A proscrire
VirginiePO 17.10.2021
Je vous déconseille ce genre de sticker, qui ne prend pas en compte les différentes longueurs de corde. Les notes totalement faussées sur mon violon, du coup je vais acheter des bandelettes autocollantes qui seront plus précises et placées en fonction de ma longueur de corde. Sinon je n’ai pas eu de mal à le placer et je n’aurais pas de mal à le retirer :) je ne vous le recommande donc pas et tout les stickers déjà fait.

Vd
Une très grande aide.
Violon d'Ingres 26.08.2018
La justesse des notes est la chose la plus difficile à travailler au violon.
Cet outil pédagogique est excellent pour les débutants.
La pose est facile et rapide. Cela n'abîme pas la touche du violon si celle-ci est en ébène ou en bois noir.
Savoir où poser les doigts permet d'apprendre à jouer juste et donne de la satisfaction et du plaisir de jeu immédiat. Cela évite de se décourager trop vite.
Attention toutefois, il ne faut pas apprendre à jouer avec les yeux mais il faut faire travailler ses oreilles de musicien. Cela signifie qu'il faut rester indépendant de cet outil pédagogique. Sinon une fois le sticker enlevé, il faut recommencer l'apprentissage du placement des doigts.

Un très bon outil pédagogique. Je recommande fortement.

Pas mal
AnaisPB 30.03.2021
Cet outil peut être utile quand on ne sait vraiment pas par où commencer l'apprentissage.
Je l'ai cependant retiré au bout de quelques semaines car il bullait depuis le premier jour (colle pas assez forte, ce qui est légitime car ça préserve le violon... mais ça fait fatalement des vaguelettes) et ça me dérangeait personnellement.

Toutefois, posséder le schéma m'a aidée à coller des fausses frètes aux bons endroits, en me servant du sticker comme d'un modèle.

DimDim89 03.01.2022
Impeccable pour débuter .

x
Sympa sans plus.
xordixx 17.12.2017
Quand on début le violon, le fretless peut être quelque peut déroutant. Cet autocollant offre un repérage visuel agréable mais je ne suis pas convaincu qu'il faille pour autant en faire une habitude. Concentrez vous sur les sons, autant développer son oreille sinon on se trouve vite déconcentré par son placement sur les petites bandes de couleur.
Pose facile en détendant légèrement les cordes de LA et de MI (Ne les détendez pas toutes au risque de bouger le chevalet...).

A bon entendeur SALUT !

MD
Un classique
Marc Duran 17.06.2019
Offert à une amie qui débute, elle ne s'en passe plus. Rien de spécial à dire sur ce produit, c'est un grand classique. C'est plus simple que de poser soi-même des gommettes qui en fin de compte risque de salir le manche et pas hyper précises.

ML
Débutants
Margaux LF 05.04.2019
J'ai posé ce sticker vraiment de manière grossière ; et j'ai pu corriger son emplacement après : si vous apprenez en autodidacte / ou grand débutant adulte c'est un must pour apprendre le positionnement des doigts. Sinon passez votre chemin !

LG
facile d'instalation
Ludovic Goubet 22.04.2020
enfin je joue juste
Excellent produit qui se place en quelques secondes
sans enlever les cordes
Et enfin je joue juste !!!
Top top top !!!

FA
Marquage de touche
Fanny Abidjan 03.02.2020
Repère très rassurant pour les jeunes et adultes débutants. Facile à placer et résistant en climat tropical humide.

Bof
Brotons 30.04.2018
J'ai voulut prendre ceci pour bien apprendre la 3eme position au violon, Mes ces trop déstabilisante .
J'aime pas du tous donc poubelle .

Mes pour un débutant sa doit être bien je pense , si par la suite il le décolle .