Fender Tremolo 57/62

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
tJ
A ce prix ça aurait dû être un zero faute...
the Jøkers 07.09.2020
Désireux de changer le vibrato rouillé de ma Stratocaster MiJ, j'ai opté pour le "haut de gamme", un ami m'ayant persuadé de la net amélioration du son et sustain en le changeant.
Donc, premières impressions identiques à ce que vous trouverez sur d'autres avis, à savoir, c'est très bien emballé dans une jolie boite, c'est très complet question accessoires et effectivement on sent bien en le prenant en main que la qualité est là. C'est lourd, ça brille et faut reconnaitre, c'est beau.
Les vis sont de très bonne qualité et ne s’émousseront pas si facilement, ce qui est un réel plus ! Le montage s’est passé très rapidement et ce sans aucun soucis. La taille correspondait à ma vieille Strat de 1988. Le réglage complet (intonation, action, balance) s’est fait les doigts dans le nez. On sent bien qu’il s’agit là d’un produit de qualité (bon en même temps à ce prix….). Niveau son, comme prévu ça sonne mieux et il y a manifestement plus de sustain. Je sens la différence d’autant que celui d’origine n’était pas de très bonne qualité et bien oxydé
Et puis… la tige de vibrato montée a du jeu !! Si si ! À 159 € le vibrato, il y a du jeu ! Du coup, lorsque on veut s’en servir, il est impossible d’être précis. Il faut attendre d’arriver en buté pour l’actionner. Il doit y avoir un débattement d’un bon millimètre de chaque coté ce qui est très ennuyeux et regrettable sur un produit de cette qualité. Un sans faute évité de peu pour une erreur impardonnable puisqu’elle remet en cause l’utilisation même du vibrato. Me voici à présent obligé de jouer les Mc Giver avec un rouleau de teflon pour tenter une réparation sur un article neuf payé une petite fortune
Là où avec mon vieux vibrato je pouvais être précis et de plus sur 2 ressors, j’en ai à présent 3 et une bascule désagréable. Mais vu qu'il brille je suppose qu'on peut tout pardonner....

Fender: la légende!
stan89 11.05.2013
Vibrato de qualité! Un emballage parfait, le logo Fender, une précision millimétrique au niveau des pontets et de l'action. Le poids! On sent qu'il s'agit d'une fabrication haut de gamme, taillé dans la masse. Pour avoir installé d'autres vibrato, celui là se pose sans souci. Les vis de fixation sont très bien et les têtes de vis ne partent pas en morceaux au vissage. Les ressorts (3 suffisent) se positionnent très bien. L'accordage (qui dépend aussi de la qualité des mécaniques de tête) ne bronche pas. J'ai installé ce vibrato sur une strat en rénovation. Le résultat est à largement à la hauteur de mes espérances. Si vous disposez du budget, n'hésitez pas!

La classe
Gilbert662 22.07.2011
J'ai acheter et monter ce trémolo sur une Squier Bullet et cela n'a rien à voir avec l'original il est plus petit mais on l'a bien en main et il est graver Fender ça a de la classe
Très bon produit que je recommande les yeux fermés

je m'attendais à mieux...
Raffaele57 27.04.2020
la tige... faut pas trop lui en demander car elle se plie facilement...
et on a vraiment du mal à trouver le bon matching avec le pas de vis mais en cherchant un peu ça vient.
On a vite fait de visser de travers. De plus, les petites vis de réglage des pontets dépassent pas mal, j'ai du les couper pour ne pas me blesser la paume de la main droite... bref, il faut aimer bricoler un peu...

Fl
Parfait !
Franky lamouche 09.03.2021
C'est du Fender ! Rien à dire !

Très très bof ....
sny_sud 20.03.2023
A ce prix là, grosse surprise en voyant "Made in Mexico".
Et ça s'est confirmé.
Tige de vibrato impossible à visser, il m'a fallu forcer et reforcer pour refaire le filetage.
Idem pour un pontet, ses 2 vis sont ultra dures à regler.
Franchement quand on achète un produit sensé être du haut de gamme c'est honteux qu'il n'y ai aucun contrôle qualité de la part de fender.

Dommage...
GDF 19.03.2020
Une vis manquante pour fixer le tremolo. Je suis tombé sur l'exception... Dommage que je doive recommander un lot de vis! Sinon, c'est du solide, rien à redire!

celui dont j'avais besoin
Saterou 09.03.2019
Je voulais remettre à niveau une strat US AVRI '62 de 1991 Elle est passée en peinture (fiesta red nitro) et quelques nouvelles piéces chez mon luthier. Ce bloc vibrato était la pièce manquante, maintenant, la guitare est parfaite à mon goût.

AD
Monté sur une partscaster 50's
Alex DK 02.06.2020
6 points, facile à monter/régler.

Texacri 11.02.2019
Rien à dire, conforme et rapide.
Cool Merci