x
Une Strat à la Gilmour?
xutos 05.06.2011
- Qu’est ce qui a motivé mon achat?
Je voulais me faire une petite strat à la David Gilmour : corps noir, micros blanc, et plaque noir. Dans l’océan de plaque pour strat, j’ai préféré assurer et prendre la référence une Fender.

-Installation :
Rien de plus facile, la plaque est adapté au millimètre prés à ma strat, les trous pour les vis de fixations ainsi que le contour de manche et de vibrato sont à la bonne place (rien ne dépasse).

-Niveau qualité/prix?
Plus cher que de l’adaptable mais la finition est irréprochable et en plus c’est du solide, la plaque respire le sérieux.

- Alors, achat pertinent ou pas?
Pour ma part oui, je ne regrette pas mon achat, la qualité ça se paye.

AR
Arthur R 07.01.2022
Achetée pour customiser une Squier Stratocaster Standard, le pickguard d'origine était aussi à 11 trous mais style tortoise shell. La nouvelle correspond parfaitement !
Elle devrait donc passer sur les Squier Strat Standard 11 trous, comme indiqué sur le site de Fender :

Qualité fender
Diams321 20.03.2022
Pickguard de qualité fender, bien fini.
Aucun soucis de montage guitare style St

Rien à dire
Braillant 07.02.2022
Pickguard d'une qualité renommée, de bonne qualité. Acheté pour remplacer le pickguard de ma HB ST-DG, attention, les trous initiales ne s'alignent pas avec le pickguard Fender.

Pickguard
Dagerr 11.10.2017
J'ai voulu customiser ma petite Fender, j'ai donc opté pour du noir, d'abord niveau expédition/colis rien a redire emballage soigné, délai respecté, suivi de colis précis.

Niveau qualité, c'est du Fender donc robuste, film de protection, isolant sur toute la surface de plus tout les trous tombent parfaitement bien, aucun soucis rencontré lors du montage.

Je recommande cet article et encore plus Thomann.

Produit Conforme
Leon_Blues 11.03.2021
Désormais équipé sur ma Strat, j'en suis très satisfait.
RAS pour ce qui est de l'alignement des vis/trou, cela rentrais sans difficultés.
Délai de livraison respecté.

fred06 23.08.2018
Un pickguard de très bonne qualité estampillé Fender au revers de la plaque. Je l'ai acheté pour améliorer le look d'une bonne strat made in Asie. Attention! Sur ces copies, les trous de fixation du pickguard ne tombent pas forcément pile poil avec ceux de la guitare. Un peu de pâte à bois, une mini perceuse et le tour est joué.

Embellit vraiment une stratocaster sunburst
Nico-VDR 07.10.2020
Acheté pour l'installer sur une stratocaster Mexique, ne pose pas le moindre problème à l'installation puisque identique au pickguard d'origine.
La guitare étant d'un magnifique sunburst avec manche à touche érable, le noir brillant du pickguard change vraiment l'esthétique de la guitare, les deux couleurs se marient très bien ensemble et mettent en valeur l'instrument, ça fait beaucoup moins plastique que le blanc.

TC
Un coup de jeune à ma Stratocaster
Thierry C. 27.06.2011
Le pickgard blanc sur une stratocaster noire, on en voit des miliers... et toutes le copies bas de gamme sont dans cette couleur en plus. Après 20 piges de bons et loyaux services j'ai changé mon pick pour un noir, à la Gilmour.

Livraison nickel dans son emballage officiel Fender, excellente qualité, même si un poil moins épais et rigide que l'original. Mais bon elle date de 1989 la gratte aussi... Je ne saurais trop vous conseiller dans la foulée de commander les vis nickelée, disponibles aussi chez Thomann, les miennes étaient vraiment loin.

Bonne qualité d'ensemble. Attention, certaines perforations (3 en fait) n'étaient pas pile en face, mais les vis rentrent facilement dans le bois.

Fender Genuine parfait
Francois359 19.01.2013
Juste préciser que cela s'adapte sans la moindre difficulté puisque d'origine Fender, elle est équipée d'une couche inférieure aluminium pour éviter l'électricité statique.
Du bon matos.