Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Lp
Le petit canaillou 14.06.2020
Avant tout, je précise par avance que je ne suis pas un musicien professionnel comme beaucoup d'autres sur ce site.

La Scarlett 2i2 est vraiment une excellente carte son, je ne lui trouve aucun reproche.

Concernant sa qualité de fabrication : Elle est petite et compacte, mais tout de même assez lourde et inspire la solidité. Les leds qui entoure les potards destinés au réglage des XLR sont ingénieuses et très pratique pour gérer le gains de votre micro / instrument en un coup d’œil. Le boîtier en métal rouge qui protège la carte est somptueux et très agréable au toucher. La peinture rouge est d'ailleurs bien moins flashy que sur la photo de présentation, ce qui me va parfaitement et lui donne un aspect plus sobre.

Concernant le son : Je n'ai rien à redire non plus. Tous les périphériques branchés dessus fonctionnent parfaitement bien. Elle se marie très bien avec mon casque DT770 pro et mon micro Mackie EM-91C. Je ne l'ai cependant pas encore essayé avec des enceintes qui arriveront prochainement, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis non plus.

En bref, je pense que cette carte son mérite entièrement sa place dans le top des ventes. C'est une excellente carte qui remplit parfaitement sa fonction, le tout dans un style sobre et compact.

En espérant vous avoir aidé dans votre achat, je vous souhaite une bonne journée ;)

Parfait pour mon besoin
Knil 14.12.2021
J'ai pris la Scarlett pour avoir accès à une palette de sonorités importante sans avoir à bidouiller les presets de mon ampli toutes les 2 secondes. Étant obligé de jouer au casque, l'option interface audio + simulateur d'ampli me paraissait la plus pertinente en terme de coût notamment. Pour le prix de la bestiole, vous avez accès à une infinité d'amplis et en plus vous pouvez vous enregistrer.
La Scarlett est simple d'usage, class-compliant ce qui veut dire que vous pouvez l'utiliser sur n'importe quel système d'exploitation même si focusrite ne fournit pas de pilotes pour celui-ci (c'est mon cas, j'utilise Linux).
Le boîtier est de bonne facture, suffisamment solide par rapport aux contraintes à laquelle elle sera exposée. (La mienne est tombée une fois déjà et ne présente aucune marque. Son fonctionnement n'a pas été altéré non plus).
Les contrôles sont accessibles et intuitifs. Le système d'anneaux lumineux est vraiment bien pour calibrer le volume d'entrée.
En bref, un produit que je recommande régulièrement pour un usage personnel/amateur (je ne me prononce pas pour un usage plus professionnel, ce n'est pas mon domaine).

Simple et efficace, quelques restrictions
bkg2018 08.07.2021
Dans cette interface minuscule, on trouve 2 entrées micro / instrument avec un mode 'air' pour capture live, un bouton pour le monitoring direct, des boutons pour les modes instruments et air et pour l'alim fantôme 48V, une prise casque avec son propre réglage de volume : il ne manque vraiment rien en façade avant.

En façade arrière c'est plus spartiate. On a un connecteur Usb 2.0 à la norme C (livré avec un câble adaptateur pour une prise USB A), et les deux sorties mono qui sont symétriques (jack TRS 3 points). Pas de connecteur MIDI, pas d'alimentation séparée, pas d'entrée ou sortie mini jack.

Il manque peut-être une sortie mini jack, une entrée stéréo, des possibilités de routage casque / sorties, et dommage d'être toujours en USB 2 alors qu'on a une prise USB C. Il manque aussi peut-être un cable USB C, beaucoup d'ordinateurs récents proposent au moins un connecteur de ce type (par exemple mon macbook de 2017). Et dernier petit détail, pas de bouton mute, c'est peut-être le seul manque en façade avant.

Toutefois on ne peut que s'incliner face à la simplicité de mise en oeuvre de cette interface. Elle est utilisable instantanément, sans réglage compliqué et même sans passer par le logiciel de contrôle, quasiment inutile car toutes les fonctions sont accessibles sur le boitier.

La qualité sonore est, comme toujours, irréprochable. Aucun souffle, et une dynamique excellente. Habitué à ma 18i8 1st Gen, j'apprécie les améliorations de la génération 3 et la simplicité de mise en oeuvre de cette interface qui est vraiment idéale pour les voyages. Les petits manques ne sont pas très importants et sont largement compensé par ses qualités.

Scarlett 2i2 green
Roro27 11.12.2021
Carte son vraiment pas chère ! Pour la qualité, la fiabilité ! Je recommande tout simplement, pour débutant, amateur ou plus expérimenté ! Elle seras vous rendre heureux 😀 ! Très petite et robuste elle se transporte même dans un sac à bandoulière lambda… achat vraiment pas regrettée elle me sert tout les jours merci thoman !

Au final déçu par cette carte
Arieschev 10.04.2021
La première impression au déballage de cette carte son est très bonne. Qualité de fabrication, des potards, belle esthétique, installation sans aucun problème sous Windows 10, bref tout semble être au rendez-vous.
Par la suite, la déception s'installe lors des 1ères utilisations. En effet, utilisée avec Amplitube 5 et Reaper, les gains d'entrée des preamps de la carte son arrivent très rapidement dans le orange et dans le rouge, ce qui me pose pas mal de problèmes, et le vu mètre de gain dans Reaper s'affole également constamment. De plus cela ne peut pas être rattrapé par un réglage dans le focusrite control sur cette 2i2 (à priori cela le serait avec la version fournie avec la 4i4).
Apparemment, et pour avoir parcouru les forums, le problème est connu d'autres musiciens pour ces mêmes utilisation via modélisations d'amplis.
Au final, cela ne semble pas être une mauvaise carte mais pour l'utilisation que je voulais en faire, je passe mon tour et vais aller voir du côté de Motu.

e
Plug and play
eldiabolomante 26.12.2023
Guitare et micro branchés dans garage band, ça fonctionne d’office.
Je laisse un pote m’aider dans tout les paramétrages vu que je ne suis pas très tech. Du coup, le fonctionnement très simple me va, je bidouille très peu.
Aucuns problème de grésillements si le gain est bien réglé

Au top
FabR 04.10.2022
Pilote à DL sur le site focusrite
Ensuite c'est plug and play, reconnue direct par le pc, on la branche, on enregistre, on la débranche

Les volumes entrées/sorties sont largement suffisant, guitare volume à 9h, sortie casque à 10h, donc ya de la marge
le bouton air enlève un tout petit peu de basses et rajoute un tout petit peu d'aigus, indépendant pour chaque entrée
le bouton direct monitor fait : rien / mono /stéréo
et le 48v indépendant donc on sait si il est mis ou non

L'ensemble est compact et de belle facture

Bonne carte son abordable
Luciole1986 26.12.2023
Carte son de bonne qualité, accessible et avec des bundles qui permettent de se lancer dans la MAO. Au top ! Matériel qui me permet de poursuivre mon aventure dans la musique digitale comme électronique.

Bonne qualitée
Florianmusicoff 07.04.2022
Focusrite 2i2 de bonne qualitée pour un home studio.

Asandratr NY TSIRY
Anytsiry 07.12.2023