un achat irréfléchi...
Anonyme 24.07.2015
Dans la quète éperdue de l'amplification de la contrebasse, je me suis jeté tête baissé sur ce micro parce qu'on m'en avais prété un. Il n'y a qu'à faire un comparatif sur les sample audio des différents piezo pour s'appercevoir très vite que celui-ci est un des pire.... et pourtant un des plus cher !

le son est extrèmement nasillard et élèctrique, et finalement j'ai du ruser en posant une des pastille sur la table en pression, style "Vektor" et l'autre dans l'oeil du chevalet pour avoir un son un peu boisé.

Bruits de doigts, de cordes, toutes sortes de parasite dont on se passe bien sur la contre sont ici très présent, ceci dû à un très mauvais choix de l'endroit où la pose du piezo à lieu. Ce n'est sûrement pas à l'extrèmité du chevalet, près des cordes, que la contrebasse sonne le mieux !!! On a le même son qu'une babybass de type Stagg.

Le piezo en lui même est solide et fonctionne bien.... c'est pourquoi je ne lui met pas la pire note. Mais à ce prix là vous avez beaucoup d'autres chose mieux que ce rendu.

C'est une pure et simple aberration destinée aux bassistes peu expérimentés sur le matos. Je met grandement en garde les acheteurs ; même si ce produit est connu et réputé, je vous préviens lorsque vous barncherez votre basse dans un ampli si vous ne retouchez pas l'équalization radicalement le son sera pourri ! très médium et elèctrique !

à moins cher on trouve mieux, cherchez plutot des micros plus plus en contacxt avec la table ou moins proche des cordes (fullcircle, akg c411, schecter...)

aq ce prix la c'est absurde.

Bonne chance....

Micro facile à utiliser
Richard956 12.09.2019
Le son n'est pas extraordinaire mais occasionnellement c'est pas mal du tout

Satisfaisant mais peut être un peu trop électrique...?
DenisGBB 08.10.2012
Convient à un son assez basse, car les aiguës ont parfois tendance à être légèrement nasillards, avec des médiums qui roulent, ça sonne peut être un peu électrique. Plaira, plaira pas ... Personnellement je m'en contente tout à fait, ça reste une bonne cellule qui restituera tout de même assez correctement le son de la basse. L'avantage réside dans le système de montage/démontage qui se fait en trente secondes, très pratique lorsque que l'on passe du jazz au classique et vice versa. C'est l'argument qui m'a fait acheter la Fishmann plutôt que la David Gage.

Pratique mais mécanique
Thomas988 02.06.2011
Le micro BP 100 de chez Fishman permet de réaliser facilement une prise de son pour votre contrebasse. Je vous conseille cependant de dynamiser cette prise par un boitier Di. Le son que retransmet le micro est satisfaisant, cependant, il manque d'aigu. Ce micro est exclusivement réservé à l'usage du pizzicato. Je vous déconseille de jouer de l'archet avec, on obtient un son métallique. J'utilise une contrebasse cune et je suis satisfait du micro, il retransmet fidèlement la rondeur de ma basse. Pour une entrée de gamme ce micro est satisfaisant, cependant si vous voulez obtenir un son de qualité il faut savoir qu'il faut compléter ce micro par plusieurs éléments.

pratique et éfficace
Philippe036 05.06.2011
Facile et rapide a installé ne nécessite pas les services d'un luthier.Restitution des vibration sonore irréprochable (adopté par Stanley clark en personne).Cependant il est préférable d'utilisé un jack coudé du coté instrument car un jack droit tire un peu sur les cordes.