Fender Poti 250
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

A =Audio= logarithmique
PWolf 27.09.2016
Le même que sur le volume de ma strat custom shop

Parfait selon moi
Quand on baisse la volume sur une faible course (de 10 à 7 ou 7.5), on a la perception d'une forte diminution de volume (d'au moins 50%)
C'est très pratique quant on utilise l'auriculaire pour modifier le volume pendant que l'on joue

RN
très satisfait
Rémi N. 18.09.2012
Ayant modifié entièrement l'électronique d'une vieille strat bas de gamme, je me suis tourné vers ce produit, pour son coté "standard". A noter, il est livré avec un condo.

Le potentiomètre est de bonne facture, attention par contre à ses dimensions. La guitare que j'ai modifiée avait à l'origine des potards de diamètre bien inférieur, j'ai du modifier le pickguard en conséquence car l'un des potentiomètres ne rentrait pas dans la cavité ! Mon évaluation reste toutefois positive, le souci ne venant pas du produit.

w
Fender toujours au rendez-vous !
wolfmachine 08.01.2022
J'ai eu l'occasion de tester pas mal de marques différentes mais franchement je préfère les Fender (robuste, une course bien linéaire, ne bouge pas quand on saute avec sa guitare)
Mes potards préférés !

Rien a signaler.... du bon matériel
Lionel2205 07.11.2012
Montés sur une Vieille Vester Précision Bass en remplacement des anciens Potars. Nickel, terminé les crachouillis, et une sensation de douceur et de précision dans les commandes.

Attention avant l'achat, bien vérifier que ces potars ont un diametre compatible avec la défonce du corps... Dans mon cas, ils étaient plus gros que les potars d'origine et ils passaient au millimetrepres... coup de chance, sinon ils fallait faire un peu de menuiserie.....

Kit complet : pour Volume ou Tone
Anonyme 30.12.2016
Le sachet contient un potentiomètre, de quoi le fixer et un condensateur.
J'ai utilisé le potentiomètre comme bouton de volume, et j'ai monté le condensateur sur un potard de tonalité qui était aussi HS sur ma guitare.

Les + :
- prévu pour Volume ou Tone

Les - :
- attention le bouton n'est pas livré
- il y a un filetage côté bouton (dans mon cas j'ai dû agrandir l'ouverture du pickguard)
- quand on tourne ça frotte un peu dedans ...

En résumé : il remplit sa fonction mais attention aux détails

BenGWIRIEG 27.11.2021
Very good replacement pot for Fender Stratocasters.

X
Option solide et transparente
Xquydd 14.08.2023
J'ai acheté ce potentiomètre (plusieurs exemplaires) pour équiper une telecaster squier classic vibe.
Je pensais que l'électronique avait peu d'impact sur le son, c'était faux ! Ces potards ont "libéré" les aigus de la guitare, depuis j'ai une utilité pour le potard de tonalité de la guitare.
J'en rachèterai si besoin de remplacer un jour.

Great quality but big
MacFurax 25.09.2018
Great quality pots, but very big, sometime hard t ofit inside a bass body.
I prefere small alpha pots, smaller and less expensive.

The capacitor comming with is a 0.022µf which is good for guitare but not for bass.

Pros
- quality

Cons
- big
- expensive
- capacitor for guitare not bass

Produit identique à l'original idéal pour upgrade
Anonyme 15.01.2016
ce sont des CTS si je ne m'abuse, ils sont parfaits et correspondent bien à ce que j'attendais.
utilisés en volume et en tone sur ma srat qui comportait de vieux potars d'une marque obscure (remplacés) j'ai retrouver une qualité de son 7enderien, et ne. Je les ai également utilisés pour upgrader ma jazzbass de piètre qualité et bien... j'ai l'impression d'avoir changer de basse.

Fender Poti 250 Audio
Cyril08 10.05.2017
J'ai upgradé ma squier affinity (micros, switch, cablâge et potards.

Fini les potards merdiques. Place au fender (des CTS!!). Je les utilise pour le volume et la tonalité. La course logarythmique est vraiment agréable !! lente de 0 à 7, et plus net de 7 à 10. Impeccable pour changer ses configs rapidos.

Franchement, faut pas hésiter.

Attention tout de même, le diamètre du potard est plus gros que pour les squier. J'ai grandi les trous du pickguard pour que ça passe mais rien de méchant si vous êtres bricoleur.