Fender Rumble 100

Poids plume mais , ça envoie !
Hervé084 09.06.2015
oui c'est vraiment pas mal , tout à fait conforme à ce que j'attendais , extra léger , simple et redoutablement efficace . les présets sont intéressants (3) et on peut les additionner ! mais le son sans rien est aussi très bon peut être même le meilleur à fort volume ! l'équa est aussi bien réussie , j'ai eu l'occasion de tester avec un batteur repris (Gc, Cc, ovh ) lors d'une répé plutôt métal , ce n'est pas trop mon truc , et là je pense que le 200 w voire 500 serait plus adapté mais ça claque quand même pas mal pour un 100 w et ça a surpris tout le monde ! bref si en plus c'est fiable ... très très bon plan , merci Fender
et un petit update après deux ans d'utilisation , c'est fiable et en prime c'est carrément bluffant pour la guitare aussi , hihihi ,comme un bassman en son temps le grain est superbe ! mes amplis à lampes restent à la maison à pendre la poussière , mon dos apprécie ! j' ai finalement plus utilisé cet ampli pour la guitare que pour la basse ( je n'en joue plus , problème de tendons ) et il me surprend tous les jours ... ah oui juste pour situer , j'ai soixante piges , ai été Pro pendant une bonne quinzaine d'années et joué sur des twin reverb , vox , marshall , hiwatt , hh etc .... ravi de sonner un brin "différent" , à bon entendeur !

GL
La polyvalence
Gwé Le Lama 28.04.2021
Je cherchait un ampli polyvalent guitare, synthés et basse, je ne suis pas déçu.
Malheureusement je n'ai pas encore pu l'amener sur scène, comme je l'ai acheté un avril 2020... Donc mon impression se base sur un usage domestique et des répés.
J'ai essayé de nombreux amplis toutes marques et toutes gammes (vraiment), on a là un produit vraiment sérieux.
C'est un vrai couteau suisse :
+ J'arrive à avoir un bon lo-end même avec ma Bass VI, et le clean respecte à merveille toutes les nuances. Bien sûr, ça n'a pas l'assise un gros sub ou même d'un 15".
+ Ca peut paraitre hors sujet, mais c'est un excellent ampli guitare. Je pense qu'il est dur de trouver un ampli guitare de cette qualité à ce prix. Le son est très détaillé, il convient bien pour une restitution linéaire des claviers, et pour les guitares le clean comme le crunch sont cool.
+ Peu de paramètres, donc on va très vite à l'essentiel. L'EQ fait vraiment le taf, les bandes de fréquences sont fixes mais bien choisies.
+ Sonne bien à bas volume, et pas de fréquences agressives à haut volume.
+ Oui, le poids est fou. J'ai prank mes amis en leur faisant croire que je leur passait un truc super lourd, et rien que pour ça, ça vaut le coup.
+ On peut enlever la grille, pour laisser apparaître une façade très moche. Pratique.
- Canal saturé pas fou pour la basse je trouve par contre.
- Un petit compresseur intégré aurait été cool, comme il a beaucoup de dynamique, mais à ce prix franchement, rajouter une bonne pédale de comp ça va.
- Apparemment il n'est pas possible d'utiliser la sortie DI sans pousser le son de l'amplificateur, dommage, je comptais me servir de la preamp en home studio.

Efficace et surprenant.
Dominique5691 21.06.2015
Je l'ai acheté pour couvrir pas mal d'utilisations, mais l'étonnante diffusion des basses à bas volume et la puissance rendent cet ampli assez peu gérable pour le travail à la maison si on ne l'utilise pas avec le casque bien sûr. c'est donc un ampli de répétition voire de petite scène. Ce à quoi on ne s'attend pas en regard de la taille. A ce niveau il est donc d'un excellent rapport qualité/prix et je n'en attendais pas tant. 100 watts, oui, assurément Les graves sont vraiment profonds et il est d'une bonne réponse.
Côté son, c'est un ampli tout à fait dans ce qui doit être la philosophie de la marque de produire des basses et amplis efficaces mais sans caractère enfin d'après mon opinion toute perso. Par conséquent inutile de passer des heures pour trouver un son vraiment ultime vous n'y arriverez pas. Equalisation sans grand impact, 3 petit boutons poussoirs rigolos mais à l'effet plus que subtil. Pour donner une idée du caractère de cet ampli, je joue sur une Rickenbacker et au médiator or le son ne ressort pas dans le groupe. Il faut le faire.
Disons que c'est une petite bombe dotée de graves de qualité, exceptionnellement léger en regard de l'encombrement et de la puissance mais transparent. Le type d'ampli qui ravira quelqu'un facile à satisfaire côté sonorités et qui voudra quelque chose de puissant pour une taille poche. Cela dit ce qu'il propose est vraiment très bien et ayant en mémoire ce qu'on arrivait à tirer d'un Bassman 100 des années 80 même avec le vent dans le dos, la marque a vraiment avancer.
En conclusion un ampli vraiment défendable mais pour ma part que je ne pense pas garder. Disons qu'il est trop "Fender". Un vieil Acoustic ou Trace Elliot serait davantage à leur place à l'autre bout du jack.

Quel son !
Romain909 28.02.2022
Pour un usage personnel en répétition chez soi, c'est BIEN PLUS que ce dont vous avez besoin. Superbe qualité de fabrication, un ampli un peu volumineux (ce que je préfère) mais pourtant léger.

Il a une tronche à tomber ! Le V3 est magnifique.

Le son est top j'en suis ravi. Plus de 12 ans que je voulais un Rumble 100 !

EDIT : Finalement revendu. Le son a une tendance à manquer de clarté, un peu boueux. L'overdrive n'est pas excellent. 100W, toujours amplement suffisant chez soi mais vraiment léger sur scène ou en répétition à côté d'un batteur. Dans ce cas, il vous faudra 200W.

Un excellent PREMIER ampli qui sera parfait chez vous, mais insuffisant si vous voulez travailler un peu votre tonalité, ou jouer à côté d'un batteur.

rumble 100, quel changement!!
DrGalak 09.06.2022
Acheté il y a maintenant 2 ans, pour remplacer un ampli hartke premier prix. j'ai maitenant un bon recul pour laisser un avis pertinent.

Comme dis dans le titre, la comparaison avec mon premier amplis et sans appel, un son de tres bonne qualité, une puissance a faire trembler les murs et une qualité de fabrication de tres bonne facture.
Son poid leger est vraiment etonant.
Je l'utilise au quotidien avec ma basse electrique, j'utilise aussi une basse electroacoustique, et l'on entend tres bien la difference entre le 2.
je dis cela car je joue dans divers ateliers a l'ecole de musique de chez moi, et l'amplis a disposion et un fender egalement mais datant d'il y a 20 ans, et l'on entend aucune difference de son entre les 2 basses.
apres hesitation, je branche aussi ma guitare et cela sonne remarquablement bien.
coté reglage rien a dire aussi, les potards son reactifs les boutons de prereglage: vintage, contour et bright font bien la difference, bien que je ne les utilise que tres peu.
coté fabrication je regrette un peu l'aspect cheap des plastiques , mais vu le prix je ne peut pas m'en plaindre.

Je recommance vivement cet amplis pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre des amplis plus haut de gamme, vous ne le regretterais pas.
leger, versatile, fiable, puissant. pour ce prix il n'y as pas a hesiter.

FI
Il a tout d'un grand, sauf le poids
Fabian I. 06.04.2023
Je suis guitariste à la base et je cherchais un ampli basse pas cher et pas trop imposant pour jouer en home studio et pourquoi pas occasionnellement sur scène. Cet ampli a vraiment un son surprenant pour son gabarit, et le poids… Franchement, c'est assez dingue, il est vraiment très très léger. Les voicings sont intéressants, l'OD intégrée n'est pas incroyable par contre. Si vous voulez du gain, mieux vaut une pédale dédiée. Je m'en sers régulièrement pour enregistrer, la sortie DI avec émulation de cab est vraiment bien. Et tout ça, pour le prix d'une Squier. Franchement foncez, à moins de mettre beaucoup plus d'argent, je trouve que c'est compliqué de faire mieux !

Quand la qualité n'est pas au rendez-vous
Renden76 26.10.2019
Acheté en juin, bon son et léger, c'était la bonne surprise avec un prix vraiment surprenant au regard de la qualité du son. Utilisation quotidienne.
Malheureusement, en août -soi 2 mois plus tard . plus un ton.
Remplacement (Merci Thomann, très pro) de l'ampli (un neuf) et 2 mois plus tard, le nouvel ampli clignote et ne donne plus de son...
Aie....

Le top ! Fender RUmble 100 V3
Jean-michel_crapaud 08.08.2017
J'étais à la recherche d'un combo pour pouvoir tout faire, maison comme repet voir petite scène, et à ce titre je ne suis absolument pas déçu !

Cet ampli est complet (pour peu qu'on le prenne avec le Footswitch) tout est très simple, on obtient rapidement le son désiré, les 4 bandes sont leur boulot, et les 3 "Modes" (Bright, contour & Vintage) sont excellents, et combinables entre eux ! Son poids-plume le rend aisément transportable, et les 100w sont présents !

Le seul bémol, il grésille un poil avec une basse active, ce n'est audible uniquement quand on ne joue pas, mais cela doit être un probleme de masse sur ma basse !
Merci Fender !!

Belle bête ! 😉
LeSteph 02.12.2021
Un très bon ampli rapport qualité / prix. Excellent pour les répétitions à faible volume et pour le travail seul à la maison. Il manque toutefois un peu de puissance et de corps pour jouer en groupe et pour la scène.

Bon son pour poids plume
Cyrille 07.03.2018
J'ai acquis cet ampli pour mon home studio
Je branche une Hofner comtemporary dessus et suis très satisfait.
De bonne qualité , la palette de réglage sonore le rend très polyvalent.On peu jouer dans tous les styles.
Sa puissance est suffisante en petite formation.
Pour ma part nous répétons Batteur sur TD12, 2 guitares (jcm 900 et fender 65' deluxe reverb) et le fender rumble nous accompagne sans broncher.
Mon bassiste joue également sur un Markbass et n'éprouve aucun problème à jouer dessus en répéte.
Seul bémol, la fiche d'alimentation sur l'arrière n'est pas noyé dans le corps et dépasse, aussi on ne peut pas le coller trop prés du mur au risque de casser la connectique voir créer un court jus...pas judicieux.
Je suis loin de l'avoir totalement exploité mais globalement au vu du prix c'est une bonne affaire.
La DI est la bienvenue, j'ai pu faire quelques enregistrements en silence tard la nuit.
Il suffit d'emmancher une fiche dans la prise casque, ce qui rend muet le baffle , et via la DI sur la sono on peut bosser à toute heure.
Je recommande