Efficace
mpcvore 05.09.2020
Atténuateur d'harmoniques plutôt que sourdine, ce petit accessoire est efficace et pas cher, et permet de rendre plus mat le son d'un tom ou d'une caisse claire de manière on ne peut plus simple. Ne réduit pas le volume du "tambour" sur lequel il est posé. Il m'est arrivé d'en découper une partie pour en faire un demi-cercle ou un quart de cercle afin que l'atténuation soit moins importante et ça fonctionne très bien. Indispensable pour avoir un son plus mat sans se casser la tête (ni le portefeuille...).

babyssito 10.01.2016
Pour le prix je ne m'attendais pas à une grosse révolution mais franchement je suis très satisfait du rendu final. Après je pense que cela dépend bien évidement de vos attentes. Je suis guitariste mais cela faisait plusieurs années que j'avais envie de m'essayer à la batterie. J'ai chopé une batterie bas de gamme pour pouvoir commencer a faire des petits exercices mais le son était vraiment pourri. J'ai acheté un anneau pour chacun des toms et je dois avouer qu'ils ont bien réussi a atténuer le bruit horrible de ces satanés casseroles. Et vu le faible cout, je suis obligé de mettre 5/5.
Rendu sonore

Un accessoire utile et versatile
Anonyme 30.05.2016
les E-rings de Evans sont utiles pour atténuer les harmoniques les plus aiguës des peaux pour avoir un son plus mat en groupe ou en enregistrement ou bien pour atténuer les aigus lorsque l'on travaille régulièrement dans un petit espace.

Accessoire très pratique que l'on peut mettre ou enlever à volonté.
Encore plus utile si on utilise des peaux simples plis qui ont un son ouvert avec des harmoniques dans les aigus.

Le contraste est encore plus frappant.

Et ça ne coûte pas cher, pourquoi s'en priver...
Rendu sonore

Un atténuateur d'harmoniques qui fait vraiment trop son boulot !
miib96 14.11.2020
J'ai acheté un ensemble d'atténuateurs pour faire des enregistrements de ma batterie et malheureusement, il font vraiment trop d'atténuation. Donc pour ceux qui accorde de l'importance au son c'est un produit à utiliser vraiment si l'utilisation de gel ne règle pas le problème !

W
Indispensable!
William9866 31.01.2022
Pour un son sans harmonique sur la mighty black hawk qui en à beaucoup trop ;) Ça change la vie!

g
Ring of fire
guyness 14.09.2023
Franchement, la série d'atténuateur Evans fait merveilleusement bien le job, entre légèreté et résistance (même s'il est toujours possible de les plier si on ne les range pas avec précaution dans le transport).
Seul léger bémol: le fait que le cercle marque légèrement la peau après quelques mois d'usage.
Mais d'autres marques testées rencontrent le même inconvénient.

Colis arrivé ouvert
Alain1 15.03.2019
Le colis est arrivé éventré, de même que les emballages à l'intérieur. Visiblement quelqu'un l'avait ouvert, s'attendant à trouver autre chose venant d'un magasin de musique. Néanmoins le produit est intact.

CW
Pratique, mais pas idéal...
Catherine W. 11.06.2011
J'utilise cette sourdine depuis un moment, mais je n'en suis pas totalement satisfait. Elle est, je trouve, conçue beaucoup trop large par rapport à la dimension du tom, elle étouffe beaucoup trop le son. Je l'ai découpée sur la moitié de sa largeur et elle est bien plus adaptée ! Elle a également tendance à grésiller en vibrant sur la peau... Ça ne s'entend pas quand il y a d'autres instruments, heureusement, mais ce n'est pas idéal non plus...
Cela dit, ce modèle de sourdine est très pratique, et en définitive ne sonne pas si mal, donc je la garde !

perfectible !
Anonyme 23.05.2016
Elles font bien leur taf, et elles atténuent juste ce qu'il faut, c'est à dire qu'elles laissent juste ce qu'il faut d'harmoniques. Le problème c'est qu'elles vibrent contre le cercle du tom et provoquent un grésillement. Pour le live ça peut le faire mais pour des prises de son en studio ça peut être un réel problème. elles sont très fines et donc très légères et je pense que le grésillement vient de là. Du coup je leur préfèrerait des moon gel pour des séances studio.
Rendu sonore

son de fou, tout petit prix !
Fred7 22.11.2016
bah ouais, tout est dans le titre ! Ce petit cercle change tout. J'alterne le 1.5 et le 2, selon les salles dans lesquelles on joue, pour + ou - d'harmoniques...