Fender Blues Deluxe 7 pack with case

Réveille le Neil Young qui sommeille en toi!
Jexalex 24.01.2020
On a décidé d'avoir quelques titres de Neil Young au répertoire: il faut avoir quelques harmonicas pour ça, avec quelques tonalités permettant de s'adapter à la tessiture de notre chanteur, à la variété des tonalités originales.
Il me semble que la mallette et ses 7 tonalités nous permet d'aborder tout ce que nous avons à faire. C'est un appoint, pas notre son ni notre instrument principal.
Cela dit, le son est vraiment bien, belle qualité de fabrication, pas de défaut de justesse mis en évidence... On est immédiatement transporté dans l'univers musical associé à l'instrument, et on prend rapidement plaisir à jouer!
Un petit inconvénient qui est compensé par l'avantage qui en découle: ces harmonicas sont un peu "gourmands" en air, et si on joue avec un support tour de cou qui ne permet pas de beaucoup moduler le flux d'air comme lorsqu'il est tenu à la main, il faut bien gérer pour ne pas s'essouffler et perdre ses notes. En revanche, ce passage d'air un peu trop libre permet vraiment de très facilement moduler le son par des effets de bend, de lèvres ou de langue ce qui donne un jeu très expressif lorsque l'harmonica est tenu en main (en comparaison avec un autre harmonica similaire qui offre un peu plus de résistance au passage de l'air mais plus délicat à infléchir...)

Statisfaction !
lucos 06.10.2020
Bien sûr je ne suis pas harmoniciste mais simplement guitariste et ce joli coffret bien seulement compléter ma collection d'instruments "au cas où" dans ma salle de répétition
Je suis toutefois très satisfait à la fois de la sonorité et de la playabilité de ces harmonicas
a mon modeste niveau je les trouves ni trop puissants ni pas assez, très bon en justesse et facile à utiliser en fonction de la tonalité choisie
Un bon achat pour moi

TS
bon rapport qualité prix
T. Spoonman 09.02.2022
La qualité globale est plus que correct pour le prix, mais individuellement ça va de médiocre à très bon... disons que tous ne permettent pas vraiment certaines nuances de jeu et ont des couacs dans certains trous à forte puissance... mais avec un jeu nuancé et plus doux pas de soucis... et d'autres sont impeccables comme des harmonicas plus haut de gamme (à plus de 40 €)... Donc plutôt une bonne affaire...

v
Top
v_matt 30.04.2019
Très beau, très bien rangé, très bon son à mon goût.
Je suis musicien depuis longtemps mais amateur en harmonica donc mon évaluation est peut-être trop optimiste.

Fender Blues Deluxe 7
1234pierrot 17.03.2020
bien pour débuter harmonica, prix abordable.
Expressivité

heureusement que la housse est là
dého 05.08.2021
J'ai acheté ce lot, je l'avoue, pour l'étui, et là dessus, je ne suis pas déçu.
Pour le reste ... des hamonicas peu voir pas étanches, d'une justesse approximative et d'une durée de vie lamentable .
J'ai l'habitude de jouer sur Lee Oskar, si vous débutez et pensez bien faire avec ce set, un conseil ... tournez les talons !!!
Expressivité

Pas ce que j'attendais mais correct
Benoit919 15.08.2021
Je pensais que le produit était plus polyvalent mais c'est vraiment très spécifique pour chaque tona. On ne peut pas du tout jouer un morceau en "lead" avec ces instruments. Thomann devrait mieux expliquer la finalité et les possibilités dans le descriptif car au final, c'était un achat inutile pour moi. Je mets 4 étoiles tout de même car le son et la fabrication sont corrects.

S4
SK8 4 02.08.2021
Ce pack permet de découvrir et de s'essayer à l'harmonica.

Le rapport qualité/prix est tout à fait correct, c'est un achat que je ne regrette pas.

Clairement, ce n'est pas une qualité supérieure, mais c'est un pack bon marché qui permet pour un prix correct d'avoir un harmonica dans chacune des tonalités les plus usitées.
Expressivité

Le kit parfait pour le démarrage
Guttersoundstones 20.12.2018
Je me suis mis à l'harmonica un peu par nécessité après avoir intégré en tant que guitariste et chanteur un coverband de supertramp. Je cherchais alors un kit d'harmo qui puisse couvrir mes besoins sans casser mon PEL ! Ceux-ci sont tops pour le prix, avec en plus la réputation Fender. Très satisfait ! La petite valise de transport est vraiment pratique, les harmos y sont bien rangés et protégés.

Bon kit d'apprentissage
Anonyme 18.09.2015
Bon produit de chez Fender. On est pas sur une qualité exceptionnelle mais un bon son, idéal pour débuter. Je m'en sers pour mes concerts et j'en suis très content.