Focusrite Scarlett 2i2 Studio 3rd Gen

A ce prix, c'est inespéré
Marcucus 29.11.2021
Après quelques mois de test de ce pack, je vais vous partager mon ressenti.
Premièrement, le fait d'avoir deux entrées est un réel bonheur pour quelqu'un qui, comme moi, avait une Focusrite solo. Ca change vraiment la vie. Après, pour ce qu'il en est de la qualité de fabrication, on est sur du Focusrite, on sent que c'est du solide.
Deuxièmement, pour ce qui est du micro, on voit que tout est pensé pour durer. Même si ce dernier produit quelque fois des petits grésillements, il reste très convenable pour un home studio. Pour le câble xlr, il rempli tout les critères: il est robuste, long, et il s'accroche bien. En bref, il n'y a pas grand chose a dire à part que c'est du très bon matos.
Puis maintenant, passons à la bête noir de ce pack: le casque. Pour ce qui est de la qualité de fabrication: c'est du solide, on a du cuir sur les oreilles, ect. Mais par rapport a la qualité du son, c'est assez décevant. Les basses sont beaucoup trop fortes et les aigus trop peut présents, bref, la neutralité n'y est pas.

Excellent tout simplement !
Gezgez 24.06.2020
j'utilise déjà tous ça depuis un moment, l'utilisation de la carte son est maintenant quotidienne que ce soit dans de la création, mastering et même jeux vidéo...
Le son du casque est neutre, fait ce qu'on lui demande mais c'est pas difficile de trouver mieux, dans du mastering 32 Ohms c'est plutôt faible. attention le casque n'est pas circum aural, il est posé SUR les oreilles, et dans un usage quotidien il fait mal.
Le Micro est au top, les réponses et la qualité de captation du son sont excellentes !! il est uniquement cardioïde et nécessite une alimentation phantom (+48v)

Ce bundle est Vraiment recommandable quand on se lance dans le son ou même améliorer la qualité d'écoute d'une musique, film etc...
Extrêmement simple à Utiliser, les préamplification "Air" sont les ancienne amplification de focusrite, et sincèrement ne sont pas incroyable.

ATTENTION si vous voulez changer de casque, en me renseignant j'ai trouver très peu d'information sur la carte à accueillir des casques avec beaucoup d’ Ohms. n'oublions pas que c'est une carte son alimenté pas USB alors la pré amplification n'est pas si importante, essayer de ne pas dépasser les 120 Ohms si vous voulez changer de casque !

AD
Super pour les débutant voir même pour les un petit peu plus avancé
Alexis DEVINEAU 26.06.2020
Ce pack est vraiment bien pratique. Le micro, la carte son et le casque font très bien le taff à ce prix là en réalité c'est génial on branche on instal les drivers on ouvre notre DAW favoris et c'est partit ! Pensez à bien séléctionner la carte son dans les "préférences" et à bien séléctionner la bonne entrée (par exemple comme il a deux entrée, une à gauche et une à droite, séléctionner l'entrée ou vous avez branché votre micro, instrument etc.) moi qui suit débutant j'ai presque acheté à l'aveugle tellement les avis étaient positif (j'avais regardé les caractéristique évidement ) et c'est le meilleurs rapport qualité prix que j'ai trouvé ! foncez !!! il vaut le coup

Il faut être précautionneux avant d'acheter il faut voir sur le long terme mais aussi en fonction de ce que l'on sais faire, n'acheter pas le dernier produit haut de gamme si vous êtes débutant car si vous ne savez pas utiliser un produit entrée de gammes, bonne chance pour le haut de gamme, il faut y allez étapes par étapes.

Popsy.4.4 03.02.2022
super achat pour débuter dans la MAO.

Je recommande fortement ce bundle à tous les debutant!

Pack génial!
Anonyme1234 24.06.2020
Un ami m'avait recommande ce pack studio, car chanteuse amatrice, j’étais à la recherche d'une certaine qualité de son pour mes enregistrements. C'est alors que je me suis dit que j'allais essayer ce pack afin d'avoir des enregistrements de qualité un peu plus pro. (l'Iphone c'était la cata...)
Autant dire que, même si à priori, le pack me paraissait cher, j'étais agréablement surprise du rapport qualité/prix. Je n'aurais jamais imaginé obtenir un si bon son à ce prix !
De plus le pack comprend tout ce qu'il vous faut et le matériel est vraiment de bonne qualité.
Je recommande à 10000000%!

Que du bonheur
Jidez 22.07.2022
Le produit (pour mes besoins) ne présente vraiment aucun défaut. Super qualité de fabrication, ne consomme pas de CPU sur ma machine (Un vieux Core i7 de 6/7 ans). Le genre de boitier qu'on utilise sans se rendre compte qu'il est là tellement il faut le boulot sans problème. Je recommande comme kit de départ pour un petit home studio.
Je l'utilise avec Cakewalk (gratuit) et vraiment, j'en suis enchanté !

Parfait, fait TRES bien le job !
Thomas39 18.09.2021
Mon fils a adopté d'emblée cet ensemble. Il a enregistré son premier EP avec ce matériel, et le résultant est tout simplement époustouflant ("Coeur Neutre", sur la plupart des plateformes musicales). Aucun regret avec cet achat .

HO
L'essentiel pour (bien) démarrer
Howie Orlander 12.07.2022
Ce kit comporte à peu près tout ce qu'il vous faut pour démarrer votre home studio, y compris des versions d'essai de logiciels de production.

La carte son est très facile à prendre en main et m'a beaucoup servi ces deux dernières années. Le câble XLR et le micro font le job.

J'enlève cependant deux étoiles pour la qualité de fabrication car :
- le câble USB-C est trop fragile et a dû être remplacé
- le casque m'a également fait défaut au bout de quelques mois.

La moyenne reste à 5 étoiles (car le rapport qualité-prix est vraiment intéressant pour quelqu'un qui commence à constituer son matériel).

Cependant je recommanderais peut-être aux personnes en mesure d'augmenter leur budget de 50€ d'acquérir la Focusrite seule + un casque Audio-Technica (extrêmement fiable) ; et si nécessaire, dans l'immédiat ou par la suite, un micro un condensateur autour de 100/150€ (comme un Rode). A mon sens, le coût supplémentaire se justifie par la meilleure qualité des produits et un meilleur amortissement sur le moyen terme.

du bon mâtos
miquet 12.05.2021
Pour un débutant comme moi cherchant une solution pour travailler et enregistrer la voix, le bundle est très bien
facile d'installation et d'utilisation
qualité de captation : tout-à-fait satisfaisant pour faire des maquettes de cover et sans doute plus
Attention pour celles et ceux dont c'est le première équipement, le pieds de micro et le filtre antipop ne sont pas dans la package mais sont indispensables

Incroyable
matisse.j 11.04.2021
Un tros bon pack avec micro de tres bonne qualité, la tres connue Scarlett 2i2 une des meilleures carte sons et tres bon casque fermé pour enregistrer voix et autres...
TRES BON PRODUIT pour un tres tres bon prix