Evans 16" EC2S/SST Clear

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Une superbe peau orientée Rock/Metal
Mandubien 16.05.2017
Avec les SST, n'espérez pas obtenir un son riche en harmoniques, feutré, doux et sensible... Non ici on a affaire à du double pli clear avec un petit atténuateur d'harmoniques sur le pourtour.
Le son est précis, clair, a de l'impact, une résonance contrôlée, et la peau une très belle durée de vie.

Sur un tom de 16", on ressent le growl des basses. Sur un tom de 10", il chante sans s'emballer. Elles passeraient sans problème sur une batterie bas de gamme pour cacher un peu la misère.

Larges possibilités d'accordage. Je respecte la note naturelle du fût et la peau exprime pleinement ses capacités avec des G1 clear en résonance. Elles sont montées sur une Pearl MMX, donc avec des fûts fins en érable de 4 plis + renforts.
Sur du bouleau, j'imagine le bel impact supplémentaire qu'elles doivent apporter !

Bref, très satisfait de ce modèle qui convient parfaitement au style musical dans lequel je suis. Pour du plus ouvert, regardez du côté de la G2.

E-1000 04.11.2019
Étant un grand grand fan de la marque Evans, je suis totalement sous le charme de ces peaux. Je n'ai jamais rencontré de soucis lié à l'accordage ou à l'usure. Un son vraiment top, rond et chaleureux.

J'en profite pour dire que je suis tout de même déçu de la nouvelle fabrication de ces peaux. L'anneau atténuateur d'harmoniques imprimé sur la face interne se détériore rapidement avec les vibrations et laisse des petits morceaux noirs au fond des fûts. Ce qui est bien dommage. Les peaux vieillissent mal esthétiquement parlant...
Il y a quelques années de cela, les anneaux atténuateurs étaient fabriqué en metal. Ils n'étaient donc pas imprimés comme maintenant. Je ne sais pas pourquoi Evans a changé la méthode de fabrication...

Les peaux EC2S SST sont très simple à accorder. Vous ne serez pas déçu...

EL
Ronde avec du punch
Emilio L.. 24.08.2021
Je joue sur des EVANS (G1 - G2 coated & Emad) depuis des années, certainement ce qui se fait de mieux pour ma Yamaha Birch Custom (modèles Bebop & Fusion) mais là, j'avais envie de changer pour avoir plus de punch, d'attaque & moins d'harmoniques indésirables pour mon tom basse de 16". La sonorité est bien précise, chaleureuse, au sustain pas trop accentué et la note est bien tenue ... Seul bémol, ces peaux marquent beaucoup plus et risquent donc de durer moins longtemps, à suivre donc ...
Sinon, service rapide & courtois, emballage solide & impeccable, rien à redire, bravo !

Peau parfaite pour tom
EEDrumming 18.02.2020
Cela fait quelques années que j'utilise les EC2S/SST Clear sur les toms des différentes batteries que j'utilise : Tama superstar hyperdrive, Tama Silverstar, Sonor Designer... Et pour chaque gamme de batterie les peaux font, une fois bien accordés, que les toms ont un sustain parfaitement contrôlé, des harmoniques contrôlées, un impact clair et apportent une profondeur ( tout à fait relative ) à l'ensemble.

La durabilité de ces peaux est très bonne, en 5 ans d'utilisation aucune n'a jamais cédé et pourtant j'ai une frappe très lourde. A chaque renouvellement des peaux c'est un plaisir.

Essayer vs aller adorer,
PhilippeD 22.08.2011
j'ai testé plusieurs peaux evans sur ma tama starclassic B/B, de la evans G1 en passant par la evans G2 sablé et evans pinstrip, et là les ec2 SST, incroyable!!!!

J'aime les sons mates et graves ayant une très bonne attaque et une grosse puissance.
La evans ec2 est la peau qui m'a permis d'obtenir le son qui se rapproche le plus de mon idéal.
L'attaque est bien puissante et la note est tenue parfaitement sans harmoniques désagréable. le tom basse de 16" le plus incroyable!

Grace au muffler intégré, pas besoin de rajouter du gaffer ou des moongel, le son est parfait tout simplement, Evans viens de sortir un bijoux de perfection, essayer vs allez adorer!

style Rock et tout styles puissant et chaud!!!!

Facile à régler
FredBlinderz 08.12.2021
Super facile à régler, bon son !

un son précis et brillant
Norbert085 28.05.2011
parfait pour un son maitrisé, les cercles en bord de peau réduisent très efficacement les harmoniques indésirables.
Le son est droit, l'accordage est simple.
L'attaque est franche et brillante, idéale pour un son rock mais ne convient pas pour du jazz.

The reference
RudyEXS 01.12.2019
Plusieurs batteurs métal me l'avaient conseillé, je comprends pourquoi! Cette peau est tout simplement celle que tout batteur metal doit avoir, beaucoup d'attaque mais également le sustain nécessaire pour avoir une palette de réglages très large!

TOP
Fred7 24.06.2021
Super son, pas trop long, juste ce qu'il faut d'harmoniques, facile à accorder !...

Satisfait
Flanker58 16.03.2018
Si vous rechercher de l'attaque sur vos toms. choisissez ce modele vous ne serez pas déçus. Le son est très dark si vous voulez des toms dans les graves, c'est le bon choix. Seul bémol ca fait environ 3 mois que j'ai ces peaux et l'anneau noir du tom basse commence à s'effacer sur le tom basse à un endroit. alors que l'anneau n'est pas sur la surface de la peau de frappe mais entre les deux plis. Donc bizarre. Hors mis ce détails je suis très satisfait c'est que je rechercher.