guitares, basse et surtout, batterie de façon à s'entendre chanter impeccablement.

Le seul petit défaut, c'est la coque en plastic qui fait un peu toc.

Je crois qu'en rapport qualité-prix, cette enceinte, dans son segment, est imbattable... Cela dit, je ne suis pas spécialiste, mais je suis agréablement surpris ! :-D

En résumé, je recommande vivement aux petits bands qui écument les bistrots et petites salles où la batterie n'a pas besoin d'être amplifiée et qui ont besoin d'un son correct pour un tout petit prix.

J'imagine ce que ça doit donner avec deux subs en repiquant toute la smala...

Ev zlx 12 thomann
KZtahiti 11.05.2017
Je tiens tout d'abord à remercier et féliciter l'équipe thomann pour la qualité et la rapidité du service. Je ne suis jamais déçu.. J'ai commander 2 enceintes ev zlx 12p, et j'ai reçu mon colis nickel...au branchement, premier écoute j'étais juste woawwwww, je ne regrette vraiment pas mon achat... La qualité du son y est, le prix est très abordable comme toujours sur thomann, on ne trouve pas moins chère ailleurs. les finitions sont superbes, l'enceinte est t'es legere, je n'ai plus besoin de quleuqu'un pour m'aider à porter mon matos lors de mes prestationsMerci beaucoup thomann d'exister, grâce à vous, nous habitants d'outre mer(TAHITI), pouvons acquérir du matériel professionnel et de qualité, avec rapidité et efficacité. Ce n'est pas toujours facile pour nous habitants éloignées de tout, de s'approprier de tels materiels. Je compte vraiment m'en racheter une paire de plus... Merci pour votre superbe service...VIVE THOMANN...

Bon son
Binbinhfr 15.05.2019
Utilisés pour répétitions dans un petit studio.
Le son est bon, clair, pas agressif, ne fatigue pas les oreilles. Pas mal de présence dans les graves. On peut passer dessus une basse (traitée avec un POD par exemple) ou une batterie élec / boite à rythme. Bon rendu également comme enceinte derrière un pédalier guitare type BOSS GT100.
Par contre, ne vous fiez pas aux 1000W annoncés, il faut plutôt retenir les 250W RMS. Mais c'est vrai qu'elles semblent encaisser des transitoires sans trop broncher. Pour le live, ca doit tenir devant 50-100 personnes, mais pas plus. Après il faut peut-etre choisir le modèle 15P et adjoindre un sub (filtre coupe bas prévu).
Par contre, il me semble qu'elles chauffent pas mal, donc en concert dehors en été, je ferai attention de ne pas les laisser en plein cagnard... ;-)
Le son n'est clairement pas neutre, donc n'y pensez pas comme moniteurs de mix. D'ailleurs il n'y a pas de réglage EQ "flat". Mais assez de réglages pour obtenir ce qu'on veut.
Seul problème au déballage : malgré un produit qui semble solide et un emballage béton, une des LED de façade était HS. Mais Thomann est en train de me faire un échange avec bon de retour gratuit, donc rien à dire, très bon SAV comme d'hab.
En tout cas, je recommande ce produit.

Une réserve de puissance !
Anonyme 01.07.2014
Enceinte d'entrée de gamme mais bien au dessus des cagettes qui se vendent comme des petits pains et qui portent le nom d'une île très festive... A la récéption, colis très bien emballé, deux cartons protègent ces petites merveilles. Première écoute avec Many of Horrors de Biffy Clyro, je suis scotché ! C'est la première fois que des voix rendent si bien sur une enceinte active et à ce prix. De bonnes basses pour une large bande mais attention à vos oreilles amis DJ ! La coque en ABS de l'enceinte génère beaucoup, beaucoup d'infras lorsqu'on se positionne derrière celle-ci... A coupler avec un ou deux subs 15". Un super investissement qui me suit partout maintenant que ce soit pour les petites ou grosses prestas ( utilisées en retour ). Encore une fois, le prix très raisonnable d'une paire avec pieds et câbles, moins de 70 EUR, est un investissement durable et éfficace pour les petites structures ou les jeunes comme moi sans trop de moyens.

ACHETEZ LES YEUX FERMES !!

Multi-usage efficace
Anonyme 03.11.2015
J'ai acquis la première enceinte en juin pour utiliser en retour en répétition et sur scène, et j'ai vite pu constater la qualité du son. Je l'ai même utilisé en enceinte seule dans un concert de bar pour une voix et une guitare, et le son est là !

J'ai donc rapidement acheté une deuxième enceinte pour avoir une paire que j'ai déjà pu tester en live (40 et 150 personnes) et diffusion de musique (en extérieur et intérieur). Et je suis pleinement satisfait du son, et des préréglages internes aux enceintes qui permettent de switcher entre plusieurs EQ adaptés aux situations (live / music / speech).

Côté conception, la boîte en plastique prend très rapidement des marques de transport, donc si vous voulez garder l'esthétique propre il faudra investir dans les housses ou les caisses adaptées (pour moi c'est trop tard mais de toute façon je ne pense pas les revendre de sitôt !).

Enceintes de très bonne qualité donc, et je referais ce choix sans hésiter !

Très bien
Anonyme 02.03.2016
Très bon rapport qualité prix. Enceinte assez neutre même si le bas médium n'est pas bien défini. Il faut à mon goût se servir des corrections qui heureusement se trouvent dans le dsp. En égalisant avec une table, c'est encore mieux. Pour le jazz c'est très bien. Superbe sur la voix! En diffusion de musique enregistrée, c'est vraiment très bien aussi. Je l'ai comparée à la RCF 310 et cette EV est beaucoup plus fidèle, plus clean et comme plus "ouverte". Par contre dès que les musiques sont plus compressées, j'ai trouvé les RCF plus sympas et plus punchy.

Excellent!!!
Fredmime 13.06.2015
Je conseille vraiment ces enceintes.
Un excellent rendu, le manque de basse ne gênera que les musiciens qui aiment ces sonorités profondes, pour ma part je les trouve plus que suffisantes.
Qui dit enceintes actives, dit souffle. Il faut bien gérer le gain et le volume, qu'on ne peut pas vraiment pousser au maximum, si on ne veut pas se retrouver avec du vent en retour.
J'ai pu comparer dans les mêmes conditions ces enceintes et les colonnes Bose L1, certes les bose ont un son plus clair, mais les EV étaient au-dessus en produisant moins de souffle et des basses plus profondes...
Couplée à une table Hallen et Heath Zed14, ces enceintes placées en fond de scène ne produisent aucun larsen...

Super rapport qualité-prix
DooD 23.07.2015
1er avantage indiscutable des ces enceintes: le poids! C'est tellement, TELLEMENT plus léger que presque tout ce qui se fait pour ce genre de puissance, que même avec l'habitude ça me surpend toujours.

Côté son on est pas déçu de l'investissement (surtout que c'est vraiment pas cher pour ce niveau de puissance): utilisées en répète principalemet, et pour sonoriser des (petites) salles, puissance et clarté sont au rendez-vous.

Les réglages se font à l'arrière de la colonne grâce au petit écran LCD et à la molette, c'est facile à comprendre et à utiliser et ça fonctionne bien. Les voicings disponibles sont nombreux (avec/sans sub, réglage de la position en moniteur, façade, line array, modes de son club, music, live et speech pour les différents contextes d'utilisation). Le tout est efficace et bien pensé, rien à redire. Très content!!

Gd
Parfaite pour moi
Gégé dans l'Ain 27.07.2017
Je suis vraiment ravi de mes 2 enceintes EV ZLX 12P avec leurs housses Thomann qu'on enfile comme un pyjama. Pour petites prestations jusqu'à 100 personnes sans problème en intérieur. Le son est fin et détaillé. J'ai même fait l'essai de diffuser des vinyls avec une platine et un préampli audiophile, et tous les détails sont là. Un ami très exigeant était scotché par la qualité d'écoute. Légères et polyvalentes, pour musique enregistrée ou petit groupe, si vous ne voulez pas assommer votre auditoire avec une escalade de watts et de basses, et si vous ne jetez pas votre matériel comme un sauvage dans un camion, mais rangée tranquillement dans un break, c'est l'enceinte parfaite, selon moi. Réglages faciles et efficaces sur l'écran du DSP interne. La remise de 111¤ (pour une paire) offerte par la marque (du groupe BOSH, le saviez vous?) leur confère un rapport qualité prix imbattable !!

PAS MAL..
Anonyme 27.02.2014
utilisation dj, bien.. manque un peu de precisions dans le vrai bas.. un peu agressif dans le haut mais assez propre et la puisssance est là.. bon rapport qualité prix.. Suis guitariste et j'utilise aussi et surtout ces enceintes sur scene pour amplifier mon kemper (en retour) A vrai dire je n'ai pas encore vraiment trouvé le reglage idéal et donc le confort que je recherche avec ces enceintes actives.. Elle font le taff mais on je pense tendance a colorer un peu le son du kemper. Comme ci-dessus, manque de précision dans le bas ( tourne un peu) et un peu agressif dans le haut.. Bref, rapport qualité prix imbattable mais pour plus cher et ben...........comme d'hab y a mieux.. en résumé je recommande quand meme..