Clarté et solidité
Barboussin 20.06.2011
J'utilise cette peau depuis pas mal de temps, sur une caisse claire métallique, pourtant très propice aux harmoniques. Bien tendu, on obtient un son claquant, et un rebond idéal pour les blasts. Un simple gaffe avec un mouchoir ou un sopalin suffit à torde le coup aux harmoniques récalcitrantes.
Du fait de sa double peau, la HDD est assez résistante, et encaisse énormément de frappes avant de céder (d'ailleurs, la plupart du temps, je la change parce qu'elle vieillit, et non pas parce qu'elle cède). Recommandée pour les batteurs recherchant une frappe sèche et claquante, et pour les gros cogneurs !!

Très bon produit.
AlexLEE 13.03.2022
J'ai utilisé cette peau sur une caisse claire symphonique et le son était beaucoup plus propre, sans trop d'harmoniques.
Malheureusement, je pense que, comme il s'agit d'une "double" peau, la variété des sons est donc limitée. (pas assez sensible pour le timbre classique)

C4
un peau de rockeur et de funkeur
Chris 46 05.02.2022
super réponse belle décompression et touché hyper agréable
que du bonheur avec un grain qui convient aussi pour les balais
bravo!

Peu parfaite
Mathu 05.02.2020
J'avais vu une démo de cette peau, j'ai donc craqué et ne suis franchement pas déçu. fini le gel sur la caisse claire, je la trouve résistante et le réglage toujours aussi simple avec les peaux Evans.
Je joue du Funk alors qu'elle est clairement plus faite pour le rock mais ça marche sur une caisse en laiton.

TOP
Anonyme 26.02.2017
J'utilise cette peau depuis quelques années sur une caisse claire en métal.
Je cherche à obtenir un son puissant mais rond, sans trop d'harmoniques. C'est la peau parfaite pour mon utilisation.
La peau perd légèrement en présence dans le temps mais sa durée de vie est impressionnante, sachant que je joue la main gauche avec la baguette retournée et que je tape très fort. Même en fin de vie elle ne m'a jamais lâché.

Kasper.A 03.09.2023
un bonheur à jouer. Son précis et riche, rien à redire.

RL
Plutôt décevant
Rémi Lafaix 09.03.2021
Le son est bien et correspond à mes attentes mais la durabilité de cette peau est faible.
Je trouve ça dommage connaissant la fiabilité et la durabilité des peaux Evans. Après environ 4-5 heures de batterie, la partie sablée au milieu de la peau commence à partir et je commence à sentir un début de creux au milieu de la peau.

Conclusion : Je recommande pour le son mais niveau durabilité je suis très déçu. Optez plutôt pour une peau avec 2 plis !

découverte de peau
boubouille 25.04.2019
Bonjour, je suis stupéfait par la qualité remarquable de cette peau. Sa fabrication lui confère une souplesse et une résistance étonnante à la frappe baguette ou avec les balais. Sa sensibilité permet tous les styles et procure un plaisir énorme. Beau confort de jeu. Bravo.

Beau son mat
NikoDW 06.03.2024
Beau son mât, résonnance bien controlée, facile à régler, résiste bien dans le temps.
Le seul hic: son prix trop élevé, +35% depuis 11/2022

J'adore
Maxhim 16.04.2019
Je n'utilise plus que cette peau pour ma CC. Jouant dans un groupe rock/punk le sont est pas parfait et en un tour de clé elle s'accorde parfaitement vraiment je l'adore!! Je la change uniquement par rapport à l'usure jamais cette peau ne c'est cassé. Evans c'est le top.