Wouah!!!
AlanCoux 13.04.2016
J'utilise cet ampli en ce moment à la maison (en 4 Watts), mais il est destiné aux répètes et aux petites scènes (Cela dit, repiqué sur une grosse scène, il fera très bien le job...Il a, pour ses 15W, une grosse patate).
Le tableau de bord est très simple et pratique, réglages essentiels et efficaces.
Le son est fantastique!!! Bon, ne cherchez pas le son clair sur cet ampli, il est, comment dire... Mauvais... Mais les sons saturés, wouah!!! d'enfer! du Crunch au gros métal, que du bonheur! le son reste précis même à forte saturation. Je l'utilise plutôt avec un son hard rock, avec la satu à 3 c'est déjà bien assez!! il a une très grande réserve de distortion, quel que soit le style, pas besoin de pédale de disto.
Le son n'est pas différent en 4 ou 15 watts.
La boucle d'effet à l'arrière est très pratique et le potentiomètre "résonnance" vous permet d'utiliser n'importe quel type de baffle, une très bonne idée.
Je l'utilise sur un vieux Celestion vintage 30, et c'est d'enfer!!! un très bon ampli pour ceux qui, comme moi, préfèrent la saturation de l'ampli. d'ailleurs même avec une forte saturation, on entend toujours sonner les lampes, ce qui n'est pas toujours le cas des amplis à haut gain... Autre détail, il a le même son qu'un EVH 50 watts.

Presque parfait!
Franck013 07.05.2016
Je suis réellement un grand fan de Van Halen. J'ai pas mal hésité entre le 15W et le 50W, j'ai vu autant de vidéos que possible avant de me décider puisque je ne pouvais pas tester la version 15W en réel.

Beaucoup disent que le 15W et le 50W sonne pareil. Je ne suis pas d'accord là-dessus. Pour moi, le 50W et le 100W sonnent plus "métallique", ils sont plus "froids" si vous voyez ce que je veux dire. Le LBX 15, grâce à ses lampes, a un son plus proche du vieux Marshall Plexi de Van Halen quand il est en mode Crunch, permettant d'avoir le son des disques de la grande ère Roth/Eddie. Le Brown Sound tant recherché est au rendez-vous et je ne suis pas déçu du résultat, bien au contraire, je suis bluffé par le son de cet ampli.

Le canal Crunch (Blue) avec un gain à 6/7 permet vraiment d'avoir LE SON que je cherchais depuis si longtemps. J'utilise le canal Red au moment d'envoyer un solo ou pour un cover de l'époque Van Hagar. Il a une réserve de Gain incroyable!!

En 4W, il sonne comme en 15W, je ne sens aucune différence de son; ça c'est très fort! Les voisins seront contents...
C'est un ampli qui a beaucoup de puissance malgré sa petite taille; pour les répétitions, il fait largement l'affaire! Sur scène, il faudra le repiquer avec un micro ou utiliser un Torpedo cab par exemple, direct dans la table de mixage.

Tout est niquel pour moi, SAUF QUE le loop n'est pas True ByPass. C'est vraiment dommage! Il ne lui manque que ça pour être parfait. C'est le seul hic, le truc qui m'a un peu déçu. je ne comprends pas pourquoi il a été conçu de cette manière alors qu'il aurait été si facile de mettre ce loop en TBP :/

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas déçu par l'ampli, j'ai ENFIN le son que je recherchais tant. Je ne regrette pas de l'avoir choisi au détriment du 50W.

Ma note globale est de 9,5/10

Boucherie
Goran666 19.08.2018
Bon sans détour, oubliez les sons clairs !!!
Quel Gain ! J'ai grandi avec le principe que le gain c'est a 10.
Bah ici pas besoin. Le son est riche et l'Eq est SUPER efficace. Surtout avec le potard resonnance a l'arriere !
Meme avec ce gain extreme on entend les differences des guitares qui passent dedans. Mais je trouve que c'est avec des guitares munient de micro MEDIUM OUTPUT que c'est incroyable. Le son est incroyablement riche. High output et high gain c'est gros mais faut baissé le gain quand meme.
Bon c'est construit par Fender et comme beaucoup de Fender la gestion du volume est difficile meme a 0 il y a du son.
De 0 à 2 niveau du volume le son est bon pour jouer chez soit ou en studio mais c'est au dessus qu il prend de l'ampleur. Mais c'est fort meme sur ce petit modele.
J ai pu comparé avec la 50w ... La 50w offre vraiment 3 canaux.
La lunchbox avec ses 2 canaux c'est plutot : tres saturé et tres tres saturé.
Je l'utilise en combinaison avec le captor de two notes pour du DI dans la carte son. C'est imparable.

Un bon EVH quoi
ThrorHennor 16.04.2018
Si vous trouvez le brown sound mais je vous manquez le place ou de budget, cet ampli est pour vous! Je l'utilise pour jouer avec mon groupe de métal.
Les +: Petit, ne prend pas de place, transportable facilement. Son similaire à un 50W, ça envoie du pâté, sincèrement.

Les - : Pas de clean. Et un double potard de gain comme sur le LBX II aurait été sympathique.

De la bombe
Anonyme 10.10.2016
J'attendais avec impatience un ampli pas trop cher chez EVH, je ne suis pas déçu par mon achat. J'utilise principalement le canal crunch (le bleu), le rouge est vraiment très saturé (le son EVH plus actuel), le canal bleu quand a lui donne un son plus vintage des premiers albums. Couplé à une pédale de boost ou overdrive et on a un super son blues/rock/hardrock.
Il est quand même très typé Van Halen (américain) mais étant fan c'est quand même ce que je recherchais. Je l'utilise aussi pour jouer du gary moore, ce qui montre quand même qu'il est polyvalent.
Un seul bémol quand même, pas de canal clean, même en réglant au plus bas le gain du canal crunch, et bien... ca crunch direct.

Le pied !
Thurs 24.05.2019
C'est simple, la meilleure tête que j'ai pu utiliser et en plus, elle se transporte facilement pour les concerts.

On obtient le son que l'on souhaite assez rapidement, la disto est claire et typé EVH bien sûr mais qu'elle puissance !

Je recommande, on ne peut trouver mieux en terme de qualité/prix. Un conseil, acheter la housse qui va avec est indispensable.