Fender 7250M

Bonne corde à un prix raisonnable
Ad1968 25.12.2015
Ces cordes sont bien finies, propres et homogènes, ce qui n'est pas toujours le cas, même dans des marques connues (certaines De** Mark*** par exemple).

La tenue dans le temps est correcte, sans plus. Je ne suis pas fan de cordes très claquantes, à vous de voir.

Le code de couleur est sympa et pratique. Les cordes ne sont pas couvertes de tissu à leurs extrémités, comme les d'Addario auxquelles elle ressemblent beaucoup.

Bref, elles font le taf dans un registre Rock pour pas trop cher. Ceci dit, les Harley Benton aussi, et elles sont vraiment moins chères.

DP
Le classique de chez Fender
Didier Petit 25.09.2023
Ces cordes sont montées en série sur les basses Fender. Elles sont bien fabriquées et durent facilement 3 à 4 mois, en jouant au moins une heure par jour. Je joue presque uniquement aux doigts, rarement au mediator, jamais en slap.
Le tirant 45-105 est assez « charnu » mais convient bien pour tous les styles. Le toucher de ces cordes est assez doux, pas râpeux comme les cordes à filets plats en acier inox de même tirant.
Dans les premiers jours, le son est très brillant, un peu trop même, mais il se stabilise vite en gardant pas mal de basses et de médiums.
Comme je n’attends jamais que mes cordes soient complètement éreintées avant de les changer, je ne peux rien dire sur leur fin de vie ! Je les change toujours assez tôt.
Compte tenu de leur prix très raisonnable, on peut se permettre de les changer assez fréquemment sans trop dépenser. Je les recommande.

Wath else?
Paf32 08.01.2018
Un prix contenu pour un jeu de corde monté d'origine sur les instruments Fender. Que demande le peuple?
Le brillant des premiers jours laisse vite place à un son plus mat qui dure et ne se dégrade qu'après de longue semaines voire mois de jeu.
Montées sur Jazz bass aussi bien que precision bass elles sont mon choix depuis des années. Je les recommande pour leur qualité de fabrication et leur résistance aux outrages du temps.
La seule critique que je puisse faire est le code couleur des "boules" en bout de corde qui se marie mal avec le style all black de ma Precision.

Bien mais les cordes s'usent assez rapidement
Mungali 11.07.2014
Assez bon rapport qualité prix pour ces cordes qui cependant s'usent assez vite. Son un peu métallique au début mais pas trop, puis elles se stabilisent rapidement, plutôt agréables au toucher, le son aussi. Par contre, après quelques répètes et un concert, elles sont fatiguées.

Qualité/Prix : très bon
Franck2000 24.06.2011
Des cordes qui sonnent bien dans un registre Rock.
Le claquant disparaît assez vite mais cela peut être un avantage dans certain style.
La durée de vie des cordes est bonne.

pour le rock dur
Pierre345 27.07.2011
acheter pour équiper une basse que je vendais. franchement je ne les ai pas trouvé à mon goût. Faut dire que je suis Ernie Ball Addicted (pour les basses et les guitares).
pas de caractère ou trop, pas de brillance car leur son est trop rond. Plus orienté punk/rock, ce qui est logique vu la marque.
Plus pour équiper les Précisions Bass

C6
parfait
C 62 11.08.2021
Très bonnes cordes à un prix raisonnable.

Bon rapport qualité/prix
StéphaneS 22.06.2011
Je n'ai jamais acheté de cordes Fender avant celles-ci, mais je pense que je renouvellerai cet achat.

Ces cordes ne sont pas trop chères et valent largement celles qu'on peut trouver à 10 euros de plus.

Amis bassistes, ne cherchez plus!!!

RR
all purpose
Reg RnR 27.10.2022
le tirant polyvalent par excellence. La brillance ne dure pas très longtemps, mais pour du bon consommable c'est parmi les prix les plus avantageux.

Philippe1437 19.06.2019
Juste nulles... son degeu , elles claquent, pas agréable en mains bref gros regret