Evans 14" Genera Dry Coated Snare

CORRESPOND BIEN À SON APPELLATION.
mpcvore 21.09.2021
Evans fabrique des peaux de qualité et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Ensuite, tout dépend de ce que l'on recherche. Chaque batteur règle sa caisse claire à son goût et avec sa propre méthode, et il y a mille manières de le faire. Concernant cette peau, son appellation "dry" correspond réellement au son qu'elle va délivrer; en effet, elle "assèche" le son d'une caisse claire un peu trop "chantante" pour lui donner plus de corps, en conservant le "claquant" et une belle épaisseur sans toutefois la "castrer" ni la rendre "molle" ou terne, en y ajoutant même, je dirais, un soupçon de moelleux. Pas besoin donc d'ajouter un "Moongel" ni aucune sourdine : les harmoniques dites "indésirables" sont prises en charge par l'anneau atténuateur interne fixé sur le cercle. Personnellement, je l'ai montée sur une caisse claire Premier en acier 14"X5", avec une tension meduim/high, mais pas excessive en tout cas. Et là, j'ai le sentiment de me retrouver au temps de la variété française de la fin des années 70' avec un son de caisse précis et très contrôlé, mais sans être trop typé ni trop envahissant, permettant de mettre en valeur la relation avec la grosse caisse et la charley, et avec le reste de l'accompagnement, le tout assurant une excellente assise rythmique, tout en gardant une caisse "vivante". Je pense que c'est une peau qui demande à ne pas être trop tendue pour délivrer sa "plénitude", mais ça reste une affaire de goût . Elle conviendra je crois à de nombreux styles musicaux, en particulier si l'équilibre entre grosse caisse /caisse claire est une priorité. En tout cas, si vous utilisez plusieurs caisses claires, au moins l'une d'entre elles mérite qu'on lui essaie cette peau. Doit sonner pas mal aussi sur une caisse en bois plus profonde, genre 6,5" ou 8".
Achat très satisfaisant en tout cas.

CC
J'ai enfin trouvé MA peau de snare !
Cedrik C. 27.02.2021
J'en ai essayé des peaux, des wagons entiers ! ^^
Je suis toujours passé à côté de celle-ci car j'en avais une mauvaise image, pour moi c'était la peau de ceux qui ne savent pas régler ou ne veulent pas se prendre la tête avec ça ou encore pour sauver une snare bas de gamme.
Et j'ai bien changé d'avis après avoir essayé !
Ce qui me plait surtout est la partie évents de décompression qui rendent ma caisse (DW Collector's) plus réactive et enlève une résonnance qui me gênait vers le bas médium. J'ai d'ailleurs vu que DW se met maintenant à faire un 2ème évent sur certaines de leurs snare, je comprends parfaitement l'intérêt !
Ensuite ce que j'aime est que la partie muffler interne est vraiment très light, on est très loin d'un Mat Sound !
Et enfin cette peau est d'une longévité incroyable.
J'ai testé aussi la HD (double pli), là par contre ce n'est pas pour moi, pas une catastrophe mais j'ai un bien meilleur touché et plus de nuances avec la simple pli.

Génial !
LeDuc 31.05.2019
Elle tient la route cette peau de frappe !! Elle tient tellement que j'utilise toujours le même modèle depuis plus de 4 ou 5 ans, changée tous les 6 mois environ selon à quelle fréquence je répète. Et ça tient le pavé, même en répète Death de 5h ! Je recommande sérieusement !

Subjectif mais incroyable
Gianc 21.08.2022
Cette peau est celle que je recherche depuis longtemps.
J'ai une caisse claire vraiment pas ouf, celle d'origine de la Gretsch Energy, et avec cette peau, elle rend la caisse claire sèche sans raisonance gênante. J'ai en plus ajouté un rond de peux au centre de l'intérieur de ma peau, et j'adore !
Le son est tout à fait subjectif, certains diront qu'ils n'aiment pas à cause du manque de résonance, mais c'est bien sûr le but de celle ci, faire une dead snare, ce que j'adore ! La solidité est très bien et le prix, plus que convenable !

Édit : cela fait 1 an que je l'ai et je peux confirmer que c'est du solide, cependant je conseille plutôt la Evans généra HDD dry, qui est une double pli, donc plus solide comparée à celle ci qui est une simple. Et encore mieux, la Evans heavyweight dry, qui est simplement la HDD dry mais avec un petit cercle protecteur à l'intérieur mais plus efficace que celui que j'ai installé comme dit précédemment,

Merci Thomann.

La claque!!!
Marothea 04.08.2021
Facile à poser, les évents sur la peau réduisent considérablement la résonance et les harmoniques, même si elles sont là avec un tension un peu élevé.

Plus besoin de "Moongel" sauf si vous voulez de l'extra "dry" !!!

Seul Bémol après un quizaine d'heure de jeu, il faut la remplacer car on commence a sentir quelque faiblesse sur la précision, surtout sur les "ghost note".

Je l'ai montée sur mes 2 caisses claires:
14x6,5 Tama Starphonic Bubinga
14x5,5 Mapex Mpro série (2002)

OC
Sonne super
Olivier C 21.06.2019
Que dire d'autre une très bonne peau.
pas la peine d'utiliser des moon gel.
j'en ai essayé plusieurs de chez Evans et celle ci ainsi que la EVANS Genera dry sorte du lot dans les application d'enregistrement.

Sogil6 17.11.2020
Peau parfaite pour Rock/Metal, longue durée.

Excellent
Denis65 08.12.2017
Testée sur une DW Performance 6" et une Ludwig Alu 5", c'est une belle découverte!
J'ai essayé différents modèles (y compris chez Evans) et j'ai trouvé ma référence.

Parfaite pour utilisation studio ou avec instruments acoustiques
cryckx 06.05.2021
Un son sec (cad peu d'harmoniques) un volume legerement plus controlé grace a des petits trous en bordure de peau.
Donc parfait si on veut réduire un peu le volume et les harmoniques mais en gardant un vrai son de cc !!

TOP
mFred_ 27.02.2024
Enfin une peau qui fait "chanter" ma caisse claire