1.579 €

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 25.04. et le Vendredi, 26.04.
Une basse terrible, qu'il faut assumer !
Laurent274 03.08.2016
Dès l'annonce de la sortie de ce modèle, je me suis dit que je voulais cette basse, je suis fan des RHCP, mais pas que, c'est une Jazz Bass avec du mojo que je voulais surtout !
Je commande le jour où elle apparait au catalogue à quelques heures près, reçue rapidement, je suis super déçu, énorme faux contact au niveau des potentiomètres, et housse Fender très cheap par rapport à ce qui est proposé d'habitude chez Fender MIM.
Je n'hésite pas, retour à l'expéditeur, quelques jours plus tard, nouvelle livraison, plus aucun problème de faux contact et une super housse identique à celle fournie d'habitude avec les mexicaines. Super service Thomann !
La basse, les caractéristiques sont disponibles partout, je ne reviens pas là-dessus, le Shell Pink est assez léger, ma virilité n'en souffrira pas trop, le travail de vieillissement est par contre assez lourd, cohérent mais lourd, il faudra assumer, et la couleur, et le Roadworn !
Passé ce cap on a de l'or dans les mains, elle n'est pas trop lourde, le manche est un vrai régal, les micros exceptionnels, et après avoir apprivoisé les potentiomètres concentriques, elle sonne comme je veux, là où je veux, même avec les cordes d'usine (changée malgré tout depuis pour des GHS Bass Boomers) !
Bref, j'ai trouvé là une super basse, un look original et vintage à mort, un son puissant, polyvalent, et pas trop lourde pour mon dos vieillissant (ma Classic '70s faisait 4kg 600 quand même !), elle a même fait l'unanimité auprès des potes en répète?

Magnifique instrument
Mx93 18.08.2021
Cette basse a un très beau son de Jazz Bass, bien vintage et pourtant polyvalent ;
son toucher est très agréable (à noter, la douceur du manche, en partie due à la finition roadworn et les frettes qui sont très fines) ;
réglages des micros très simples grâce aux potentiomètres concentriques ;
sans parler de l'esthétique roadworn (pour laquelle j'avais des doutes avant la commande) qui est très bien dosée et lui donne un look d'enfer. J'adore.

Très bonne basse
crokette 24.07.2017
J'ai pu essayer pas mal de Fender JB Mexicaines mais elle, elle a un "truc" en +. Action trop haute à la récéption de la basse je l'ai faite régler par un luthier. Je pense que cela reste une basse qu'il ne faut pas régler comme une Marcus Miller. Cette basse a besoin d'un minimum de hauteur de cordes pour sortir le meilleur. C'est juste mon avis. Question touché, c'est parfait pour moi. Peut-être à cause des micros et des frettes plus fines. Le son est différent et facilement modulable avec l'électronique à deux boutons. Ce système est à la fois plus riche et plus simple à utiliser que sur une JB classique de mon point de vue. L'esthétique c'est ce qu'il y a de + subjectif donc elle plait ou pas. Elle a son style. N'étant plutôt pas attiré par une "signature" qui plus est vieillie artificiellement je dois bien avouer qu'elle est vraiment bien. C'est devenu ma favorite. Essayez là dans de bonnes conditions si vous le pouvez.

1 an et 1/2 de jeu et elle est toujours au top. J'ai juste fait une marque de pouce au dessus du micro côté chevalet. La marque initiale "Road Worn" au dessus de ce même micro était plus haute que ma position perso. Juste l'impression que la marque est apparue un peu rapidement. Mais je ne vais pas me plaindre des marques de jeu sur cette basse. On est d'accord.

3ans et 1/2 de jeu plus tard et un confinement. Jazz, pop, musette, métal, rock, création hasardeuse, différentes tonalités, cette basse sonne. C'est incroyable. Même quand tu essayes de faire des accords qui n'existent pas, elle sonne.

SUPER BASSE
RL.Lopez 04.07.2020
Quelle basse !!! Certainement du haut de gamme. Il n'y a pas ici de différence entre une fabrication mexicaine ou américaine. Quand vous l'avez entre les mains vous avez tout simplement un excellent instrument. Les micros sont les mêmes que sur le américaines originales et cela y fait beaucoup. L'électronique, avec une tonalité par micro offre de grandes possibilités de réglage et selon votre configuration ( Ampli, compression, réglage, effets) vous pouvez obtenir un son vintage ou moderne. le manche est très agréable et la basse légère deux avantage qui facilite le jeu et augmente le confort du dos et des articulations. Vraiment cette basse est une réussite. Attention comme toute basse vintage le vernis nitrocellulosique permet au bois de bien respirer, mais reste fragile.

Très bonne basse.
Flint_Heartattack 27.09.2019
J'avais un peu peur en la commandant, c'est la première fois que je commande un instrument sans vraiment l'essayer.
Une fois déballée je tombe amoureux du relic et de la couleur. Qui n'est pas tout à fait rose, certaines personnes la voient même blanche usée (bon après...) Construction super bien faite, n'a rien à envier à un AM Standard du tout, c'est même largement au dessus. La basse est arrivée un peu mal réglée mais en 15 minutes j'ai réglé la hauteur de corde, l'intonation et elle était juste comme je les aime. Vient le moment de la brancher sur ma tête little mark 800 tube et mon box MB 410, le mets tout à midi, tone et volume à fond sur les 2 micros et c'est parti, que la fête commence, le son est fantastique, équilibré, je me demande pourquoi fender a arrêté les potards concentriques, la palettes est tellement plus large. Cette basse joue de tout sans soucis. Mon groupe principal est un groupe de Stoner, elle drive, évidemment en funk, jazz elle sans trop d'effets elle est monstrueuse. Le seul point négatif mais qui n'en n'est pas vraiment un, toutes les FLEA sont identiques dans le relicage, vous me dirais à - de 1200$ ils vont pas reliquer à la main :-) J'ai personnellement continué le relicage en faisant craqueler la peinture nitro, par orgueil mal placé j'ai supprimé le sérial n° et le MIM ainsi que la plaque FLEA qui me rappelle chaque fois que je dois aller chez le dentiste :-D J'y ai installé une neck plate série L qui trainait dans le tiroir d'un ami collectionneur de grattes pré CBS, c'est con mais j'aime bien.
Voilà, cette basse je l'ADORE elle est devenue ma principale et pour rien au monde je n'en changerait !
Raport Q/P imbattable, foncez et amusez vous.

Tristan

Une bonne jazzbass dont le côté signature se fait oublier
Florent2b 22.05.2020
Reçue il y a 10 jours.
Première Jazzbass me concernant, je n'ai donc pas de point de comparaison avec d'autres JB des différentes Gammes chez Fender.

Sur le look, elle est vraiment super belle... le rose est présent mais est pale grâce au RW. Ni Girly, ni bonbon.

Le RW est sévère, bien réalisé !Sur l'aspect "double tonalité", dans mon cas l'apport est assez faible. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un défaut mais non.

Apportée chez un luthier pour une inspection de fonds en comble ainsi que pour un réglages aux petits oignons. Elle est désormais parfaite.

Édit 10/2022
elle est avec moi depuis mai/juin 2020.
Ben en fait c’est une super basse pour peu qu’on cherche une basse de conception et de feeling vintage. Et même si vous ne recherchez pas cela, bien elle sera quand même super.
Je me suis par contre un peu lassé du côté Roadworn / signature.

Rhcp
Rudd 25.06.2020
Super basse après reglage , je suis tres content de la touche en palissandre qui est tres foncée ce qui n'est pas le cas de toute apparemment.
Les défauts , je dirais le reliquage du corps qui est fait a la vas vite et revernie par dessus et les potards de volume pas progressifs du tout.
Les plus , le manche est fin et confortable , les deux tones.
C'est une très bonne basse avec un tres bon rapport qualité prix , j'en suis très content.

Fender model Flea
THYBUS 23.07.2022
Allez y ss hésiter. Une basse à l’ancienne et qui sonne!! La qualité Fender, faut juste la jouer!
👏🏾👏🏾👏🏾👍🏾👍🏾👍🏾🎵

th
Au top
two hands 10.11.2018
Vraiment super basse passive, le toucher et le son sont exceptionnels.
Seul petit bémol, je l'ai reçue avec les potentiomètres concentriques de tonalité non fonctionnels.
Renvoyée aussitôt chez Thomann, je la reçoit avec toujours le même souci et une note du SAV disant qu'aucune anomalie n'a été détectée... Je n'avais pas envie de la renvoyer encore, donc mon luthier s'en est occupé et elle fonctionne au top.
Dommage, c'est la première fois que j'ai une expérience pas super avec Thomann. Je suppose que ça peut arriver.

Je met tout de même 5 étoile car je ne note que l'instrument qui me plait vraiment :)

?
Le top !!!!!
???????? 08.10.2021
Vaut largement une jazz us